vacances en juin vers Arcachon

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour nous voudrions nous faire un petite semaine tranquille vers Arcachon au mois de juin… étant sportifs apparemment le vélo serait une bonne idée pour aller d’un endroit à un autre…mais que voir ?? et surtout où manger des fruits de mer (des bons…) à la bonne franquette ??
merci d’avance :slight_smile:

Une idée comme ça : vous pouvez prendre le bateau entre Arcachon et le Cap Ferret en emportant vos vélos. Les ballades dans le Cap Ferret ne manquent pas (la pointe, les 44 hectares, la plage océane…) et vous pourrez manger vos fruits de mer au village des pêcheurs ;-)Bonnes vacances !

Bonjour,

Il existe une piste cyclable qui permet de faire le tour du Bassin d’Arcachon. Depuis Arcachon, vous pourrez accéder à la Dune du Pilat qui offre un beau panorama sur la forêt, sur l’océan et sur le bassin.
Sur le coeur du Bassin, vous pourrez vous balader de ports en ports, de Biganos, en passant par le port des tuiles (port sauvage) et le port d’Audenge. Vous pourrez faire une boucle de 20km. Vous trouverez sur le chemin plusieurs restaurants qui servent des fruits de mer.
Il existe aussi le circuit des villas anciennes d’Andernos les bains. Vous pourrez y découvrir les villas de style Art déco ou Art nouveau.
Si vous préférez le VTT, il est possible de réaliser la boucle d’Arès. Vous passerez par le port ostréicole et le plan d’eau de Saint-Brice.
Il existe le forfait bateau + vélo avec l’UBA (Union des Bateliers Arcachonais) de Pâques à la Toussaint pour allier balade sur terre et balade sur l’eau vous trouverez toutes les informations sur http://www.bateliers-arcachon.com.

Bonne balade.

Bonjour
Nous partons avec 3 enfants de 8 à 13 ans camper au petit Nice situé route de Biscarosse à la dune de Pyla. Nous comptons nous déplacer uniquement à vélo pour aller tout aurtou (Arcachon, Cap Ferret,…) Pensez vous que cela soit aisé ou plutôt fatiguant ? On m’a dit qu’il y avait une grande côte pour aller au camping petit nice j’ai peur que les enfants soient découragés; Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Merci de votre réponse avant que je réserve le camping

Sujets suggérés

Services voyage