Vacances en Normandie

Forum Normandie

Bonjour a tous,
je dois encore decider mes vacances et j’aimerai bien visiter la Normandie mais je connais seulement Mont St Michel, beau mais aussi plein de touristes. J’aime bien visiter lieu pas trop connus mais beau tant que le Mont St. Michel…
Au lieu de confier d’une guide -livre , je prefere confier aux personnes qui connaissent bien le lieu…
j’attends vos conseils et je me rend disponible pour tout ce qui concerne vos voyages en Italie, precisement a Rome, où je vie…
Merci et a bientot

Cinzia

Bonjour
La Normandie est vaste… Comme grande ville historique il y a Rouen et Caen.
Caen a des musées magnifique comme le Mémorial ou celui des beaux arts.
Depuis Caen, vous pouvez visiter les plages du débarquement, les ports de Port en Bessin, l’arrière pays comme la vallée de l’Orne, la ville de Bayeux et la tapisserie, les plages de Deauville et la ville de Honfleur et les collines de la Suisse normande.
A la pointe du Cotentin, il y a Cherbourg avec le musée “Cité de la mer” et la cote sauvage de la Hague.
Si vous aimez les chevaux, le département de l’Orne est très célèbre avec ses haras comme celui du Pin.
Il y a tant de choses à voir et à faire. Au fait etes vous camping hotel ou gites ?

Alain

Ciao Cinthya
Originaria di un paesino Normanno, ti potrei consigliare.
Le cotentin, che è proprio al nord del Mont Saint michel, è molto bello, coste salvatiche, prodotti tipici buonissimi. Puoi affitarti case tipiche di pescatori in un paesino come Barfleur, poco turistico e molto tipico.
In maniera generale la Normandia non è turistica trane le spiaggie dello sbarco e il Monte. Perchè purtroppo il clima non è quello della Costa Azzura, nonostante spiaggie bellisime. Se vuoi contattami

Bonsoir Alain,
je prefere hotel ou chambre d’hote; je vie a Rome et j’aime beaucoup le musees tant que les plage .
Merci

Bonjour
Comme je l’ai dit plus haut, Caen ou sa région serait bien pour vous.
Vous pourriez prendre un hotel ou une chambre d’hote sur la cote entre Cabourg et Port en Bessin, ou pres de Caen.
Cela vous permettrait de visiter les villes de Caen, Bayeux et leurs musées, comme ceux du mémorial ou de la tapisserie.
Puis de vous promener vers Honfleur, Deauville, Courseulles.
D’aller sur les plages du débarquement du 6 juin 1944 et leurs musées
et de vous reposer sur les plages si le soleil revient…
N’oubliez pas de faire un petit tour vers l’intérieur, ce que nous appelons la Suisse normande ( vallée de l’Orne).

Amicalement

Alain

Bonsoir,je vous répond peut être un peu tard mais j’ai visité la normandie il y a peu avec mon mari. Nous avons décidé de nous installer dans un château chambre d’hotes, en plein coeur de la Normandie.
Le choix était bon car on a pu visiter lisieux, bayeux, caen et les côtes. De plus le château dans lequel nous nous sommes arrêté était vraiment bien situé et nous avons pu faire des découvertes de paysages.
La chambre d’hotes était vraiment une agréable surprise, (le chateau de la pommeraye), en plein coeur de la suisse normande. Un lieu vraiment beau et où les touristes sont vraiment beaucoup moins nombreux qu’au mont st Michel.
Bon courage pour vos recherches !

Bonsoir Sophie,
merci beaucoup pour votre message et vos conseils, je vais contacter le chateau chambre d’hotes que vous m’avais conseille’ et je vous ferai savoir.
Merci

Cinizia

Bonjour Cynthya,Voici le site de la chambre d’hotes si vous voulez :
http://chateaudelapommeraye.com/Chambres_dHotes_au_Chateau_en_Normandie._Spa,Equitation%26_Golf_Au_Chateau_de_la_Pommeraye_en_Normandie./Chambres_dHotes_au_Chateau_en_Normandie._Spa,Equitation%26_Golf_Au_Chateau_de_la_Pommeraye_en_Normandie.html

Bon courage pour vos recherches !!

Bonjour Cynthia,

Je vais souvent en Normandie ! Je suis souvent
basée entre Honfleur, Pont Audemer, Pont l’Eveque, Beuzeville. Ce coins
est super beau ! Il y a beaucoup de beau coin. Comme la cote Fleurie
(Honfleur-Dauville), Le port d’Honfleur, Le musée du vieux Honfleur
Après je pars à l’aventure en allant aux falaises d’Etretat, à un phare
vers Bolbec après le pont de Tancarville, La cote de Grace à Honfleur,
La Mont-joli toujours à Honfleur. Je vais aussi le long de berge de la
Seine. Tu peux aussi faire le pont de Normandie à pied, il relie
Honfleur au Havre. Tu as la route des chaumières qui est magnifique.
Ensuite, je prends un vélo et je vais le tour du village ou je loge,
Saint-Maclou. les paysages sont magnifiques ! Je te conseille ce coin !
Cette année je fais de nouvelles sortie donc je pourrais te dire ce
qu’il y a de beau à voir ! =)

Ensuite en ce qui concerne les logements, je vais chez des amis mais j’ai déjà été dans les chambre d’Hotes à Saint-Maclou elles sont superbes ! Des prix raisonnables ! Ensuite il y a des auberges de jeunesse pas trop chère sur Etretat ! =) Il reste aussi le camping. Après faut partir à l’aventure !

tintin09 alias Laura

Ciao Laura,
j’ai trouve’ ou loger a Caen; je voudrais savoir en arrivant a Paris CDG en Avion depuis Rome, comment vaut mieux faire pour rejoindre Caen? Louer Voiture a l’aeroport ou train ou bus?
Merci pour ta reponse

Cinzia

bonjour,

Perso je prendrais le train jusqu’à caen pour ensuite louer un voiture sur place. Je pense que ca coutera moins cher en location =)

Je suis dans le coin de Honfleur en ce moment mais j’ai pas souvent internet !

Tout dépend des bagages à porter!
Par les transports en commun, prendre à CDG le bus qui mène à Opéra, aller à pieds à la gare st Lazare pour prendre le train
Ensuite, tout dépend où est l’hotel. Il y a des bus ou le tram mais ceuxlà ne sont pas adaptés pour recevoir les bagages

Et si je prenderai avion qui arrive a Beauvais, pourrai-je prendre le train directement de l’Aeroort?
Pour Caen, bien sur
Merci
Cinzia

Bonjour,

De Beauvais, vous ne pourrez pas prendre directement le train. La gare n’est pas à coté !

Le mieux c’est la première solution : arrivé à paris en avion et prendre le train jusqu’à caen et louer une voiture sur place =)

Bonjour,

Renseignez-vous je crois qu’il y a un aéroport à caen !

je pense qu’il existe

J’habite près du pont de normandie donc je connais bien le coin. Pour l’aéroport de Caen, tous les vols se font via Lyon et ça revient très cher. Je confirme pour le vol Rome- Paris (Orly ou CDG) puis prendre le train jusqu’à Caen.
Pour les visites, je vous conseille vivement Deauville-Trouville, Honfleur qui est très jolie avec son port au centre de la ville. Ensuite de l’autre côté du pont de normandie, vous pourrez visiter Etretat avec ses falaises mais aussi Fécamp et Dieppe. Vous avez aussi Rouen avec son centre historique et sa rue du gros horloge. Tout ces endroits sont des endroits que j’aime beaucoup et où je vais régulièrement.
Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage