Bonjour, avec une amie nous aimerions partir au maroc cet été (sachez que nous sommes consciente de la chaleur du pays à cette période).
Nous voudrions quelques conseils pour nos vacances.
Nous souhaiterions faire une visite du pays avec les plus important site à voir ainsi que ces activités.
Nous partirions 8 à 10 jours dans ce beau pays.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Pour mieux vous conseiller :
- comment envisagez vous vous de vous deplacer , sur 8/10’jours c’est important .
- achetez le guide papier du routard ça vous donneras une idée des endroits que vous aimeriez voir .
- une visite du pays ca risque d’être un peu juste sur une grosse semaine , vous allez devoir faire des choix , les distances sont longues .
- certes vous savez qu’il fait chaud , mais il me semble que vous devrez faire une croix sur le desert , à cette période plus que chaud .
Bonne continuation ,
Hannah
Merci Hannah pour l’intéret que vous porter à notre voyage.
Nous envisageons effectivement d’acheter le guide du routard pour nous aider.
On pensait peut être ce déplacer en transports en commun ou éventuellement louer une voiture si besoin.
Nous savons qu’il est impossible de voir toutes les belles choses du pays en quelques jours mais du moins les principales.
Vous connaissez bien le maroc?
Oui , je pense bien connaitre le Maroc .
Concernant les villes vous avez bien sûr Fes, Marrakech , Essaouira comme classiques incontournables . Les paysages , l’Atlas, la côte Océane , les oasis et le desert . Mais le desert …ce n’est pas la bonne période du tout .
Suivant vos trajets le bus pourras suffire entre les villes bien sur , mais si vous voulez voir autre chose il vous faudras louer une voiture . Environ 20€ par jour pour une Logan quî passe partout et quî est économique …
Vous pouvez envisager Marrakech ( il,y feras chaud) ensuite une balade dans l’Atlas avec une nuit à Ait Benhadou , retour à Marrakech et départ pour Essaouira .
Avez vous une idée de l’aéroport où vous allez atterrir , ça peut changer la donne .
Mes indications sont du basique pour une première approche du pays .
Avec une voiture vous pouvez envisager d’aller plus loin .
Nous pensions au départ simplement passer tout notre séjour à marrakech, après reflexion cela serait peut être dommage de ne pas visiter d’autres villes.
On pense commencer notre séjour à marrakech dans un riad (avec piscine), visiter la ville (place jemaa el fna, se promener dans les souks).
On nous à parlé d’ Essaouira à faire donc peut être y aller une journée?!
Il y aussi la capitale Rabat mais est-elle vraiment à faire quand on a peu de temps comme nous?!
Il est vrai que l’on aurait aimé voir le désert y faire une ballade en chameau ou en quad.
Il y a aussi casablanca en grande ville il doit y avoir de belles choses à voir?!
Comment faire pour choisir entre tt ça (faute de temps) une semaine passe tellement vite.
De Marrakech vous avez un bus pour aller à Essaouira , vous pourrez allez vous rafraichir , il est possible de faire l’aller retour dans la journee , mais une nuit ce serait mieux .
Sur Casabla mosquée Hassan II , pour le reste je ne saurais vous indiquer , je ne suis pas une amatrice de grande ville .
Le desert , en général des températures de 40/45 alors si en plus vous voulez faire du quad …libre à vous . Les balades en dromadaires vous en trouverez dans la palmeraie de Marrakech .
bonne continuation
Si vous louez une voiture vous pouvez faire une boucle et aller jusqu’à Merzouga via l’Atlas et les oasis du sud. Mais difficile d’envisager de partir dans le désert en saison chaude.Mais en voiture,on peut arriver au pied des dunes et prendre un petit hôtel pour passer la nuit.Faire un tour dans les dunes en soirée mais pas davantage. J’avais fait cette boucle en fin octobre. Et c’est un circuit très riche en découvertes multiples et variées.
Pour un premier sejour casablanca bof bof mais Rabat est une ville capitale tres sympa, cool, avec de beaux endroits a visiter, de tres belles balades.
Mais bon, faut l inclure ds un circuit. On y reste pas 8 jours.
En voiture de loc ou en bus, on peut en 8-10 jours concocter un joli circuit.
Lisez des guides papiers. Surfez sur les blogs et le net, et posez des questions, vous aurez des reponses plus precises.
Bonjour,
Le Maroc est une très belle destination, et mieux vaut passer moins de temps à Marrakech pour profiter du reste du pays.
J’ai fait un itinéraire de mon voyage qui date de quelques semaines, vous pouvez le consulter et vous en inspirer peut être ? Voici le lien : road trip maroc
J’espère qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations. Je serai râvi de pouvoir vous conseiller davantage.
Bon voyage.
Frédéric
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est pratique d’utiliser le train de l’aéroport vers casa voyageurs sachant que je vais être avec mes parents et ma soeur donc 4 personnes à l’hotel prince de paris
car je ne sais pas si les taxi vont nous prendre nous 4 en même temps ou faudra t’il se diviser sur deux taxis
merci
Oui c’est très facile, regarde ici : http://www.oncf.ma
Tu as tous les horaires de train. Il y en a un par heure. “Aeroport Med V” vers “Casa Voyageurs”Sinon, en taxi, tu peux monter facilement à 4 sans problème. Mais le train c’est moins cher et vraiment facile !
merci ebaucoup ca me rassure!!
même avec les valises il n’y aura pas de souci, c’est les taxis rouge qu’il faudra prendre?
En sortant de l’aéroport, tu as un tas de taxi, même des vans.
N’hésite pas à négocier le prix.Les taxis sont beiges à Marrakech, rouge c’est à Casa.
mille mercis
Un taxi ne se négocie pas!
C’est le meilleur moyen de payer 3 fois le tarif!
Bonjour Poulet Citron,Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas, histoire que votre intervention soit utile à la personne qui pose la question.
Cordialement.
poulet n’a pas tort : lorsqu’on ne connait pas les prix pratiqués de manière courante, on negocie sur quelle base ? en général on se fait avoir.
on “negocie” juste si on sait quels sont les prix et là : on propose le bon prix. c’est tout.
et sauf quelques endroits, le premier truc à voir c’est de regarder ou demander si le compteur est mis.
à Casa et à Rabat la règle est le compteur. pas de problèmes. On a essayé une fois de me gaufrer, le taxi me dit c’est Xdh, c’était manifestement du vol, la seule reponse a été : mais vous mettez le compteur. le taxi n’a pas voulu, je suis sortie de la voiture.
conseiller de negocier à quelqu’un qui ne connait pas le Maroc n’est pas très sérieux.
Des conseils, j’en publie un max!
J’essaie de faire partager une certaine experience que ne peut avoir une personne qui n’a fait qu’un court voyage et impose ses a prioris.
je remercie chacun de vous pour ses précieux conseils
ne vous disputez pas SVP!!!
bisou
beatrice71 et Poulet Citron, le duo choc du forum Maroc.
Ils savent tout mais n’expliquent rien.
Alors déjà, depuis 2015 à l’aéroport et autres lieux touristiques, les tarifs sont annoncés sur un panneau. Mais cela n’empêche pas les chauffeurs de multiplier le prix. Donc le prix de base est facilement calculable.Il faut arrêter de croire que le “voyageur” est un idiot parce qu’il arrive dans un nouveau pays.Je n’impose rien, je fais comme vous, je partage ma propre expérience et la votre n’est pas la meilleure de toute.
Enfin, rappelez vous que ce forum ne vous appartient pas, laissez donc la parole à tout le monde plutôt que de vous octroyer, par je ne sais quel de droit, une partie de celui-ci en traitant d’idiot les participants !
Ah ah, ne t’inquiète pas !Je viens d’appeler mon ami qui est au Maroc (un local) la course sera d’environ 1 500 diramh pour 4 personnes. Voilà tu as le prix de base comme ça :-)Crois moi, ce n’est pas parce que tu ne connais pas le prix de base que tu dois payer le prix fort ! Avec un grand sourrire fais lui comprendre que tu sais comment ça marche, et qu’au pire, et bien tant pis tu prends le train. Il renigociera son prix.
Le but n’est pas de négocier sans cesse, mais d’être ferme et juste. Tu paieras de toute façon plus cher qu’un local, et c’est normal.
Les tarifs sont affichés depuis bien longtemps …bien avant 2015 …on a du mal vous renseigner .
Passons , mais les conseils donnés par Pouletcitron et Béatrice sont justes et surtout fiables , il ne les tiennent pas d’un copain qui a un copain qui a vu l’ours . Leurs explications sont correctes , peut être est ce le ton quî ne vous plait pas ?
Ils ont de longues années d’expérience du pays , et font partager leurs connaissances .
En aucun cas je n’ai senti de mépris venant de leur part envers le voyageur qui arrive , encore moins l’envie d’accaparer un forum quî ne leur appartient pas , mais qu’il font vivre en l’animant du mieux qu’ils le peuvent .
Cordialement ,
Hannah .
Hannah,
Les conseils donnés ? C’est à dire ? Je ne vois aucune aide utile dans leurs réponses … Dire que ce que je dis est idiot c’est un bon conseil ? Dire que parce que l’on ne connait pas le prix d’une course en taxi il faut payer le prix fort est un bon conseil ? Ah ah, laissez moi rire !Vous pensez réellement qu’une longue expérience d’un pays suffit pour être de bons conseils ?
J’ai suffisamment voyagé dans le monde pour savoir le contraire. Si vous pensez parler à un touriste lambda, vous vous trompez. Mais qu’importe, la moindre des choses est d’être poli, saluer les gens et mettre de côté son arrogance. Et quand bien même mon conseil serait mauvais, il y a de meilleures manières de dire qu’on est pas du même avis !Je me fiche éperdumment de son expérience sur le terrain, aussi longue fut-elle, si votre seul argument pour sa défence est qu’il mitraille allégrement le forum de ses missives, et qu’importe le ton de les réponses, alors bravo pour “l’esprit voyageur” qui règne ici.Nous venons ici pour discuter, échanger, aider, pas pour recevoir des leçons d’un retraité qui passe sa vie devant son écran à attendre qu’une personne poste quelque chose pour vite aller l’agresser. Il suffit de lire une bonne partie du forum Maroc pour se rendre compte que cet énergumène malmène un tas d’autres utilisateurs et contredis tout le monde avec ses bonnes paroles !Alors bon, si vous estimez que seuls leurs conseils soient la plus juste, Le routard devrait songer à rendre ce forum ouvert à leurs seuls commentaires. Sur ce, bonne continuation, je vous laisse entre copain.
Un taxi ne se négocie pas!
C’est le meilleur moyen de payer 3 fois le tarif!
Seuls les taxis pour touristes devant les hotels n’ont pas de tarif officiel…zone de non droit!
A Marrakech, en ville, on prend le taxi Qui met son compteur (au moins 95%),
A l’aeroport, on consulte le panneau (il y en a au moins depuis le siécle dernier) on prépare l’appoint en rajoutant 5dh par gros bagage, un leger arrondi en pourboire… et comme celà jamais la moindre récrimination a l’arrivée.
Evitez les attaques personnelles insultantes et mensongeres, vous ne vous en porterez que mieux… et calmez vos aigreurs, vous n’arriverez pas àla retraite… ça permet pourtant de voyager
En live de Sidi ifni!
J’ai pas attendu la retraire pour voyager mon cher monsieur.En live de la Côte d’Azur.
Il y a bien longtemps que l’esprit voyageur et celui du routard n’existe pratiquement plus .
les demandes pour la plupart concernent les faits suivants :
- quel temps va t’ils faire le 15 octobre en Espagne ( véridique)
- pouvez vous me construire un parcours sans que j’ai à m’impliquer , en quelque sorte les quelques uns qui traînent encore icî se sentent souvent totalement utilisés , en remplacement d’une agence de voyage
- etc…etc…etc …
La plupart des réponses pourraient se trouver en deux clics sur ce forum , mais l’esprit de consommation a tue l’envie de decouvrir , de lire avant son départ , de connaitre un peu le pays .
Oui je pense que la connaissance d’un pays est utile pour conseiller , même si ça ne suffit pas , il faut aussi savoir transmettre ses connaissances .
Alors s’il reste encore deux ou trois personnes qui répondent, ce n’est pas si mal , quand à l’arrogance ce n’en est pas , simplement un peu caustique pour Poulet , mais si vous trouvez plus cool que Béatrice alors …
Pour le reste , je pense parler à un touriste qui fait d’excellentes photos et j’ai eu du plaisir à les voir .
'J’aimerais bien une définition d’un tourista lambda …un Bidochon dans un All inclusive , un autre quî ne s’écarte pas des sentiers battus ( si je ne me trompe c’est ce que vous avez fait ) , un brave type qui se donne du plaisir en prenant quelques vacances qu’ils va trouver exotiques ? Et tant mieux pour lui .
Les voyageurs , ceux qui,partaient plusieurs années n’existent pratiquement plus et viennent rarement sur les forums .
J’en resterais là pour ce soir .
Hannah
" J’ai pas attendu la retraire pour voyager mon cher monsieur.En live de la Côte d’Azur."
c’est totalement méprisant comme reponse , pour le coup c’est celui qui le dit quî l’est comme dirait ma grand mère .
PS : je voyage depuis 1967 , mais depuis ma retraite j’en profite plus , parce qu’avant’ j’étais bien obligé de bosser pour me payer des vacances .
Ah, parce que vous pensez savoir qui je suis en regardant mes images et quelques récits que je partage sur les reportages photos réalisés pour des agences locales ? Quelle prétention !
Vous ne savez rien de moi, alors oui, restez en là.
Et en quoi ma réponse est méprisante ? PS : je voyage depuis toujours, vécu dans différents pays d’Europe et en Asie, et je suis reporter photographe pour la presse, des agences et office de tourisme. Cela vous va comme CV ? Non mais sérieux, vous devez drôlement vous ennuyer dans la vie non ? Bon au moins vous me faite bien rire
Vos conseils :
" Prenez le temps de faire connaissance avec les autochtones, presque tous parlent français au Maroc, il est très facile de converser avec les gens."
Non , tous ne parlent pas Francais et je dirais de moins en moins , à part dans les endroits hyper touristiques , les seuls ou vous êtes passés apparemment . Faites donc un tour dans les villages du haut Atlas et de l’Anti Atlas , allez visitez les écoles , les dispensaires , meme à Marrakech il m’est arrivée de rencontrer des problèmes de communications et vous constaterez que ce que j’affirme est exact .
Ce genre de conseils à deux balles risque d’induire en erreur .
Quand à votre CV , des reportages en free lance , je peux vous parler des difficultés financières que rencontrent aujourd’hui les photos reporters qui essaient de couvrir les conflits , c’est un sujet que je connais bien .
La photo on n’ont vit plus comme avant , tout est pillé avec le net , vous pouvez toujours essayer de vous faire mousser mais pas avec moi .
C’est quoi votre problème ? Je partage un voyage que j’ai effectué au Maroc, en quoi cela vous dérange t-il ? Je n’invente rien. Et je dis bien PRESQUE tous, car oui comme vous le soulignez, là où je suis passé, ils parlaient PRESQUE tous français. Ce n’est pas un conseil, juste un constat. Et je n’ai pas compris l’amalgame avec mon cv, pourquoi comparez-vous ma profession avec celle d’un journaliste qui couvre les conflits ? Rien à voir …
citation msg=“4289470”] Vos conseils :
" Prenez le temps de faire connaissance avec les autochtones, presque tous parlent français au Maroc, il est très facile de converser avec les gens."
Non , tous ne parlent pas Francais et je dirais de moins en moins , à part dans les endroits hyper touristiques , les seuls ou vous êtes passés apparemment . Faites donc un tour dans les villages du haut Atlas et de l’Anti Atlas , allez visitez les écoles , les dispensaires , meme à Marrakech il m’est arrivée de rencontrer des problèmes de communications et vous constaterez que ce que j’affirme est exact .
Ce genre de conseils à deux balles risque d’induire en erreur .
Quand à votre CV , des reportages en free lance , je peux vous parler des difficultés financières que rencontrent aujourd’hui les photos reporters qui essaient de couvrir les conflits , c’est un sujet que je connais bien .
La photo on n’ont vit plus comme avant , tout est pillé avec le net , vous pouvez toujours essayer de vous faire mousser mais pas avec moi .
[/quote]
mes chers amis, ne vous prenez pas la tête, croyez moi chacun vis une expérience, un voyage à sa façon, et chacun comment concoit les choses.
il m’est arrivé de donner mes conseils a des amis, qui en revenant de leur voyage me disent “ce n’est pas comme tu nous as dis!!!”
je voyage avec ma famille on loge dans le même hotel et chacun a des commentaires a faire moi je n’aime pas moi j’aime!!!
souvent des voyageurs sont plus chanceux que d’autres, ils tombent sur des gens honnêtes, c’est la vie.
quoi qu’il en soit, on reste aimable et on s’entre aide, c’est a sert que servent les forums, et dès notre retour on parle a la personne qui nous a conseillé pour parler de son aventure et peut être lui dire avec délicatesse, que les choses ont changé !!
bref, je viens de faire des recherches et j’ai trouvé que la meilleure façon pour moi et ma famille de se rendre à l’hotel est de prendre le tram depuis la gare casa voyageurs jusqu’à la palce mohamed5.
je vous embrasse tous et encore merci pour vos conseils
Enfin des paroles sageset sans jugement.Tu as raison, chacun vis ses propres expériences et les partage ici. Inutile d’imposer sa façon de voir. Il y a différentes manières de voyager, chacun est libre et n’a besoin de justifier ses conseils. Merci !
bon sejour à toi Besbes, le Maroc est un très beau pays
merci béatrice!!!
bonjour,
je reviens vers vous, car j’ai lu que le tramway est disponible à marrackech depuis fin 2016.
donc il est plus facile de rejoindre la koutoubia depuis la gare de train???
merci
Bonjour,
""j’ai lu que le tramway est disponible à marrackech “”
pouvez vous citer vos source ??
“"koutoubia depuis la gare de train”"
il a 5 ou 6 bus qui assurent cette liaison:
voir
http://www.alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-urbain
non pas de tramway. fake news (c’est la mode)
comme deja dit : des bus
Bonjour
Je voulais remercier chacun de vous pour tous les conseils.
Je reviens du maroc et tout c’est bien passé
aucun souci avec le train reliant casa à marrakech un petit retard de 30 mn, 1ere classe bien climatisée.
c’est vrai que c’était impossible de monter dns un taxi à 3 le tramway est la meilleure solution.
à marrakech, nous étions à l’hotel islane, nous avons tout fait à pied, l’endroit est génial juste en face de la koutoubia.
merci encore et à bientôt
besma