Vacances région Manado

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous souhaitons partir en vacances deux semaines avec notre fils de 12 ans. L’indonésie nous tente bien. j’ai lu sur le forum que Bunaken: Siladen et Gangga sont deux iles où le snorkeling est accessible de la plage et où les fonds sont superbes. Qui peut me donner des infos sur ces deux iles et notamment des recommandations d’hotels?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Si vous avez des réponses à votre message en privé , pourriez vous m’en faire part car nous avons le meme projet.
Merci d’avance

Bonjour

On traine souvent en Asie (couple + fille) mais Manado bof
bof, c’est quand même bien loin pour quand
même pas grand-chose. (Ce n’est que ma simple opinion) Le seul intérêt c’est la
plongée en bouteille (fabuleuse d’après les gens que l’on a croisé) , et les
volcans quand ils ne sont pas en activité, sinon c’est inaccessible car fermé
(c’était le cas cette année la)

Donc …

On a passé quelques jours à Manado et sa région en Aout l’année
dernière 2011 donc.

On était à l’hôtel Murex, une fois sur l’ile de Pulau Bangka
vers Manado et une fois à coté de Manado (C’est le même
proprio, fort sympathique au demeurant)

Sur l’ile, ben pas grand-chose à faire, y avait un vent
terrible, on a bien fait quelques ballades dans la mangrove. Bien pour décompresser,
mais bon on s’est quand même un peu em…

Pas de snorkling ca n’intéresse pas le proprio, que la plongée en bouteille.

Sur Manado , ben pareille , on a bien pu faire des sorties en
bateau mais Bunaken c’est bien pour la plongée. Attention on est pas allé sur l’ile
de Bunaken on a fait dur snorkling sur les spots directement du bateau.

On est resté après un A/R a Makassar et pays tojaja (ca c’est
fabuleux) au Gardenia Inn , vers Tomohon,
magnifique resort , et en prenant des taxis on a rayonné autour. Bon ….

Après on est allé au parc
Tangkoko, là c’est fabuleux. Rustique mais superbe ambiance. On
a pu voir des singes, bon…, mais surtout des Lémuriens, des serpents très rares
(vipère de java je crois toute verte), des mygales et surtout des Hornbills en
train de nourrir leurs petits (mais on a eu beaucoup de chance). A faire
absolument.

Et
pour terminer dans un ressort, au bout du dernier chemin carrossable et après ½
heure de marche dans la foret. Le bout
du bout du monde. On a fait quelques sorties en bateau ou à pied.

Ma conclusion : j’ai fait l’erreur d’aller 2 fois à
Manado, une fois aurait largement suffit, mais c’était lié aux billets d’avion
(A/R de Singapour), on aurait du repartir de Makassar. Encore une fois ce n’est que mon humble
opinion.

Si vous voulez plus de détails pas de soucis en MP.

Bon séjour

Cordialement

Bonjour,

J’ai passé 3 semaines en mars 2012 dans la région de Manado.

La ville en elle-même n’a rien de particulier ; c’est juste un lieu d’arrivée et de départ. En revanche, il est vrai que pour les amateurs de snorkeling, les fonds sont absoluments magnifiques, à partir de 50 cms de profondeur. Oubliez Bunaken, c’est pour les plongeurs. Nous avons beaucoup nagé à partir du Pulisan Jungle Beach resort. Endroit sympathique, bon marché, propre, rustique et personnel très sympa. Environ 30€ par personne et par jour en pension complète. Et pour de petits suppléments, deux sorties par jour en bateau pour vous mener en 1/2 heure vers de superbes sites de snorkeling dans le coin ou au large de Bangka. De surcroît, il est possible de demander d’être conduits en bateau jusqu’à la réserve de tangkoko (3/4 d’heure), en voiture jusqu’à Tomohon et son marché, etc…

Seule prudence à observer : la période climatique, nous avons connu près de 10 jours de pluie en continu et là, franchement, on s’em… .

Mais par beau temps, je conseille vivement cet endroit. Le petit village de pêcheurs fourni le personnel du resort et un tuyau au passage, si vous voulez faire plaisir aux pêcheurs et, éventuellement, vous arranger pour quelques poissons, amenez avec vous du petit matétiel : hameçon, lignes, petits accessoires, etc…

Bon voyage !

Juste pour compléter C-sibon avec lequel je suis complétement d’accord
J’avais oublié le nom de Pulisan beach , c’est là ou on était en fin de séjour.
Pour Tanggoro , on était allé depuis Tomohon et dormi sur place, et on avait rencontré effectivement des français de Pulisan par bateau. L’inconvénient c’est que le bateau rentre avant la nuit je crois ou a peu prés et donc on peut pas trop trainer pour voir les lémuriens et les mygales.
Cordialement

Bonjour, je ne suis pas du tout d’accord avec c-sibon (chouette pseudo cela dit!). Bunaken n’est pas fait uniquement pour les plongeurs avec bouteilles.

Je suis resté 10 jours sur l’île. A panorama cottage, tenu par une famille très sympathique. Il y a de nombreux spots de snorkelling tout autour de l’île. Des fonds sublimes à 1 ou 2 m de profondeur. Avec des coraux fabuleux, des poissons, des tortues et une falaise sous marine qui fiche le vertige!!!

Pour quelques roupies le proprio vous emmènera plonger sur les îles des environs.

Attention aux forts courants selon les périodes.

Bonne route à tous.

Nous étions cet été à Bunaken ,nous n’avons pas aimé ,l’endroit ,faces aux hôtels ,ou on faisait du snorkelling est une autoroute à bateaux.Nous n’étions pas rassurés lorsque nous sortions.Par contre aux iles Toggians ,c’est plus tranquille mais il y a un peu moins de poissons.

Sujets suggérés

Services voyage