Bonjour, nous aimerions partir (moi et mon amie) en vacances dans le Sud-Est. Nous avons nos vacances en pleine période scolaire (la ou c’est le plus cher :(). Nous partirions sur une douzaine de jours voir une quinzaine de jours. Tout cela dépend du prix pour la période du 3 au 17 aout).
Nous sommes à la recherche d’un logement (studio, camping, chambre, gite, …) pour cette durée. Nous recherchons un logement pour pas plus de 400 € maximum pour les 15 jours. Son emplacement devra être stratégique car nous souhaitons visiter et nous déplacer dans les villes et endroits suivants :
Marseille (la ville, le port, les calanques, le
stade Vélodrome, …)
Aubagne (Maison de Marcel Pagnol)
La Ciotat
Bandol
St Tropez
Ste Maxime
Nice
Monaco
Menton
Frontière italienne
Nous sommes preneur de toutes les informations pour les logements pas trop cher et qui rentre dans notre budget. Nous sommes aussi à la recherche d’échanges, d’informations, d’endroits à visiter, d’endroits ou il y a de très belles choses à voir. Nous aimons les ballades, nous aimons aussi les belles plages et les promenades le soir.
Dans l’attente d’échanger avec vous.
Cordialement. Gaël
theuerb2
Bonjour
400€ pour 15 jours ?
Ca fait 26€ par jour
Je pense que ca peut payer un emplacement de camping pour tente sinon , meme les hotels en plastique genre formule1 sont plus cher !
A votre place , j’essayerai la solution camping sous la tente en itinerant , mais si possible en reservant a l’avance car au coeur de l’été , tout est souvent complet !
Anonyme3
Bonjour Theuerb, peut-être que le camping serait vraisemblablement la meilleure solution. Mais d’après toi, ou devons-nous nous situer ??? Devons-nous bouger de camping en camping au fur et à mesure de nos différents déplacements ???
Est-tu ok avec les différentes visites à faire ??? Que me conseillerais-tu ???
Dans l’attente de ton retour.
theuerb4
Bonjour
Vu que vous voulez vous deplacer de Marseille a la frontiere italienne , je pense que l’ideal est de changer de logement au fur et a mesure de vos deplacements avec peut etre un hotel pas cher pour Marseille
Anonyme5
Bonjour Gaga79,
Je suis Fabrice de l’Office de Tourisme de La Provence Verte (Brignoles et 38 villages aux alentours). Je vais tenter de vous aider pour vos vacances :
Si vous souhaitez rayonner entre Marseille et Monaco, vous devez vous installer entre ces 2 points. Brignoles semble central, à 40 minutes de Marseille, 1h de Grimaud et 1h20 de Nice. De plus vous pourrez directement prendre l’autoroute A8 depuis Brignoles.
Vous trouverez 1 camping, de nombreuses chambres d’hôtes et locations vacances. Si vous voulez être un peu plus dans la campagne, vous pouvez un peu vous éloigner de Brignoles pour Correns, Cotignac…
Vous pouvez également nous appeler au 04 94 72 04 21
En espérant vous avoir aidé
lavrendia6
Je pense que même en camping en plein mois d’août sur la Côte d’Azur, vous allez vraiment galérer, vous avez bien conscience que c’est la région la plus chère de France ? Etant donné qu’à partir du Var les autoroutes sont aussi les plus chères, je me demande pourquoi vous voulez faire autant de km alors qu’autour de Cassis vous avez largement de quoi vous occuper pour 2 semaines. Ainsi ce que vous économiserez en essence et péage, vous pourrez le mettre dans l’hébergement.
Vous ne semblez pas avoir conscience non plus que dormir sous une toile en plein mois d’août, c’est l’insomnie assurée ! L’an dernier on a eu de longues périodes à 35/38 °, je peux vous dire que même chez moi je crevais de chaud. Quant à circuler en voiture, clim indispensable.
theuerb7
Je confirme ce que dit Laverdia et je rajoute que j’ai peur que la cote a l’est de Cannes soit un veritable enfer au mois d’aout , surtout pour les petits budgets Vous imaginez le prix d’une pression sur le port de St Trop en plein mois d’aout ?
Et si vous vous concentriez si la moitié a l’ouest de Cannes avec une petite poussée vers la camargue par exemple ?
lavrendia8
Saint Trop’, c’est pas la peine d’y penser, en plus les embouteillages pour sortir de la ville, c’est l’enfer.
Je l’avais fait avec un ami étranger aux vacances de Pâques, on a mis une heure pour sortir du parking, et une autre heure pour accéder à l’autoroute. Alors j’imagine même pas en août.
L’ennui c’est que les gens veulent aller sur la côte d’Azur sans même savoir pourquoi, exemple dans le post initial “maison de Marcel Pagnol”, “stade vélodrome”, bref des trucs vraiment sans intérêt, alors qu’il ne parle même pas des endroits vraiment à voir, St Rémy, les Baux, Ramatuelle au-dessus de St Trop’…
Beaucoup de gens y gagneraient à feuilleter un guide avant de poser des questions sur le forum, c’est mon avis.
theuerb9
“Beaucoup de gens y gagneraient à feuilleter un guide avant de poser des questions sur le forum, c’est mon avis.”
moi , je me fais pourrir quand je dis ca !
;-))
Anonyme10
Je crois que ce que les auteurs ci-dessus veulent dire, c’est que la côte en août, c’est vraiment une très mauvaise idée, et ils ont raison: trop cher, pourri de monde et circulation à se flinguer etc.
En revanche, l’intérieur des terres (Haute Provence, Luberon, Les Baux et Avignon, etc) c’est nettement plus agréable, même s’il y aura quand même du monde. Sinon, il y a la Bretagne: c’est chouette et la pression touristique est modérée. Ou encore le Périgord, bref, n’importe où sauf le Midi !
Anonyme11
Bonjour Fabrice, tout d’abord merci pour votre retour. Je pense que finalement nous allons partir sur une semaine. Notre localisation serait plus du côté de Cassis, La Ciotat. Nous serons obliger de revenir d’autres fois pour voir toute la côte car nous n’avons pas envie de passer trop de temps en voiture et dans les bouchons.
Je suis à la recherche de location de vacances pour 2 personnes, cela peut-être un studio. Notre budget max sera de 250 € la semaine. Connaissez-vous des bons plans vu que vous êtes du coin ??? Dans l’attente de votre retour.
Cordialement
Anonyme12
Merci Lavrendia, vous avez raison le budget est plus que rikiki mais c’est comme ça. On a envie d’aller dans cette région et d’en profiter peut-être que nous avons trop large, nous ne pourrons pas tout voir ni tout faire. Nous allons donc chercher un logement (studio, petite chambre, …) afin de pouvoir nous loger et ainsi éviter le camping car si les températures montent autant que vous le ditent nous risquerions de très mal dormir. Et oui par chance nous possédons un véhicule avec la clim :).
Anonyme13
Re-bonjour Gaga79,
Hélas, je n’ai pas beaucoup d’information sur Cassis, la Ciotat. Je peux juste vous mettre en garde sur votre budget qui est très serré pour la côte en plein été.
Vous devriez soit revoir votre budget à la hausse soit monter un peu plus dans les terres (Arrière-Pays) pour avoir un prix plus abordable.
Sinon, je vous invite à contacter les offices de Tourisme de Cassis et La Ciotat qui vous guideront au mieux dans votre recherche :
Personnellement je connais des locations à 250/semaine, mais… en Lozère ! Et pas pendant le mois d’août non plus.
Anonyme15
Je vis près de Toulon et la demande de Gaga (après tout, un pseudo pareil, ça ne s’invente pas !!!) est surréaliste !!!Il faut compter au moins 500 euros la semaine pour un logement digne de ce nom sur la côte.
Même dans l’arrière pays (magnifique et moins fréquenté), je suis sûre que c’est impossible (à moins de trouver un infâme bouiboui ???)
Bref, bon courage dans la recherche !
Et puisque la région semble vous intéresser, et que vous avez l’air de profiter des vacances scolaires, venez plutôt pour Pâques, c’est nettement plus agréable !
enfin moi ce que j’en dis !!! Voir sur abritel s’il y a quelque chose ?