VACATION CLUB ARNAQUE OU PAS ???

Forum République Dominicaine

Bonjour, ayant séjourné à l’oasis canoa de Bayahibe récemment, j’aimerais avoiir votre avis ou vos expériences sur le Vacation club de cette chaîne d’hôtels. En somme, ils nous ont proposé de passer directement par eux pour nos prochains séjours, dans n’importe quel hôtel de leur chaîne dans le monde entier. Bien entendu cela est alléchant car on ne paie que 30 dollars la nuitée et le billet d’avion. En revanche ils demandent des fraisde l’odre de 4000 euros pour 20 semaines de vacances à tarifs préférentiel. Donc 4000 euros et 1500 ou 2000 par voyage selon le pays et les dates. Merci de m’indiquez si vous en avez déjà entendu parlé ou si vius y avez souscrit et si ça marche comme ils le disent.

ATTENTION!!!
Cela ressemble au time share (vacances partagées), fais des recherche sur internet et tu trouveras des expériences souvent tres negatives de ce système.
Méfies toi de ce principe car je ne connais pas de chaine d’hotel qui font ce principe (mais je ne connais pas tout)
Par contre des sociétés qui le font et dont les personnes se plaigent il y en a souvent.
En espérant avoir pu t’éclairer un peu sur le sujet.
@+
Bruno

ATTENTION!!!
Cela ressemble au time share (vacances partagées), fais des recherche sur internet et tu trouveras des expériences souvent tres negatives de ce système.
Méfies toi de ce principe car je ne connais pas de chaine d’hotel qui font ce principe (mais je ne connais pas tout)
Par contre des sociétés qui le font et dont les personnes se plaigent il y en a souvent.
En espérant avoir pu t’éclairer un peu sur le sujet.
@+
Bruno

j’ ai souscrit 15 semaines au vacation club Oasis Hamaca
Il ne s’agit pas de time share . Les arnaques ont eut lieu sur le time share mais surtout en zone iberique , moins en zone americaine . Les problemes existaient du fait de frais entretien tres eleves ( refection chambres , mtrs etc … Mais là on n’est pas dans du time share , on achete les semaines et à epuisement c’est finit
Personellement je trouve le systeme avantageux
Je pars regulierement 2 semaines en haute saison ( scolaires fevrier )
Cela me revient autour de 1300 e pour 2 semaines ( 800e avion +35 dollars par nuitee . Difficile de trouver à ce prix là sur catalogue ou sur internet
Je connais plusieurs couples qui ont fait la meme chose et je n’ai pas eut de remarque type regrets . Pour moi à expiration de mon quota j ‘ai resigne pour un autre bail . Il n’ y a pas trop a craindre d’arnaque ; les hotels ont lontemps ete sous Hilton et les legislations americaines ne laissent guere la porte ouverte à des anaques , que de plus ces grandes chaines ne peuvent se permettre
Pour le sechanges dans le cadre d’Interval je n’en ai pas fait jusqu’ici ; sur les infos que j’ai eut les lieux choisis sont toujours tres bien
Pour le prix de 300e environ car il y a des frais annexes vous pouvez avoir une semaine aux Arcs ou à Port Bourgenay . Interessant mais laes disponibilites ne sont pas evidentes

Ces 15 semaines sont prenablent n’importe quand et n’importe où (dans leur chaine)? Sur combien d’années ?
Depuis quand les utilises tu ? Ne te donnes t’on pas des dates hyper précises ? Le confort est il le même que les autres qui passent par des TO ? Et pour l’avion, pas de problèmes de réservations ?

Si tu cours vite,essaye de courir encore plus vite lorsqu’on te propose cette proposition.
De la part de quelqu’un qui s’est fait pigeonner

bonsoir. ayant ete en repub.dom.en 2005,je me suis fait accoste par un"etudiant"qui vient vous demander si tout ce passait bien a l hotel,d ou je provenait…jusqu au moment ou il me dit que je pouvais passer des vacances a moitier prix si je le desirai…interressant ça!!! il m enmena jusqu au ""cartier general "je vais dire ,et là,on vous demande de remplir un petit quest.ou on va meme a demander a combient s eleve votre salaire! le temps passe.ah,enfin!voila la perso.qui parle français! il parle de tout et de rien,fait rire la galerie,vous propose le champagne,…bref,il vous a bien mis a temperature. le voila a rentrer dans le vif du sujet.il me dit que je peux passer des semaines a pratiqu.moitier prix dans toute la chaine d hotels dont ils en faut partie…enfin,je vais resumer car j aurai beaucoup a raconter,mais il arrive avec ses petites chiffre et vous a tellem."masturbe le cerveau"que,bardaf,c est l embardee!vous signez leur “contrats”.on vous demande la visa(le “vendeur de contrat” m a meme suivit jusqu a ma chambre vu que j avais pas ma visa sur moi)et pour vous remercier de la betise,on vous offre en prime une serviette et une casquette,de la docum.concernant leurs “produits”…arrive au pays j en parle a un membre de la famille qui du tac au tac me fait un visage qui en disait assez sur ce genre de contrat. apres avoir fait certaines recherches ,l hotel etait sur liste noir!!! teleph a la banque pour signaler l abus.trop tard,l argent avait dejà ete retire de mon compte!celui ci avait ete debite trop vite d apres la legisla…Ayant enc. fait des recherches legislatives j apprend que les annulations de contrats en amerique sont possibles jusqu a 11jours apres signature du contrat.Sur ce,j envoie mon annula.de contrat par recommende a miami vu que la banque ce trouve là. Resultat des courses apres avoir ete aide par la banque egalement,j ai recupere la totalite de mon argent et perdu 2H30 DE MON TEMPS pour me faire embobiner dans leurs combines.

Merci pour vos avis et expériences. fait chez eux ce n’est pas du time share mais du package vacances. Comme vous le décrivez le scénario est le même, super accueil, jus de fruit, discussion de tout et de rien, puis la proposition, passer directement par leur centrale de réservation à moitié prix.

très alléchant, mais ce qui me bloque ce sont les 4 200 euros de frais, pour qui, pour quoi ???

bonjour
nous avons ete nous aussi accoste des notre arrivee par des “chemises bleues” et vous invite a remplir ce fameux questionnaire qui vous demande effectivement votre emploi ainsi que vos revenus!! effectivement on vous attire avec des sois disant cadeaux, mais des que vous leur dites que vous n’avez aucune carte visa ou mastercard, miraculeusement on vous laisse tranquille pour le reste de votre sejour !!

hello !

Attention ! nous avons aussi été approché par ces vendeurs de semaines de vacances et avons visité une suite a l’oasis hamaca de boca chica…celle qu’ils vous font visiter est impeccable par contre comme nous avions un retard d’avion des amis a nous on été logé dansune autre suite vacation et la !
on a vu le pire, saleté, clim ne pouvant être réglé, bruit etc, etc…
En faite l’Hamaca je vous le déconseille, nous avons changé 3 fois de chambre, cause vétuste, saleté (ménage pas fait), moustique (j’ai du en tué au moins 50 dans une de celle ci), la climatisation bruyante…je pense que les chambres ont besoin d’un sacrès rafraichissement!!! bon, on va éviter de parler de la configuration de l’hotel et des animations (nuls a chier!).
au faite! on est parti avec switch!!!
mea culpa, la 1ere semaine sur le cata!!! excellente car bien tombé!
bon courage, pour ceux qui vont a l’hamaca!!!
kiko

pour repondre à tif car je ne sais si ma reponse est passee
les semaines sont prenables à n’importe quelle date en fonction des disponibilites
personellement j’ y vais en fevrier et en octobre;en fevrier l’hotel est plein à 100% et pour les reservations pas de problemes mais il faut reserver tot ( en juilllet ) ; idem pour les transports ou les prix oscillent entre 650 et 850e selon les periodes ( personellement Iberia )
Par contrat on est loge dans un studio bord de mer environ 50 me avec cuisine et petit salon . on peut loger jusqu’ à 4 ( mais en fait plus fait pour 3
On est toujours mieux loge que par TO ; par ailleurs les enfants ne payent pas les forfaits tout inclus jusqu’ 12 ans
pour continuer avec les autres debateurs je leur rapelle qu’on est pas dans du time share
Le systeme est avantageuxfinancierement i vous prenez regulierement vosvacances en RD ce qui est mon cas
Des echanges peuvenet etre fait pour le prix de 1 semaine dans le cadre d’ Interval ( ex : 1 emaine aux Arcs ou Bourgenay pour un cout total d’environ 300e ) mais les disponibilites ne sont pas evidentes
Le systeme est surtout interessant pour ceux qui veulent aller en vacances en RD
Les 4200e qu’ ont vous a demande pour 20 semaines correspondent à environ 200e par semaine ce qui est la location simple de l ‘appartement pour 4 personnes cie qui represente 50e/ semaine pour 4 ou 100e pour un couple
Il y a des demarcheurs dans une zone de l’ hotel dont le role est d’attirer des clients ; ils ne sont jamais aggressifs mais si vous n’etes pas interesse ou si vous n’avez pas de carte de credit vous ne les interessez plus on peut comprendre
pas de panique à l’arnaque il n’ y en a pas je connais l 'endroit tres bien depuis plusieurs annees et je n’ai jamais eut de probleme ni meme entendu de regret par des vacanciers ayant fait lameme chose que nous
Si bien que nous avaons “replonge”
Mais il toujours plus facile de faire peur que de rassurer et ce que l’on ne connait pas effraie toujours un peu

Moi c’est au Village Caraibe Vacation Club (Hotel Fun Royale / Fun Tropicale) de Puerto Plata. Tommy j’aimerais savoir ou t’as trouvé qu l’on pouvait résilier un contrat de ce genre en Amérique dans un délai de 11 jours. Moi je ne trouve rien.

André
Québec

pourquoi parlez vous d’arnaque . Sur quels criteres objectifs reposent vos accusations qui ne sont pas nuancees

Bonjour JP,
Je connais assez bien le système, c’est vrai que l’on peut pas dire réellement que c’est une arnaque mais il y a des points qui sont quand même assez louches mais ton organise n’est pas le même que le mien.
Le transport: Il y a quand tu achètes soit disant des prix négociés pour les billets d’avion = c’est faux ils ont le même prix que moi pour un Paris-Punta Cana soit 840 € en période creuse et + de 1000 € en période de vacances avec Air France. Tu vas me dire que je choisi la cie la plus chère, c’est vrai mais il y a Corsair et Air fly un peu moins cher en vol direct. Un vol Paris-Punta Cana c’est 9 h et je veux pas mettre le double pour aller là bas.
Quand tu arrives à l’aéroport, on vient te chercher ?? cela n’étonnerai donc taxi aller/retour en plus.
Sur place à l’hôtel en principe il n’y a pas de soucis, je suppose que tu peux changer d’hôtel et choisir dans la chaîne Oasis car le Hamaca est pas très connu…
Tout cela pour dire que retourné 15 fois au même endroit c’est un peu lassant surtout que l’on trouve de très bon séjours pas beaucoup plus chers que ce que tu payes et sans investissement au départ.
Bye

Bonjour jp

merci pour vos messages. Me voilà rassurée. J’aimerais juste avoir quelques précisions sur le mode opératoire pour réserver ses séjours ou les billets d’avion s’il y a une astuce.

Je ne regrette pas d’avoir souscrit à ce contrat mais je suis perdue pour la mise en oeuvre
Nous l’avons acheté en 2006. Pas de temps pour les vacances en 2007 mais nous avons des projets pour 2008
Tout renseignement que tu pourras me fournir sera le bienvenu.
Je compte sur ton aide

Cordialement

Claudine

pour faire les reservations en haute saison faites les plusieurs mois à l’avance en moyenne saison il y a toujours de la place
Vous avez un formulaire à faxer à un numero qui a du vous etre communique . Personnellement je telephone toujours ensuite ( à Mme Reyes qui est charmante et parle français ) pour savoir si on mon fax est bien arrive . Dans les jours qui suivent je recois un mail confirmant ma reservation ; quelques fois je dois appeler pour le recevoir
Pour l’avion tout depend d’ou vous partez et ou vous arrivez
pour le Hamaca ou j’ai l’habitude d’aller je passe par Iberia 25% moins cher qu’Air Francet à service comparable . Demandez par intrenet la carte Iberia , le 6e trajet est gratuit . Je prend mes billets ou par internet ou en telephonant directement à Iberia
Je rappellerai que les nuittes sont gratuites pour le s moins de 12 ans (en fait l’hotel n’est pas trop exigeant sur l’age )
A l’aeroport prenez un taxi 25 dollars US le trajet pour l’hotel
Pour le shotels de la chaine je connais mal et ne pourrai pas vous conseiller

JP, J’ai téléphoné au 809 732 8899 à “International vacation club” pour avoir des renseignements. On m’a mis en attente, en disant à plusieurs reprises “un moment, svp”, puis ils ont mis de la musique… pendant 7 mn environ .J’ai fini par raccrocher !Pouvez-vous me donner le numéro de léléphone de Mme Reyes ?. . Mais peut être est-ce un autre club ? Merci d’avance.

Bonjour Guiliguili (c’est marrant)

Pour ma part, je me suis mise en contact avec eux par mail pour faire une réservation.
Je suis passée par la page contact du site et mon mail est arrivé chez Alberto Mateo (?) qui l’a transmis à son collègue avec la mention “aidez-les” (Ayudale en espagnol)

Son collègue nous a immédiatement adressé un mail en nous invitant à s’adresser à lui pour faire une réservation.
Je te donne son mail : EduardE@vivaresorts.com
Edward Encarnacion
Customer Services
Viva Vacation Club
Tel. 809 541 7636
Fax. 809 227 6562
Bien mentionner ton numéro de membre dans le mail pour qu’ils puissent te retrouver.
Voilà où nous en sommes. Je n’ai pas avancé dans notre projet pour cette année. Je n’ai donc pas donné suite à ce jour.
Si tu le souhaites, je peux te transférer mon mail
J’espère t’avoir un peu aidé.
Amicalement
Claudine

Bonjour Claudine,
merci pour ton message, mais il ne s’agit pas de Viva Vacation Club, mais de Canoa Vacation Club. Nous avons un numéro de téléphone “d’International Vacation Club” basé à St Domingue mais qui nous a laissé en attente trop longtemps… le téléphone coûte cher, et cela m’inquiète pour la prochaine fois… Par contre, le site est en Anglais. Or, je ne parle pas du tout Anglais, donc… De plus, j’ai transmis un mail, il y a environ un mois pour demander des renseignements et pour lequel aucune réponse n’a été reçue à ce jour.
Amicalement.
Guiliguili

JP,
Vacation Club : pour toi est-ce Viva Vacation Club ou Canoa Vacation Club ?S’il s’agit de Canoa Vacation Club ou Intenational Vacation Club, peux-tu me transmettre le n° de téléphone de Madame Reyes, stp ? le n° de tél de Ibéria pour demander la carte ?
En effet, j’ai acheté 25 semaines à l’Hôtel Oasis Canoa,Club en novembre 2007 à Bayahibe et le terme exact est “Canoa Vacation Club”, avec comme coordonnées téléphoniques : international vacation clu : 809 732 8899.
Merci d’avance.
Guililguili

desole pour le retard
le numero est le bon en faisant 001 avant
soit 00 1 809 732 88 99
Au decroche on vous signale international vacations club puis on vous demande la langue
en fait seul à ma connaissance mme Reyes parle un français approximatif
Sinon vous pouvez dialoguer en espagnol ou en anglais
Les delais d’attente peuvenet etre long
Personellement je n’ insiste pas , je prefere rappeler je demande les disponibilites , j’envoie un fax puis je rappelle pour savoir si mon fax est bien arrive
Je dois souvent rappeler pour avoir un mail voucher
C’est paarfois lourd mais c’est un peu la nonchalance dominicaine mais depuis 10 ans ça a toujours fonctionne
Une fois j’ai adresse un mail et non pas un fax avec mes numeros de CB ; je peus vous garantir que les paiments ne sont pas securises , ma crate a debite au Bresil mais la banque a bien reagit et il n’ y a pas eut de consequences
pour Iberia vous pouvez appeler au 08 25 80 09 65 mais pour les cartes IBeria + je les commandees par internet en allant dierctement sur le site Iberia puis Iberia + ; la procedure est simple

Merci JP pour tes réponses. Apparemment, Mme Reyes ne travaille plus à cet endroit.
Je vais essayer de voir pour la carte Ibéria +.
Merci encore et bonne journée.
Guiliguili

Je reviens de l’oasis canoa où nous avons été abordé en allant à la plage en nous proposant des séjours a moitié prix ce qui est evidemment attractif. On nous pose des tas de questions personnels, on plaisante on passe par une première main, puis une deuxième et arrive enfin le finisseur. Et pour finir ce n’est pas 5000 euros qu’ils nous demandentt mais 11500 euros. Imaginez !!! La j’ai compris un peu l’arnaque et on fait mine de partir pour leur dire qu’on ne lache pas 11500 euros sans réfléchir et a ce moment là ça baisse à 5000 euros alors si ce n’est pas une arnaque qu’est ce que c’est???. Mais ouf!!! rien de signé .

Bonjour.
Réponse à votre question.moi j’ai fait un contrat avec ses vendeurs de vacances…ok il faut payé un max avant mais au niveau des prix par raport à la france trop de taxe voyer plutot page 3 du forum (renseignement du 28 01 08 ) pour information prix pour 3 persomme du inclu avec avion bien sur.
agence royal-holiday mois aussi j’étai septique …ont récupére dans le temps des voyages environ 6 ans.avez vous fait avec c’ette agence merci de vos réponses

Amitié

Moi ce n’est pas une réponse a quelqu’un ou autre que j’aimerais faire.
Mais c’est une question a poser et si quelqu’un peut me répondre j’apprécierais beaucoup
J’aimerais savoir si quelqu’un a entendu parler du sol melia vacation club en republique dominicaine ou autre , cela ressemble beaucoup au time sharing mais ce sont des vacances que l’on achète en v i p grand service, j’aimerais avoir l’opinion de gens qui sont au courant ou qui en font partie.

merci

moi est mon mari, ont à pris des semaines pour les viva, franchement c’est trés bien, l’année derniére ont à decidé de retourner à Bayahibe, alors ont à paye moins que tout le monde qui avait passe par une agence (environ 2000 euros de moins pour 2 adultes et 3 enfants) et en plus notre chambre etait face à la mer, et toutes les conditions VIP ont été acomplies. Alors rien à dire.

Bonjour,

En 2005 et décembre 2007, nous étions à l’Hôtel Oasis Hamaca.
et nous avons été renseigné sur les packages vacation interval world.
Proposition très alléchante, mais à cette époque financièrement cela n’était pas possible !
Aujourd’hui, depuis la France nous nous sommes renseignés et surprise contrairement à ce que l’on nous disait à l’Hamaca, on peut devenir membre depuis la France.
Nous sommes dans l’attente du dossier d’inscription qui devrait nous parvenir le semaine prochaine.
Nous amerions avoir des témoignages si quelqu’un a déjà proccédé comme cela? si les tarifs sont différents que sur place à l’hôtel?
Merci pour vos réponses.
Salutations.
Allolia

Bonjour,
j’ai signé récemment un contrat à l’oasis canoa (RD) pour 25 semaines de vacances. Par contre ces chers démarcheurs ont oublié de nous signaler qu’il devait y avoir chaque année un abonnement à Intervall international qui est de l’ordre de 600 euros, sinon pas de possibilité d’échange et également des frais d’échange dont je ne connais pas encore le tarif. Merci à celle ou celui qui me donnera un peu plus de précisions.

Bonjour Gigi,
Nous avons signé le même contrat en novembre 2007.(25 semaines).
Nous y sommes retournés en juin 2008 pour leur demander des inforamtions plus précises concernant notre contrat : numéro de télépnone d’un collègue, qui, soit disant, parlait très bien Français. Or, il n’a pas été possible de l’avoir tout de suite. Nous sommes retournés les voir le ledemain. Or, nous n’avons jamais reçu ce numéro de téléphone.
En ce qui concerne Interval, nous avons été sollicités plusieurs fois (basé en Angleterre), mais nous n’y adhérerons pas, car on nous proposait un abonnement pour 5 ans d’environ 600 €, effectivement, ou d’année en année, mais cela revenait plus cher.
De plus, la semaine échangée revient à environ 140 €, ce qui revient bien plus cher que si on passait par une agence de voyages.
Nous ne leur avons pas fait de publicité auprès des touristes séjournant à l’hôtel, ce qui n’a pas plu aux “rabatteurs” qui sillonnent les allées de ce bel hôtel à la recherche d’un “pigeon”.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Guiliguili

Bonjour Guiliguili,
Merci pour ta réponse, c’est très sympa. J’ai signé en avril 2008 et je suis paumée dans toute cette démarche. Tu me dis y être retournée récemment, sans indiscrétion as-tu réellement payée les tarifs qui nous sont présentés lors de la signature ( a savoir environ 170 à 190 dollars frais héberg + 30 dollars/jour/pers pour le tout inclus). Ton billet d’avion , tu l’as réservé par tes propres soins je suppose, as-tu eu la réduction promise également lors de la signature.
Je te remercie par avance
Bien à toi,
Gigi.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons souscrit en décembre 2004 à l’hotel Cayena Beach Punta Cana, 30 semaines sur 30 ans (2 chambres) ; nous avons également souscrit au programme interval International et je peux vous assurer que nous ne regrettons pas notre achat.
Certes, tout a un coût, mais il faut voir sur le long terme ; c’est comme un investissement !
Nous avons déjà procédé à des échanges via Interval ; d’une part c’est très simple, et d’autre part, ramené au vrai prix, nous avons fait des économies.

Exemple : au nouvel an 2006, nous sommes partis sur la Costa Del Sol au Marriott’s hotel (chaîne équivalente au Hilton !!) SUperbe appartement de près de 80m² comprenant 2 chambres, 2 salles de bains, 1 grande cuisine avec tout confort et ménage compris !! Cela nous a coûté le prix de 135 euros la semaine de location plus les frais d’avion plus les frais d’entretien dûs à la résidence à laquelle nous sommes affiliés (pour 2 chambres, environ 300 euros). Le total avoisinait les 1600 euros pour 6 personnes. pour rappel c’était la semaine du nouvel an !! Nous avons été comparé les “vrais prix” sur le net. La semaine pour 6 personnes auraient dû nous coûter (juste en pension et hébergement) plus de 5000 euros !!! Faites les comptes et vous comprendrez pourquoi nous ne regrettons pas cet achat.

Dans le cadre des échanges, c’est toujours des appartements ou hotels de qualité équivalente à celui où vous avez acheté vos semaines. Cet hiver, nous repartons direction ile de Majorque pour 2 semaines ; coût du voyage pour 6 personnes (avion, hébergement) environ 2300 euros.

si vous avez des questions concernant le dispositif interval et autres, n’hésitez pas à demander.

A tous, je vous souhaite une agréable journée

Bonjour L’Agartha,
Merci de nous faire partager ton expérience. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le fait que lorsque l’on signe un tel contrat pour des sommes non négligeables, il faut considérer cela comme un investissement. Je pense que le souci (en ce qui me concerne) vient du fait d’un manque d’informations (volontaires ou non) lors de la signature du contrat. On nous dit simplement que nous pouvons bénéficier d’un tarif pratiquement identique pour hébergement et restauration (si l’hotel bénéficie bien entendu d’une formule all inclusive) quel que soit notre destination, seul le billet d’avion varie en fonction de la destination, c’est logique. Au fur et à mesure lorsque l’on découvre un peu mieux ce produit, on nous parle de frais d’échange, d’un abonnement renouvelable pour INTERVAL iNTERNATIONAL… et je pense qu’à partir de ce manque d’infos, on effleure l’idée d’arnaque?
Cela étant, il est vrai que si nous restons sur la République Dominicaine, les frais restent bien ceux annoncés lors de la conclusion du contrat.
Peux-tu STP m’indiquer si l’abonnement INTERVAL INTERN. est annuel ou autre et quel est son tarif ? As-tu bénéficier d’une réduction sur les billets d’avion parle biais de la chaïne ?
Si tu as plusieurs expériences concernant les hotels en RD, peux-tu me donner quelques appréciations.
Je te remercie sincèrement,
Bien à toi,
Gigi.

Bonjour Gigi,

pour répondre à tes questions, il faut savoir qu’il existe 2 adhésions à Interval International :

• la première est la “régulière” qui te donne droit à un catalogue de résidences où tu peux échanger tes semaines. Le prix est de 399 euros pour 5 ans.
  • la deuxième est la “carte gold” au prix de 199 euros pour 5 ans également. Elle te donne accès à différents avantages tels que gettaways (semaine de vacances à prix attractifs sans toucher tes semaines d’origine ; tu peux en prendre jusqu’à 12 par an) prix sur les locations voiture, restaurants, hôtels, divers.

Les 600 euros qui ont été mentionnés plus haut sur ce post sont en fait le cumul des 2 adhésions.

Il faut savoir par ailleurs que lors de ton achat de semaines à ton hôtel, le prix doit théoriquement comprendre une adhésion à interval (j’ignore dans ce cas si elle est de 1-2 ou 5 années)

En ce qui concerne les prix d’avion, malheureusement, il n’y a pas de recette miracle si ce n’est de décaler les voyages hors période scolaire. Nous avons par ailleurs souscrit à Air France la carte Flying Blue (carte gratuite) qui te fait cumuler des points à chaque vol ; à partir d’un certain nombres de points, tu as des avantages (meilleure place, prix intéressant, etc.)

LOrsque nous allons en République Dominicaine, nous allons toujours au même hôtel : le Cayena Beach Club au LTI ; une voiture taxi nous attend à l’aéroport et nous ramène le jour du départ, ce qui nous évite l’attente des tours opérators. Il est arrivé une fois que nous ayons raté le taxi. L’h$otel nous a remboursé lors son prix !! C’est un hôtel qui est basé sur la côté est de la RP, à Punta Cana plus précisément. Les chambres sont face à la mer, de bonne qualité, grandes ; le service est impeccable, les personnes y travaillant parlant de plus en plus français. Une piscine privée et un restaurant privé pour les clients du cayena beach. A côté se trouve le LTI avec ses 3 restaurants, sa grande piscine où nous pouvons y aller sans supplément. A l’inverse, les clients du LTI n’ont pas accès au club. Une plage privée et surveillée pour le cayena beach avec plus d’espace. On aurait tord de s’en priver !!!

voili, voilou qq réponses ; si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Ah ! une dernière chose : tu peux contacter Delphine au 0805.63.99.50 d’interval international (service échanges) aujourd’hui jusqu’à 19 heures et à partir de mercredi prochain à ce même numéro. Elle t’expliquera encore mieux que moi le système d’interval International.
Bonnes vacances futures
L’Agartha

Bonjour à tous
Lors de notre séjour (super agréable) au VIVA DOMINICUS PALACE de BAYAHIBE, en juillet 2008, nous nous sommes laissés tenter par leur proposition de devenir membre du club VIP, bien que nous n’étions pas trés sûrs d’avoir tous les éléments et malgré nos craintes de nous faire avoir; mais bon, ça c’est fait! On nous a assuré qu’être VIP, c’est bénéficier d’un traitement spécial et surtout de supers tarifs sur les billets d’avions. De plus, on nous a offert 10 000 points et un super cadeau: un séjour d’une semaine pour 2 en Tout compris.
Pouvez-vous nous dire:

• comment procéder pour réserver; est-ce facile par Internet ?
  • est-ce qu’on a réellement droit à un taxi gratuit pour les transferts ?
  • proposent-ils réellement de tarifs réduits sur les billets d’avion et comment doit-on les réserver?
  • la chambre proposée est-elle réellement d’une catégorie supérieure à celle réservée avec un T.O. ?
  • les excursions sont-elles vraiment à prix réduits pour les membres ?
  • si on réserve dans un All Inclusive, doit-on payer le A.I. séparement ?
  • les 10 000 points offerts et le séjour cadeau, est-ce que ça marche et si oui, comment faire?
    Nous espérons que vos réponses vont nous éclairer et surtout nous rassurer.
    Merci d’avance

Bonjour,

Nous venons de passer 15j au Viva Dominicus à Bayahibe, où nous avons été ‘alpagué’ par un gentil rabatteur en chemise bleue, qui nous a proposé de participer à la présentation de leur programme Viva Vacation Club.

Après avoir rempli un formulaire, nom, adresse, revenu, mode de paiement etc… une personne parlant français est arrivée (en fait cela ne change rien je parle aussi l’espagnol). La présentation devait durer 1h elle a duré 2h (autant dire que mon après midi était foutu) mais bon pas grave on est en vacances et j’ai quand même eu un cendrier et une casquette en cadeau lol!.

Bref, la personne nous a tout expliqué, montré le catalogue, offert à boire, très sympa. On vous explique que les agences et les TO se prennent 15% chacun de la somme sur votre séjour. Et que en gros vous pouvez économiser 30% en passant directement par eux.

Alors tout ça est très alléchant et très intéressant, je ne dis pas le contraire.
Le problème c’est que moi j’aime bien les choses claires. Et comme tout n’était pas clair je suis partie sans signer leur contrat.

La preuve le message de Claudine qui a signé ce contrat et se pose tant de questions (voir son post), cela n’est pas normal.

Par contre, nous avons vu pas mal de vacancier avec le bracelet “jaune” celui des fameux membres VIP et ils avaient l’air très heureux.

Je pense avec le recul, et les informations prises sur ce forum, que ce doit être une formule intéressante pour des personnes aisées et âgées (car elles ont le temps de voyager).

Donc affaire à suivre pour ma future retraite (si je suis tjs en vie lol)!

nat

Bonjour…
Nat je vien de lire ta réaction,et je comprend,mais bien sur cela se fait sur un long terme environ 5 ans ,moi je lés fait et oui avec le bracelet JAUNE " rabatteur chemise blanche R -H pas les même" comme tu le di mais a savoir que en France beaucoup de taxe,et leurs prix font révez,je ne suis pas aisé et pas traop agé
Ayant déja fait l’expérience récuperer 3 000€ sur un voyage de 15 jour pour 3 adultes.par rapport à nos agenges qualité service comme THOMAS LOOCK qui été mon agence habituelle soit 7 700.€ compagnie de voyage AIR FRANCE
Mais tout les ça ne sont pas les même moi contrat avec les Américain
et tout cela et dificile a expliqué contrat en R - D a Punta Cana

Pour Claudine sont méssage je lé lu et difficile a comprende moi je voi directement par E-MAIL avec l’agenge R-H de mon contrat et ce fait par eux (:: pourqoui Claudine ne peut pas contacter cette agence elle doit bien avoir leurs coordonnéepour justement partire) puorqoui faire des contrats sans contact je cherche à comprente sont problême) je suis complétement d’accord avec vous tous ont se laisse vite embarquer!!! comme l’achat d’une voiture neuve mais attention il faut rembourser les traites.

je vous laisse la liberté de me comptacter par E-mail pour bien voir ensemble vos problémeet j’ai déja répondu plussieure fois sur ce forum pour ces semaines vendue en vaçance.moi j’y crois mais attention!!!attention!!!une fois signé dur de ce rétracté tous va sur l’étrnger.

Effectivement vaçances à rabait et pas cher sur internet!!! mais a leur façon à décortiqué toujour moin cher mais voire les sup.

Un conseil Nat pas besoin d’être en retraite pour un séjour d’une ou deux semaine en R - D

GILBERT

Bonjour à tous,
Avec le recul, je me rends compte que j’ai fait une énorme bétise en signant ce contrat de 25 semaines (signature avril 2008), aucune semaine consommée pour l’instant. J’ai payé un acompte lors de la signature de 1500 euros environ et je règle 100 euros par mois pendant 3 ans.En fait, je m’aperçois qu’il existe des voyages de dernière minute beaucoup plus intéressant que ce système d’achat de semaines.
Pensez-vous que l’on puisse interrompre ce contrat, je sais que je peux bloquer mon prélévement mais quant à l’acompte ??? En plus il s’agit d’une législation étrangère ! J’aimerais avoir votre avis SVP. On nous a parlait lors de la signature du contrat de réduction sur billet d’avion, est-ce bien exact ?? et à quel hauteur ?
Merci pour celle ou celui qui aura la gentillesse de m’accorder quelques instants.
Gigi.

bonjour

nous aussi avons assiste a une reunion(2h30) a l’hotel paradisus
les chambres ou appartements sont toutes les memes dans le monde entier.
le prix est de 44000 euros pour 50 ans d’utilisation
cela fait environ 6 a 8 semaines d’occupation selon les pays
a cela il faut rajouter le billet d’avion et la formule tout inclus de 70 a 125 euros par personne et par jour selon les hotels
donc pas interressant
les semaines sont transmissibles a qui on veut
a la fin de la presentation ma femme a eu un bon pour un massage et moi un polo en coton

Bonjour Ardechoix,
Apparemment je ne suis pas la seule à constater l’erreur, cela me rassure si on peut parler ainsi. Avez vous réglé la totalité de votre adhésion sans indiscrétion bien entendu ? Que pensez vous faire ?
Merci,
Bien à vous,
Gigi.

Bonjour Ardechoix,
Apparemment je ne suis pas la seule à constater l’erreur, cela me rassure si on peut parler ainsi. Avez vous réglé la totalité de votre adhésion sans indiscrétion bien entendu ? Que pensez vous faire ?
Merci,
Bien à vous,
Gigi.

Sujets suggérés

Services voyage