VACATION CLUB ARNAQUE OU PAS ???

Forum République Dominicaine

bonjour gigi
bien entendu je n’ai pas donne suite.je veux rester libre et de plus grace a mon comite d’entreprise nous avons de grosses reductions chez la plupart des voyagistes.
quand aux reductions sur les billets d’avion ,leurs promesses sont verbales!!!
cordialement

Bonjour,

Nous sommes membres du SMVC (Paradisus Rép. dom.) depuis déjà deux années. Nous avons grandement (mais pas assez longtemps) hésité avant d’acheter. Nous sommes cependant très satisfaits de cet achat.

Si vous souhaitez un accès à une hôtellerie 5* et un accès varié (3* à 5*), ailleurs sur la planète, ils rencontrent leurs promesses. Au surplus, les “traitements spéciaux” sont multiples (lobby privé, escomptes sur les frais de tout inclus, cadeaux-surprises…).

J’ai personnellement calculé les escomptes que cela représente, C’est assez compliqué. C’est vraiment avantageux (ex. : chambre de 400 à 600 $ US par nuit pour 100 à 150 $ US, en incluant tous les frais divers à la somme initiale).

Naturellement, il faut garder à l’esprit qu’on s’engage pour longtemps (25 à 50 ans, dans notre cas, selon la fréquence). Par contre, nous prenons toujours le temps de vérifier les hôtels aux alentours et les Mélias (ou Paradisus) sont toujours parmi les plus beaux, jardins, piscines et plages inclues). Sur quatre voyages avec SMVC à ce jour, pas une fois nous n’avons eu l’impression que nous aurions bénéficié d’une meilleure offre aux alentours.

En terminant, le forfait que nous avons acheté n’est plus disponible. Son plus proche équivalent est environ 25 % plus dispendieux. Il semble donc que les forfaits croissent en valeur. Naturellement le risque c’est : qu’arrivera-t-il des forfaits si Melia disparaît? Nous leur souhaitons longue vie et prospérité… un peu égoïstement… Nous nous sommes renseignés (pour ce que cela peut valoir), ils semblent être en bonne forme. Ils se sont d’ailleurs mérité un prix incroyable du genre 2ème entreprise sur la planète pour la qualité du service , toutes vocations confondues. Je n’en suis pas surpris, le service est vraiment très bon, souvent même impeccable.

J’espère que notre expérience saura vous rassurer si vous hésitez encore et que vous ferez le bon choix. En passant si quelqu’un a des informations plus pointues sur d’éventuels périls liés à cet investissement, nous lui saurions gré de nous en informer.

Louis et Josée

J’aimerais savoir s’il y a des québécois sur ce site qui utilisent ce club.J’apprécie beaucoup les francais mais j’aimerais savoir concrètement si du quebec c’est facile de réserver vos vacances avec eux et si vous etes capables vous de vous faire répondre en francais et si oui où…

Merci de m’éclairer C’est nouveau et je ne sais pas par ou commencer

Denyse

Bonjiour Claudine, j’ai souscrit au même contrat que vous depuis le 03/01/09 et voudrais vous demander quelques précisions à savoir si vous avez utilisé depuisvos semaines sans anomalies, auprès de qui achetez vous vos billets d’avion et est-ce financièrement plus intéressant, qui vient vous chercher à l’aéroport direction l’hôtel, et êtes vous bien considérés comme des VIP. Lors de mon séjour au viva windham dominicus, plusieurs clients ont fait le même choix que nous, et des habitués avaient le bracelet jaune signe qu’ils sont membres et nous disaient être satisfaits, je voudrais connaître votre avis. Merci et bonne année

réponse à Gigi,

bonjour, alors avez vous résolu votre problème ou avez vous commencer à consommer vos semaines ? si ce n’est pas le cas ce serait dommage,
j’attends de vos nouvelles et bonne année
Antonella

Bonjour
Ma femme a acheté 25 semaines et 2 offertes. Elle en profite depuis 10 ans (et moi depuis 5) …Nous ne le regrettons pas …ni les couples qui viennent avec nous et qui bénéficient aussi des prix …
Par contre nous ne pouvons pas échapper au prix de l’avion …de la nourriture (mais en RD c’est pas chère du tout) et le service est vraiment minime …2 semaines au soleil …pour le même prix qu’une semaine de ski en France …C’est tout réfléchi.
De nombreux Québécois pendant mon séjour n’ont pas hésité…ils ne sont qu’a 4 heures d’avion et en février c’est -30 degrés chez eux et plus 30 degrés en RD …J’étais à Juan DOLIO hotel Costa Caribe.

Lionelhttps://www.routard.com/images/communaute/bouton_envoyer.gif

Bonjour

Je confirme …cela fait 10 ans que ma femme en profitait et moi depuis 5 ans déjà. Économie est le maître mot dans ce principe et nous n’avons jamais été déçus. De plus depuis deux séjours nous en faisons profiter à des couples d’amis qui découvre les lieux et qui sont enchantés en arrivant et qui en redemande vu les économies réalisées.

Lionel qui va à l’hôtel costa caribe de Juan Dolio et qui se balade beaucoup en gua gua.

Bonjour

Pourriez-vous en privé …m’expliquer clairement comment l’on doit s’y prendre pour faire des échanges …car, nous avons beau écouter les explications des vendeurs, nous n’y comprenons rien …et si nous les écoutons c’est pas cher …

Lionel93

Bonjour,

Avec mon mari nous avons souscris pour 25 semaines à IVC à L’Oasis canoa la semaine dernière. Depuis nous nous posons plein de question. Pouvez vous nous dire :

• quels sont les frais annuels réels (pour l’échange avec interval international) abonnement annuel + frais en fonction de la destination choisie parce que cela nous parait vague dans le contrat, y a t il d’autres frais dont on ne nous a pas parlé (hormis le TC et l’entretien)
  • y a t il un n° de téléphone en france ? nous avons un n° (800) 916 779 mais on ne sait pas si c’est en France ou en RD.
  • au bout de combien de temps recoit t on la carte de membre et le n° de la carte est il celui inscrit sur le contrat ?
  • En pratique comment procédez vous, combien de temps à l’avance et est ce que les formalités sont simples ou c’est la galère pour avoir les réponses ?
    Merci pour tous les conseils et tuyaux que vous pourrez me donner
    Une mamie qui s’engoisse…et qui a fait ca pour en faire profiter ses enfants.
    CRICRI

J’ai le même souci que vous (voyez mon poste de ce jour sous “demande info”). Si je reçois des réponses à mes questions en dehors du forum je vous les communiquerais.
crcri 68

Bonjour
Ma compagne a souscrit il y a 10 ans un contract International vacation club (attention de ne pas se tromper avec des noms de contrat rapprochants)
Il y a un site http://intvacationclub.com/ qui permet de contacter le personnel basé à St Domingue …et il y a aussi un numéro en 0800 qui est gratuit depuis la France qui permet de les contacter et de passer les ordres pour les réservations de semaines de vacances. Pour ma part, j’en profite depuis 5 ans et c’est très bien. Par contre nous n’avons encore pas fait d’échange.

Lionel

bonjour,j’ai un amis qui a signé un contrat avec viva vacation club en replublique dominicaine en 2003 mais malheureusement est décèdé en 2006 étant l’héritier je me suis renseigné sur leur site internet demandant le transfert de nom pour le contrat et pour en bénéficier,j’ai eu un contact avec michel soriano me disant d’envoyer un chèque physique de 100€ pour le transfert à mon mon,je lui ai demandé si il y aurais des frais après le transfert du contrat et connaitre les conditions pour bénéficier des semaines de vacances car je désire partir avec des amis merci à tous pour votre réponse.

Bonjour Claudine.
Je constate que vous êtes également membre VIVA. Nous le sommes depuis un an. Cette année nous avons profité de la semaine offerte à la signature du contrat (au Mexique, et oui, pendant la grippe !) Mais tout s’est bien passé. Mais voilà, c’était la semaine cadeau. Nous n’avons pas encore fait de réservation avec nos 10 000 points/an. L’avez-vous fait? Nous avons payé nos transferts aéroport/hôtel (on nous avait dit que c’était gratuit pour les membres VIP). Pour les billets d’avion, nous les avons réservés nous même car RCI était plus chèr. Nous voulions faire profiter notre fille d’une semaine pour cet été; il nous a fallu transférer 10 000 points à RCI (car pour la Grèce, VIVA n’a pas d’hôtel et il fallait en choisir un sur le catalogue RCI); mais ce que nous ne savions pas, c’est que les frais d’échange (même pour un enfant) s’élèvent à 169€, auquels il fallait ajouter l’achat d’un certificat pour son petit ami. Finalement, ils vont partir avec LOOK pour un séjour tout inclus et ça ne fera pas plus chèr et on garde nos points. Bref, je crois que je regrette d’avoir signé ce contrat même s’il faut reconnaître que leurs hôtels sont pas mal. Avez-vous un retour d’expérience à nous raconter, êtes-vous satisfaite de ce contrat.? Merci pour votre réponse qui sera peut-être rassurante.

Bonjour Minat et autres lecteurs éventuels,
Ce mail est en réponse un peu tardive à Minat qui avait posé ses questions en août 2008, mais il peut éventuellement servir à d’autres personnes qui seraient démarchées par Viva Vacation club qui sévit particulièrement au Viva windham dominicus beach de bayahibe.
Le contrat est fait sur 15 ans avec pour chaque année une cotisation annuelle de 420 USD (ce qui n’est pas dit) ; Le contrat s’élève à environ 15.000 USD sans compter la cotisation annuelle . Les propositions hôtelières sont en général en Rép Dom. , au Mexique, aux Bahamas ou à Hawaï. Lors de l’achat du contrat tout paraît intéressant, et c’est en cela qu’on peut parler d’une « arnaque » parce que le vacancier, dépaysé ne voit bien sûr que les côtés positifs. On lui fait miroiter des comparaisons de tarifs alléchantes, mais il n’a pas saisi que ce qu’il achète, c’est uniquement l’hébergement. Encore faut-il payer le voyage et la nourriture .
Pour le voyage, on nous annonce des tarifs avion de 400 à 500 euros pour la RD alors qu’il est impossible de les trouver à moins de 1000 euros, voire plus
Les tarifs du all inclusive sont de 50 USD par personne pour Dominicus Palace, 55 USD pour Fortuna Beach
Quand vous faites le calcul pour une famille de 4 personnes il est plus intéressant de prendre un Tour Operator sur internet et en plus on n’est pas tenu pendant 15 ans
Les excursions ne sont pas moins chères, les chambres ne sont pas différentes.Quant au taxi, il faut se le trouver et se le payer.
J’en écrirai même un peu plus sur d’autres mails
En conclusion, si vous lisez cela avant d’aller en République Dominicaine, surtout, ne signez rien avant d’avoir lu et relu le contrat qu’ils ne donnent pas facilement avant signature. Le contrat est d‘ailleurs écrit dans un français tel qu’il permet de mettre en doute le professionnalisme de cet organisme. Alors ATTENTION DANGER ! maintenant, si certains sont très contents , tant mieux pour eux, moi, je me contente de mettre en garde les éventuels postulants.
Chrisdan

bonjour denyse, je pense qu’on s’est déjà écrit…en septembre, j’ai fait une demande de réservation avec IVC, pour aller à Bayahibe en janvier. Je me suis pris d’avance au cas ou…Pas de problème, la réservation s’est faite et les gens ont été très gentil, malgré le fait que ils ne recoivent pas tout de suite les email…ca prend environ une semaine pour que tout soit o.k. Mais je dois vous dire que je n’ai pas encore recu ma carte de membre et mon no. de membre , et ce depuis janvier 2009. maintenant, j’essaie d’avoir une réponse pour avoir ma carte de membre du IVC world, ce qui me permettrait d’aller ailleurs qu’en république dominicaine, moyennant un abonnement annuel.

je cherche des personnes qui auraient acheter un pack de vacances a intvacationclub car lorsque on etait la bas en mars cette anne on nous annonce des prix tres avantageux mais quand on voit les pris des avion on prend peur quelqu un peut il me rassurer merci d avance

on a acheta un pack de 50 semaine en mars a boca chica mais on ne comprens rien a queele socitete d avion achetez vous vos billets beaucoup de personnes sont satisfaites j ai vu su le routard merci de me repondre

Bonjour, vous allez recevoir une documentation avec les documents relatifs à votre contrat, n° tél pour réserver vos séjours, n° tél et nom de la compagnie qui se chargera de réserver vos vols etc…, pour nous, c’est le RCI qui se charge des réservations vol, et le VIVA VACATION CLUB pour les séjours. Vous devenez VIP et vous serez privilégiés par rapport aux autres touristes, posez pleins de questions avant de réserver.

pouvez vous me dire a combien vous revient un voyage a la republique dominicaine a l hotel oasis canoa pour 15 jours merci de me repondre les billets d avion sont ils moins cher en passant par eus et nous que devons nous payer a vacation club

pouvez vous me dire a combien vous revient un voyage a la republique dominicaine a l hotel oasis canoa pour 15 jours merci de me repondre les billets d avion sont ils moins cher en passant par eus et nous que devons nous payer a vacation club combien de temps apres avait vous recu votres carte de membre

Vous allez payer le tout inclus (repas du matin, midi et soir, c’est noté sur votre contrat (entre 39 et 50 €/jour et par personne et la femme de ménage environ 300 € pour les 15 Jours) les nuités vous les avez payées, je ne connais pas les prix du Canoa, quand nous sommes allés en république dominicaine au Viva Windham dominicus beach du 29 décembre au 12 janvier ça nous a côuté pour 2 personnes 3500 € avec vol au lieu de 6000 €. Il ne faut pas oublié que vous avez réglé l’hôtel à l’avance étalées sur plusieurs années.

nous avons achete un pack de 50 semaines de vacances a boca chica au mois de mars pourriez vous me donnez le numero de trel de la france ou je pourrai avoir plus de renseignements merci beaucoup

Bonjour, en janvier 2009 nous avons acheté 15 ans de nuités au dominicus beach, nous avons eu peur après la signature du contrat, notre 1ère expérience à eu lieu cet hiver avec cette chaîne d’hôtel et nous n’avons pas été déçus, il faut tout de même vous dire que les nuités vous les avez payées à l’avance, il vous restera à régler, le tout inclus, le vol et le transfert de l’aéroport à l’hôtel. Vous êtes reçu comme VIP et ne pas hésiter à exiger des services de qualité. Vous trouverez plusieurs hôtels en amérique du sud, en asie, ce sont les 2 continents les + intéressants et en europe, les animateurs parlent le français et sont internationnaux avec des animations de qualité. Cette chaîne est très sérieuse, cependant avec les responsables VIVA de chaque hôtel il faut être quelques fois très exigeants tout en restant diplomate sinon ils ne se bougent pas. N’hésitez pas à me poser des questions, au début j’ai eu des craintes mais quand on sait se faire comprendre après tout se passe bien.

peut on changer d h otel je vois que l oasis canoa en fait partie mais combien payer vous tout compris pour 2 avec l avion pour le transfert on nous a dit de prendre un taxi et de leur donner un billet de 20 dollard j attend votrer reponse merci

et le femme de chambre vous la payez a combien vous est revenu le total de votre voyage en 15 jours car sur internet avec 2500 euros on a un voyage a boca chica avec une chambre standart donc on ne gagne rien la suit je m en fou on reste pas longtemps dans la chambre

ou faut il reserver merci

avec le rci avez vous de tres bonprix sur le vol des avions pouvez vous me donner unexemple de prix tout inclus si possible sur 15 jours a la republique dominicaine

j’ai la meme pratique depuis de nombreuses annees
Le cout à Oasis me revient regulierement quelque soit la saison autour de 1300 euros tout compris
Il peut y avoir des variations en fonction du prix du vol. Il y a de temps en temps des promotions interessantes. recemment sur Air France 650e au lieu de 850
Pour les vols utiliser les moteurs de recherche ou aller sur les sites des compagnies. Les plus usuels sur santo Domingo Air France ou Iberia
Pour le transport Boca chica aeroport compter pour un taxi simple 25 dollars

j’ai la meme pratique depuis de nombreuses annees
Le cout à Oasis me revient regulierement quelque soit la saison autour de 1300 euros tout compris pour 2 seamines
Il peut y avoir des variations en fonction du prix du vol. Il y a de temps en temps des promotions interessantes. recemment sur Air France 650e au lieu de 850
Pour les vols utiliser les moteurs de recherche ou aller sur les sites des compagnies. Les plus usuels sur santo Domingo Air France ou Iberia
Pour le transport Boca chica aeroport compter pour un taxi simple 25 dollars

on nous parle aussi de 250 dollards par semaine pour les service de la chambre est ce vrai merci et l htel et les chambres sont ils beau et jolies on part en octobre ou doit on reserver et pour les vols il vaut mieux les reservez maintenant ou attendre et pour oasis canoa il faut reserver combiend de temps en avance merci de votre gentillesse salitations

pour la femme de ménage, il faut compter entre 250 et 300 dollars tout dépend de l’hôtel. Pour le vol, il vaut mieux réserver le + tôt possible car en octobre avec les vacances scolaires le nombre de place peut être réduit et donc + chère. Avez vous réserver vos semaines dans l’hôtel et à combien cela vous revient il sans le vol? pour la qualité des chambres il n’ya pas pas de soucis à se faire, demander si vous pouvez avoir vu sur mer, selon votre contrat vous pouvez y avoir droit, il faut demander à votre correspondant

avez vous achete le meme pack que nous le vacation internationalclub le prix que vous m annonce est tout compris avec l avion car quand on l a achete en mars cette anne on nous a annonce 1392 euros pour deux tout compris et combien de temps avez vous attendu pour la carte vous avez reserva a quelle adresse merci car on nage completement salutations

nous avons acheté 600000 points qui représentent 15 ans de vacances. Nous avons + de privilèges. Les prix des avions varient selon la saison, nous partons pour le nouvel an et pendant 15 jours ce qui représente avec le vol à 1500 €/personne tout compris. Les prix sont différents si vous partez en saison creuse. Nous n’avons pas le même centre de réservation pour l’hôtel, vous allez recevoir une documentation avec les N° tél et adresse mail pour la correspondance. ne paniquez pas, tout va bien se passer

oui nous ce ne sont pas des points mais 50 semaines +6 seamines gratuite je comprend pas tres bien est ce que c est vacatiob vlub qui s occupe de tout hotel buffet et avion vous m avait dit tout a l heure dans les 1300 euros ou doit on reserver nous n avons rien recu encore pas de carte pas de numero ou reserver pouvez vous me confirmer tout ca merci

je fais mes reservations hotel au 00 1 809 732 88 99 ( mois c’est le Oasis Hamaca mais c’est la meme chose je croie) . Difficile d’avoir quelqu’ un parlant français mais cela arrive
Donnez vos dates ; en octobre il y a toujours de la place . Il vois demanderont votre numero de carte de credit pour regler le forfait tout inclus .N’adressez pas votre numero de carte par amil ( piratage mais par telephone ou fax )
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation .Il faut parfois rappeler pour avoir le mail
Avec ce mail imprime vous vous presenter à votre hotel à la date prevu
Rien de complique
Pour les avions il peut y avoir de grandes variations. L’annee derniere j’avais trouve des billets à 650e ; cette annee c’set plutot 850e actuellement mais il peut y avoir des promotions

alors l hotel pour 15 jours vous revient a combien je croyais tout compris a vec l avion si vous payez 1300 euros rien que l hotel plus l avion ca vous fait plus de 2000 euros par personne je suis parti en mars avec mon mari par prom vacances j ai paye 2524 euros pout nous deux le je comprend plus du tout ca nous reveiendrai plus cher qu avec une agence c est ca desolee mais j ai besoin d explication car j ai verse unaccompt de 1785 euros et doit verse la totalit en avril si ca nous revientplus cher ca ne vaut pas la peine on etait a oasis hamaca a boca chica merci de me repondre

effectivement, nous aussi c’est le viva vacation club qui s’occupe de réserver la chambre, mais pas l’avion, dans quelques semaines vous recevrez tous les documents téléphone et adresse mail, regardez dans votre contrat, peut être que vous avez les numéros, nous c’est michel soriano qui s’occupe de nous, son adresse mail est michel@vivaresorts.com,il se trouve en république dominicaine, posez lui toutes les questions concernant la réservation il vous fera le calcul. Pour l’avion c’est le RCI tél 0141919656. pour nos congés de fin d’année nous avons réglé 1500 € par personne avec le vol

quand je parle de 1300e pour 2 semaines c’est tout frais compris
j’avais paye avion 650 ( pas sur cette annee ) + 14 j à 28e prix du todos includos ) environ 400e + 2 seamines ( 140e d’amortissement x 2 soit 280 + frais femme de menage

quand vous parlez de 1300 euros tout compris c est pour 2 personnes et pour 2 semaines plus l avion c est ca merci de me repondre mais avant de finir de payer il faut que je sache ou je vais merci beaucoup a vous

c’est pour 1 personne avion compris ( mais l’annee derniere les prix des billets d’avion etaient avantageux )

Sujets suggérés

Services voyage