VACATION CLUB ARNAQUE OU PAS ???

Forum République Dominicaine

Bonjour

Encore une fois il s’agit bien de INTERNATIONAL VACATION CLUB

I V C et pas un autre sigle

Le site pour la Rep-Dom est ici

http://intvacationclub.com/

et il y a un signet nommé HOTELS …en cliquant dessus cela donne les
photos et descriptifs des hôtels qui sont liés avec I V C et pas un autre service

Lionel

Bonjour
Bof et re bof !!!
Payer 30 euros la nuitée (hors congés scolaires alemands) au Be live Hamaca de Boca chica (ou dans d’autres hotels d’IVC), n’est pas difficile à trouver et celà sans s’engager à rien du tout et sans rien payer d’avance !! Et, bien sur, en tout inclus.
Il suffit d’aller sur www.fti.de, ou sur www.hotelkatalog24.de. Bon , c’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine !!! Et il y a des traducteurs en ligne …
Il n’y a plus qu’à acheter un billet d’avion (Iberia ou air France, ou air caraibes). On arrive sans peine à dégoter des vols aller-retour pour à peine plus de 700 euros, hors congés scolaires).
Pour le transfert aéroport, on s’adresse à Cocotours (45 euros aller retour mais 35 si on est un client régulier). Et ça fait les 2 semaines en tout inclus pour moins de 1200 euros en tout inclus pour une personne seule, supplément chambre individuelle compris… On est bien loin du prix des TO. Pour le même voyage à la même période (départ fin août 2012), je trouve plus de 2000 euros avec un TO français des plus connus !!! Et en plus, atterissage à St domingue (à 10 km) au lieu de Punta Cana, c’est à dire à plusieurs heures de trajet par route. Et en plus, le voyage sur ligne régulière est nettement plus agréable que sur charter !!!
Alors quel est l’avantage se soucrire à IVC ???
Franchement je ne vois pas !!!
Cordialement

Bonjour

Bien relire les messages concernant le fonctionnement de INTERNATIONAL VACATION CLUB.

Ce n’est pas le prix d’une nuitée x par le nombre de nuits

C’est le prix d’une nuitée dans une suite ou suite junior …ce n’est déjà pas le même tarif …et le prix de cette nuitée …donne UNE SEMAINE dans cette suite ou suite junior …c’est donc beaucoup moins cher que s’il fallait payer une nuitée x par le nombre de nuits …
Si ce service n’avait aucun avantage pourquoi serait-il proposé ?

Lionel en France région parisienne

Bonjour

Si je fais le calcule avec votre tarif d’une chambre à 30 euros la nuitée

pour une semaine cela fait 30 x 7 = 210 pour deux semaines cela fait 420 euros

si vous ne voulez pas dépasser les 1200 euros avec l’avion le taxi la nourriture

il reste 780 euros … pour une personne

bon courage

Lionel

Bonjour lionel,
Je confirme. Sur hotelkatalog24.de ou sur fti.de, 2 semaines, en tout inclus, une seule personne, à partir du 30 aout 2012 (ou plus tard) au be live hamaca à Boca Chica, très précisément 404 euros + 0,6% de frais pour paiement par carte visa, soit 406,40 euros.
Je confirme, vol aller retour Paris- St Domingue, via 2 heures d’escale à Madrid, une seule personne : 720,34 euros.
Soit 1126,74 euros les 2 semaines en tout inclus au Be Live Hamaca, excellent établissement.
Il n’y a plus qu’à ajouter le transport aéroport hotel. Je suis un habitué de cocotours. Je n’ai pas encore commandé. La dernière fois, il y a 3 mois, j’avais payé un tarif spécial client fidèle, de 35 euros aller retour.
Soit en tout : 1161,74 euros
Je ne vous ai jamais parlé d’une deuxième personne dans les prix que j’ai indiqué, y compris lorsque je parlais du tarif d’un tour opérateur français bien connu : plus de 2000 euros à la même période, toujours pour une seule personne !!!
Bref, très solide économie en se passant des tours opérateurs !!!
Cordialement

Bonjour

Je pense que la -grosse - différence se fait au niveau de la chambre d’hôtel et de l’emplacement.

Dans mon explication j’expose les hôtels dont peuvent bénéficier les membres d’INTERNATIONAL VACATION CLUB pour des SUITES ou des SUITES JUNIORS

Une SUITE…cela équivaut à un appartement …il y a un salon une cuisine et une chambre avec deux grands lits et la salle de bain …le tout face à la mer.

Cela n’a donc rien à voir avec une chambre d’hôtel …qui aurait une kitchenette.

D’un hôtel à un autre hôtel les prix peuvent effectivement varier
Comme référence je prend l’hôtel hamaca qui est à boca chica ou l’hôtel costa caribe qui est à Juan Dolio

Autre avantage c’est le lieu géographique …en prenant le goua goua …petit bus local vous ne payer pratiquement rien pour aller à la capitale St Domingue …

C’est quand même plus près que depuis Punta cana ou Bayaibe …

Maintenant on n’est pas obligé de venir sur la capitale …

Cordialement

Lionel en région parisienne.

Bonjour Lionel,
Je parlais bien du Be live hamaca à Boca Chica.
Bon, dormir dans une suite ou dans une chambre celà m’est complètement égal si 'ai tout le confort dans la chambre, ce qui est d’office le cas dans cet hotel.
Toutes les chambres sont grandes, claires, propres, belle salle de bain, eau chaude.
Que vouloir de mieux pour une personne seule ?
Et de toute façon, je ne vais pas là pour rester dans ma chambre !!! Ca me sert juste à dormir et à me doucher et à me raser. Alors que pourrais je bien faire d’une suite ?
1160 euros en tout inclus pour 2 semaines pour une personne seule en tout inclus, ça me parait très bien, et sans aucun engagement pour le futur. Et, en plus, je n’ai rien à faire d’une kitchenette puisque je suis en tout inclus, avec tous les repas et boissons compris à toute heure, et que, bien entendu, le ménage de la chambre quotidien est compris !!!

Au mois de mai dernier, c’était encore mieux : 650 euros l’avion (air caraibes), 350 euros les deux semaines en tout inclus (fti.de) : 1000 euros !!! Et en plus, on m’a donné une chambre sur l’immeuble devant la plage, avec vue sur la mer. Ca ce n’était pas prévu !!!

Situation géographique de Boca Chica. Tout à fait d’accord avec vous. C’est la situation idéale : 30 km de la capitale, et de la capitale on peut facilement visiter tout le pays
Cordialement

Bonjour

Je viens de faire une simulation du FTI et je ne sais pas si j’ai fais une erreur mais en septembre pour 2 personnes voici ce que j’obtiens

==============
Ihr Basisangebot:
Doppelzimmer, Low Cost All Inclusive 10 Tage ab € 1.365,- p. P.
Hier können Sie weitere Zimmerkategorien und Verpflegungen wählen:
ZimmerVerpflegungDauerPreise
Doppelzimmer All Inclusive 10 Tage ab € 1.405,- p. P.

Lionel en région parisienne

Bonjour,
Bon, puisque sur fti.de tout est en allemand, je veux bien vous aider.
Pour commencer, sur la page d’accueil, vous arrivez d’office sur la page “pauschalreise”, c’est à dire le package complet, avion (au départ de l’allemagne + hotel + transfert. Donc, il faut commencer par cliquer sur Hotel (à gauche) de façon à n’avoir que l’hotel.
Puis, thema: ne rien mettre, reiseziel: dans le menu déroulant, choisir karibik, reiseregion : dans le menu déroulant, choisir Dom Republik süden, Reisende : inscrire le nombre d’adultes. Dans mon exemple, j’écris 1, kind : enfants : dans mon exemple, pas d’enfants, donc je ne mets rien. Je laisse les rubriques au dessous sans rien mettre, et je passe directement aux dates. fruheste anreise: première date de départ possible. De façon à avoir un large choix, j’incris au hasard le 23 aout 2012,. spateste abreise : date de retour la plus tardive possible. Pour avoir un large choix, j’inscris 30 septembre. Reisedauer : durée du séjour : dans mon exemple, je veux 2 semaines, donc je sélectionne dans le menu déroulant, 14 tage. Je laisse tomber les autres rubriques et je clique sur la recherche : angebote finden, et vous avez les prix les meilleurs pour 2 semaines, 1 seule personne sur les différents hotels de cette zone. En particulier le Be Live Hamaca : 405 euros tout inclus. Cliquer sur le prix. 1ere place dans la liste qui s’affiche : Confirmation le meilleur prix est bien de 405 euros. Cliquer sur termine prufen : vous voyez toutes les dates possibles avec les prix. Toujours 405 euros si votre départ, dans la période choisie est le 23 aout, ou n’importe quel jour suivant jusqu’au 16 septembre. Sur la date de départ choisie, cliquez sur prüfen. Confirmation du prix (qui devient 404 euros), et message en vert qui même si vous ne parlez pas l’allemand, signifie, vous vous en doutez, que c’est libre. Cliquer sur buchen. Là vous avez le choix de laisser tel quel , c’est à dire de souscrire une assurance pour 18 euros, ou de ne pas souscrire (cliquez l’autre choix dans cas “ich möchte keinen …” . Cliquez sur buchen (acheter). Vous êtes sur le formulaire à remplir : prénom, nom, adresse, tel, mail, paiement par carte bancaire ou virement (par carte, prévoir des frais de 0,6%).
Vous recevez une confirmation de commande par mail. Puis une confirmation de votre réservation par courrier ordinaire (poste) quelques jours plus tard. Entre 1 et 2 semaines avant le départ, vous recevez un carnet de voyage tout en allemand, comprenant notamment le “voucher” en double exemplaire. Ca je n’ai jamais compris pourquoi… A votre arrivée, vous donnez l’un des deux vouchers à la réception de l’hotel et c’est tout… Sauf que si on vous acceuille en allemand, ce ne sera pas étonnant, mais vous ferez savoir que vous parlez français, ou espagnol ou anglais ou ce que vous voulez, à moins que… vous ne parliez allemand.
Votre compte bancaire sera débité en deux fois.
Voilà, il ne reste plus qu’à acheter le billet d’avion, et le tour est joué : plusieurs centaines d’euros d’économisés par rapport à un TO. ET le transfert aéroport hotel n’est pas un problème à l’aéroport de St Domingue : il y a TOUJOURS des taxis, et il n’y a que 10 km. Mais moi, pour le transfert, j’ai l’habitude de m’adresser à Cocotours, encore moins cher que les taxis (pour une personne seule)
Cordialement

Bonjour,
Vu que je suis curieux, j’ai voulu tout savoir (ou presque) sur ce système IVC. J’ai donc fait un nombre important d’échanges de messages, hors forum, avec un adepte du système IVC, client habituel de l’hotel coral costa caribe à Juan Dolio, c’est à dire à une cinquantaine de km à l’est de la capitale.
Voilà ce qui en ressort et chacun pourra juger :
Achat, il y a 15 ans, d’un grand nombre de semaines de vacances dans une suite,dans un hotel. La suite est un petit appartement comprenant une chambre.
Je laisse tomber pour le prix payé à ce moment là. Certes, c’est important, mais ce n’est pas l’essentiel.
Ce qui est à relever est que que le prix payé correspond seulement à la suite, sans avion, sans le transport aéroport - hotel - aéroport, sans le ménage dans la suite, sans petit déjeuner, sans repas, sans boissons, pour résurmer : sans la fomule tout inclus. Il s’agit bien de la suite et de strictement rien d’autre.
La formule tout inclus, il faut l’acheter en plus, à chaque séjour.
Pour son dernier séjour dans l’hotel Coral Costa caribe, et uniquement pour le tout inclus (sans chambre puisqu’il a déjà sa suite payée il y a 15 ans, sans avion, sans transfert aéroport, sans ménage dans la suite) mon correspondant client d’IVC a payé 523 euros par personne pour deux semaines (le prix qu’il m’a indiqué était en dollars US et pour 4 personnes et 2 suites, j’ai donc converti au taux actuel USD/EUR et divisé par 4)
J’ai alors fait une recherche sur www.hotelkatalog24.de pour trouver le même hotel, en cliquant hotel (puisque je veux l’hotel sans avion) dès la 1ere page, de façon a avoir le prix d’une chambre, formule tout inclus, 2 semaines, 1 personne. Vu que c’est tout en allemand, j’invite ceux que ça interesse, à jeter un oeil sur un de mes messages précédents dans cette discussion, pour savoir exactement quoi écrire pour faire la recherche.
Je trouve sans peine cet hotel, en faisant la recherche Dominikanishe Republik süden.
Pour les dates, j’ai choisi de chercher avec un départ entre le 23 août et le 23 septembre, pour un séjour de 2 semaines 1 personne.

Et le prix est de 378 euros en formule tout inclus dans le même hôtel, avec une chambre, 1 personne, 2 semaines. Alors que notre client IVC paie le tout inclus 523 euros sans chambre vu qu’il a déjà payé pour une suite il y a 15 ans.

Le client IVC peut utiliser ses semaines dans d’autres hôtels dès lors qu’ils figurent sur le catalogue de la bourse d’échange. Mais là, je n’ai pas creusé davantage.

Ma conclusion est
1° Qu’il faut attacher beaucoup d’importance au fait de dormir dans une suite, au lieu d’une chambre, et que, pour ce faire, il faut être disposé à payer très cher, mais pourquoi pas, chacun dépense son argent comme il veut.
2° Que notre client IVC en cause aurait meilleur compte à utiliser sa suite, conformément à son achat effectué il y a 15 ans, c’est à dire de seulement réserver sa suite sans rien payer de nouveau, et, en particulier, sans acheter la formule tout inclus. Pour celà, il aurait meilleur compte de l’acheter à www.hotelkatalog24.de même si, au final, il aura une chambre dont il ne se servira pas.
En effet, en s’adressant à l’hôtel comme client IVC (ou à IVC???), ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de chambre, puisqu’il a déjà payé sa suite il y a 15 ans, il paie 51% de plus la formule tout inclus sans chambre !!!

En résumé, la formule IVC ne peut interesser que ceux qui veulent absolument dormir dans une suite. Pour ma part, chambre ou suite, lorsque je dors, je ne me rends pas compte… Et en vacances au soleil, la chambre ne me sert que pour dormir et me doucher…

Voilà, et pour terminer, pour ceux que cet hotel à Juan Dolio intéresse, aux 378 euros pour une personne la formule tout inclus pour 2 semaines, il faudra ajouter l’avion (actuellement le moins cher est IBERIA 720 euros l’aller retour Paris - St Domingue via Madrid), et vous voilà avec un séjour de 2 semaines en tout inclus pour 1098 euros. A payer en plus, le taxi de l’aéroport de St Domingie à Juan Dolio.

Cordialement
P.S. Je suis un client habituel de www.hotelkatalog24.de et de www.fti.de, bien que je sois français et que je réside en France, et je n’ai jamais eu de problème.

Bonjour

Nouveau site d’interval vacation club

http://www.resortdeveloper.com

Lionel

Seine et Marne

Je rentre d’un sejour à Saint Dominque et j’ai souscrit à un tel contrat et je me demande si je ne me suis pas fait pigeonner…Ou en es tu? merci de me répondre

j’ai souscris il y a deux semaines à un contrat de ce genre pendant mes vacances à Saint Domingue,je commence à me poser des questions, peux tu me faire part de to expérience?
merci de me répondre

Je rentre de vacances à Saint Domingue et j’ai souscrit à un contrat de ce genre et je me demande si je n’ai pas fait un bêtise aussi. Peux tu me faire profiter de tes lumières?
merci

bonsoir
je viens de lire votre message
avec mon mari on s est fait aussi arnaqué par vacation club on a donné 1500 euros d entrée et de retour a la maison tous les e-mails envoyés par vacation club etaient en anglais la personne qui nous a vendu ce contrat parlait pourtant bien le francais
mais quelle grande betise les vacances sont que pour la république dominicaine
et l avion a notre chambre il faut payer aussi la femme de chambre on a perdu 1500 euros
et un autre voyage on l a fait par nous meme attention c est une grosse arnaque vous aurez perdu l a ccompte versé comme nous
ne payez plus rien ca va vous revenir tres cher depuis 5 ans que l on a pris ce fameux contrat
Attention

Merci Gigi de ta réponse, puis faire opposition aux prélèvements mensuels sans risquer d’être inquiétée? Je crois que je vais m’assoir sur les 1500euros que je leur ai déjà donné,c’est vraiment une arnaque…

Bonjour Le meilleur club ses club melia a fait ses preuve
Depuit une 20 d’année, les autres je suis vraiment
Pas sure

Bonjour,

je suis membre Melia Vacation club Caraïbe depuis 2011.

je suis totalement désespérée car je n’ai jamais profité du club depuis cette date. Nous nous sommes fait accoster en 2011 en vacances par des vendeurs qui nous ont promis le paradis. A l’epoque nous avions payé us 25’000 et devons payer chaque année des frais.

Je suis en situation difficile avec 3 enfants et dans l’incapacité de continuer à payer. Le sol melia ne veut rien entendre, la seule façon de me débarrasser de ce fardeau c’est de vendre mes parts. Le problème c’est que que je ne sais pas comment. Est ce que quelqu’un aurait une idée ou connaitetait un avocat qui pourrait m’aider ?

Bonjour chers voyageurs
Si vous profitez paisiblement de vos vacances dans un hôtel paradisiaque et que vous êtes accostés par des personnes très sympatiques mais terriblement bien formées à la vente au bénéfice de sociétés telles que Unlimited Vacation Club ou autre, fuyez, c’est le seul conseil que je vous donne . Si vous cédez par curiosité, vous serez alors à leur mercie: après bourrage de crâne, passage de mains, flatterie ils vous auront à l’usure car cela peut durer la journée, voire plus.
Je vous en parle en connaissance de cause : Bien que membre VIP Platinium depuis quatre ans pour un prix exorbitant que ma pudeur m’interdit de dévoiler, alors que je devrais me sentir privilégié, je regrette la formule "All Inclusive " qui fît mon bonheur des dizaines de fois à travers le monde.
Je ne voudrais pas être trop long, je reste volontier à la disposition de ceux qui voudrais en savoir plus à ce sujet.
Continuer de vivre vos rêves .

Bonjour
mon épouse et moi sommes partis au Breathless punta cana et je peux vous dire que l’ on ne risque pas d’ y retourner.
ne comprend meme pas que ce genre d’ Hotel club accepte cela.
nous nous sommes purement et simplement fait arnaqué de 950 euros …
une honte et aucun recours
M.BrevetMichael

Bonjour

Je ne sais pas ce qu’il vous est arrivé dans cet hôtel…mais avec mon épouse, nous avons encore pris 15 jours de vacances au Costa Caribe sur le compte de notre contrat IVC et nous avons passé d’excellentes vacances dans une suite (en Duplex ).

Lionel en région parisienne (77)

bonjour ,j’ai aussi plusieurs semaines restantes ; pouvez vous me dire comment vous les contactez Email ou téléphone. si vous pourriez me les donner svp. merci d’avance. salutations

Bonjour, nous avons terminé notre plan de location de vacances avec le Vacation Club. J’ai laissé tomber les 2 dernieres semaines qu’il me restait a prendre car ca me revenait plus cher que si je passais par un agent de voyage. Je vous conseillerais de calculer 4000/20 =200e plus les frais de transfert si vous voyagez à l’extérieur plus les frais de “tout Inclus” plus les frais de coffret de sureté qui ne sont jamais inclus, plus les frais de transfert de l’aéroport à l’hotel qui ne sont jamais inclus,sans oublier le tarif de l’avion finalement, avec un agent de voyage, tout cela est inclus et ca ne revient pas beaucoup plus cher et tracas en moins.

Êtes vous avec IVC?

bonsoir ,je peux savoir comment cela ce fait il que tu a le meme nom que moi, et comme par hasard tu est très satisfait de tes semaines??? alors dis moi et surtout donne moi le numéro direct que je dois faire pour réserver car ça fait plus d’un mois que j’essaie de réserver et on me donne de mauvais numéros ou inexistants ou personne ne parle francais et j’en passe; Je ne parle pas des emails que j’ai envoyé. De plus ils essaient et ose me demander une photocopie de mon contrat que j’ai payé dans son intégralité avec le numéro bien visible et une phocopie de ma pièce d’identité recto verso ; Ce n’est pas un peu louche tout ça ? tu ne serai pas amis avec ces gens là???.
j’attend impatiement ta réponse si tu es vraiment sincère. que l’on puisse dire à tout le monde que ce n’est pas une arnaque tu veux bien?
je te souhaite une bonne nuit .Salutations un client d’IVC pas du tout content.

Bonjour, j’ai été client IVC, contrat acheté à l’hotêl qui maintenant s’appelle Be Live Canoa a Bayahibe, République Dominicaine. En 2015 l’agent avec qui je faisais mes réservations m’a appris que mon contrat IVC avait été repris par la compagnie Blue Strawberry. Pour mon séjour 2017, ne pouvant pas contacter l’agent de Blue Strawberry, j’ai envoyé des mails un peu partout, j’ai même téléphoné plusieurs fois au lobby du Be Live Canoa, au final j’ai appris que mon contrat avit été racheté une nouvelle fois par la compagnie Lifestyle Holidays Vacacion Club. Une fois sur place au BeLive Canoa j’ai été voir des agents de la nouvelle compagnie qui m’ont appris le rachat de mon contrat et son suivi jusqu’au mois d’Aout 2017 et que après tout serait perdu. Ils m’ont proposé de me racheter mon contrat IVC, dans son intégralité si je faisais un autre chez eux, ce que j’ai fait. Leur contrat est plus intéressant que celui de IVC, particulièrement le système d’échange das d’autres pays que la République Dominicaine qui vous exente de passer par Interval avec sa cotisation annuelle et ses frais. J’éspère que mon récit pourra vous aider dans vos démarches. Cordialement

Bonjour bf29, je suppose que vous etes ami avec celui qui porte le meme speudo que moi; par ce que ça ne répond toujours pas à ma question; Puisque vous avez changé vous aussi soi disant de fournisseurs qui vous a racheter vos semaines pour meilleur et plus facile, dites moi comment vous avez fait SVP. mais surtout à qui faut il s’adresser parceque si vous arrivez à joindre lifestyle par téléphone vous etes magicien car le numéro donné est injoignable et les réponses mail sont très flous.
Donc donnez moi le téléphone et à qui il faut parler bf29 et turriddu (qui est mon speudo).
vous remerciant d’avance si vous etes réels . Salutations. un client IVC qui a payé depuis longtemps cash pas contant.

Bonjour, je n’ai aucun ami sur le forum, je vous passe en MP l’adresse mail de la personne qui prend mes réservations chez LHVC, expliquez-lui votre cas, j’espère qu’il pourra vous renseigner, malheureusement je crois que ces contrats se prennent dans les hôtel et pas par internet, voyez avec le correspondant.
Cordialement

Merci bf29 de me répondre, mais ma question est comment vous faites pour reserver parceque l’adresse mail que vous m’avez donné c’est la meme pour tous (elle est sur le net) et c’est toujours la meme réponse ils veulent mon numéro de contrat te une copie de mon identité; vous pouvez lire quelques forum plus haut comment un client c’est fait arnaqué en subtilisant le nom et coordonnées de son acconpagnat pour lui vendre des semaines.
Avant j’envoyais un mail on m’appelait au téléphone et tout était réglé; Ils avaient mon numéro mon adresse et meme mon code pour débloquer mon accompte. et c’était à l’hotel meme.
Donc ce n’est pas la peine de m’envoyer en privé l’adresse mail, je la connai déjà et à chaque fois c’est une personne differente qui répond et me demande toujours la meme chose.
Donnez moi si vous voulez bien comme je vous l’avais demandé et à celui qui se fait passer pour moi et qui ne m’a toujours pas répondu le TELEPHONE DIRECT de l’interlocuteur pour une réservation.
vous remerciant d’avance .Salutations. un client comme Saint Thomas

Bonjour Turriddu, ça été la croix et la bannière pour moi aussi pour reussir à contacter ces gents. Pour vérifier mon affiliation à IVC ils m’ont demandé la copie de mon contrat à envoyer à cette adresse: reservationssvc@lifestyleholidaysvc.com.C’est tout ce que je peux vous dire. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage