Bonjour,
Vu que je suis curieux, j’ai voulu tout savoir (ou presque) sur ce système IVC. J’ai donc fait un nombre important d’échanges de messages, hors forum, avec un adepte du système IVC, client habituel de l’hotel coral costa caribe à Juan Dolio, c’est à dire à une cinquantaine de km à l’est de la capitale.
Voilà ce qui en ressort et chacun pourra juger :
Achat, il y a 15 ans, d’un grand nombre de semaines de vacances dans une suite,dans un hotel. La suite est un petit appartement comprenant une chambre.
Je laisse tomber pour le prix payé à ce moment là. Certes, c’est important, mais ce n’est pas l’essentiel.
Ce qui est à relever est que que le prix payé correspond seulement à la suite, sans avion, sans le transport aéroport - hotel - aéroport, sans le ménage dans la suite, sans petit déjeuner, sans repas, sans boissons, pour résurmer : sans la fomule tout inclus. Il s’agit bien de la suite et de strictement rien d’autre.
La formule tout inclus, il faut l’acheter en plus, à chaque séjour.
Pour son dernier séjour dans l’hotel Coral Costa caribe, et uniquement pour le tout inclus (sans chambre puisqu’il a déjà sa suite payée il y a 15 ans, sans avion, sans transfert aéroport, sans ménage dans la suite) mon correspondant client d’IVC a payé 523 euros par personne pour deux semaines (le prix qu’il m’a indiqué était en dollars US et pour 4 personnes et 2 suites, j’ai donc converti au taux actuel USD/EUR et divisé par 4)
J’ai alors fait une recherche sur www.hotelkatalog24.de pour trouver le même hotel, en cliquant hotel (puisque je veux l’hotel sans avion) dès la 1ere page, de façon a avoir le prix d’une chambre, formule tout inclus, 2 semaines, 1 personne. Vu que c’est tout en allemand, j’invite ceux que ça interesse, à jeter un oeil sur un de mes messages précédents dans cette discussion, pour savoir exactement quoi écrire pour faire la recherche.
Je trouve sans peine cet hotel, en faisant la recherche Dominikanishe Republik süden.
Pour les dates, j’ai choisi de chercher avec un départ entre le 23 août et le 23 septembre, pour un séjour de 2 semaines 1 personne.
Et le prix est de 378 euros en formule tout inclus dans le même hôtel, avec une chambre, 1 personne, 2 semaines. Alors que notre client IVC paie le tout inclus 523 euros sans chambre vu qu’il a déjà payé pour une suite il y a 15 ans.
Le client IVC peut utiliser ses semaines dans d’autres hôtels dès lors qu’ils figurent sur le catalogue de la bourse d’échange. Mais là, je n’ai pas creusé davantage.
Ma conclusion est
1° Qu’il faut attacher beaucoup d’importance au fait de dormir dans une suite, au lieu d’une chambre, et que, pour ce faire, il faut être disposé à payer très cher, mais pourquoi pas, chacun dépense son argent comme il veut.
2° Que notre client IVC en cause aurait meilleur compte à utiliser sa suite, conformément à son achat effectué il y a 15 ans, c’est à dire de seulement réserver sa suite sans rien payer de nouveau, et, en particulier, sans acheter la formule tout inclus. Pour celà, il aurait meilleur compte de l’acheter à www.hotelkatalog24.de même si, au final, il aura une chambre dont il ne se servira pas.
En effet, en s’adressant à l’hôtel comme client IVC (ou à IVC???), ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de chambre, puisqu’il a déjà payé sa suite il y a 15 ans, il paie 51% de plus la formule tout inclus sans chambre !!!
En résumé, la formule IVC ne peut interesser que ceux qui veulent absolument dormir dans une suite. Pour ma part, chambre ou suite, lorsque je dors, je ne me rends pas compte… Et en vacances au soleil, la chambre ne me sert que pour dormir et me doucher…
Voilà, et pour terminer, pour ceux que cet hotel à Juan Dolio intéresse, aux 378 euros pour une personne la formule tout inclus pour 2 semaines, il faudra ajouter l’avion (actuellement le moins cher est IBERIA 720 euros l’aller retour Paris - St Domingue via Madrid), et vous voilà avec un séjour de 2 semaines en tout inclus pour 1098 euros. A payer en plus, le taxi de l’aéroport de St Domingie à Juan Dolio.
Cordialement
P.S. Je suis un client habituel de www.hotelkatalog24.de et de www.fti.de, bien que je sois français et que je réside en France, et je n’ai jamais eu de problème.