Encore une fois j’ai besoin de vos précieux conseils
Nous partons en novembre prochain avec mon mari mais c’est une surprise pour ses 40 ans.
Il le saura une semaine avant de partir alors pour le vaccin fièvre jaune c’est fichu… (mon médecin m’a dit qu’il fallait le faire 1 mois avant minmum).
Je pensais faire 2/3 jours en foret amazonienne (yacuni/cuyabeno) mais du coup il serait sûrement plus sage de revoir mon programme ?
peut-être remplacer la forêt amazonienne par cotopaxhi ?
Nous avons seulement 12j sur place…
smartizette2
Je me suis trompée ! je ne voulais pas dire remplacer par cotopaxi mais plutôt par : cuicocha (+otovaldo+mundo). oups
smartizette3
Bonjour les routards, personne pour me donner son avis sur ce circuit ?
cassius4
bonjour.
Très bien pour Mindo et ensuite Otavao pour aller a Cuicocha.
Pour aller une journée en Amazonie pas besoin d’etre vacciné.
Cela se fait facilement depuis Banos avec une agence.
Au plaisir et bonne préparation
smartizette5
Merci pour ce retour
J’ai peur que ce soit vraiment speed d’aller une seule journée en amazonie non ?
smartizette6
Bonjour à tous
Notre séjour approche (20/11/22) et j’essaie de finaliser un peu notre itinéraire même si je ne le veux pas figé (je ne vais réserver que l’hotel pour le départ, Quito et reserverai le reste au fur et à mesure je pense).
L’idée générale : (je vais devoir alléger cela est trop chargé pour 12 j)
arrivée quito (16h30)
mitad del mondo
(mindo)
otovalo
cuicocha
latacunga - boucle quilotoa 3j
Banos
Cuenca
machallila
guayaquil retour (le matin)…
merci infinement pour vos retours les baroudeurs
anayet647
Bonjour Smartizette !
Difficile de te répondre si nous n’avons pas une idée de ce que vous affectionnez (montagne, la plage, la nature, la culture) car l’Equateur est riche d’une diversité qui fait qu’en peu de temps il faut faire des choix. Nous y sommes allés par deux fois déjà (2 mois) et nous sommes toujours désireux d’y retourner pour visiter des lieux encore inconnus pour nous.
Au plaisir de pouvoir t’aiguiller !
smartizette8
Bonjour anayet, merci pour ton retour.
Difficile à dire car entre montagne nature plage et culture, tout nous plait beaucoup !
(c’est aussi la raison pour laquelle j’ai tant de mal à faire cet itinéraire lol).
La méteo fera peut-être un peu pencher la balance, j’ai vu que dans le sud du pays et côte le temps et beaucoup plus clément en ce moment alors on va sûrement valider machallila alors que je pensais le retirer du circuit
anayet649
Effectivement c’est difficile de faire des choix !
Cette partie de l’Equateur est une partie que nous avons écartée dans nos deux voyages, et pour cause, nous avons opté les Galapagos pour le côté plage et nature !
J’ai l’impression qu’en douze jours, ca vous fait énormément de trajet, surtout en terme de logistique, ca me paraît assez compliqué en toute honnêteté !
Pour avoir été à Otavalo et avoir fait la boucle du Quilotoa, je favoriserai la boucle du Quilotoa. Le cratère et le lac sont plus impressionnants à Quilotoa qu’à Cuicocha (de mon avis) et la ville d’Otavalo en elle même n’a rien d’incroyable, si ce n’est le marché qui présente quelques pièces artisanales, mais aussi pas mal de produits importés d’Asie !
Mindo est pour tout amoureux de la nature un lieu incroyable à visiter : cascade, observation d’oiseaux, découverte du cacao et dégustation (miam Yumbo Chocolate pour ses brownies à tomber par terre !)
Pour Banos, nous avons été assez déçu, ville sans grand charme ! L’accès au volcan Tungurahua juste à côté par contre est un vrai plus, et la visite des cascades également !
Cuenca est une belle ville coloniale, paisible ! Nous avons beaucoup aimé !
Vos billets d’avions sont déjà pris je suppose ? Les dates ne sont pas extensibles ?
Quelles sont vos dates de billet si ce n’est pas indiscret s’il vous plaît ?
smartizette10
Merci beaucoup pour ces précisions ! je vais peut-être zapper les étapes * otovalo
cuicocha alors ça pourrait alléger le séjour. je garde Cuenca et supprime Banos alors ? je peux peut-être le remplacer par coca ou autre village aux portes de l’amazonie ?
J’arrive le 20/11 et je repars le 01/12 avec escale de 12h à Lima (on essaiera de faire un rapide tour de la ville je pense).
Dates malheureusement non extensisbles (nous faisons garder nos 3 enfants…)
anayet6411
Alors je ne veux surtout pas être responsables de tes choix, juste te donner mes ressentis ! Pour t’aider, mes centres d’intérêts sont la montagne, la nature, les oiseaux, les forêts et l’ambiance qu’elles dégagent mais aussi les lieux culturels, la découverte culinaire et le contact des gens !
Pour ce qui est de gagner du temps, c’est toujours crève coeur de ne pas enlever certains endroits …
Peut être que la visite de Quilotoa peut êtres prévue sur 1 jours plutôt que 3 ? Depuis Latacunga tu peux prendre un bus jusqu’au cratère et faite la randonnée qui fait le tour sur le cratère ! Les 3 jours en boucle sont sympas mais c’est vraiment le cratère qui est joli, le reste du trek est très joli mais c’est plus le fait de randonner sur 3 jours qui rend l’expérience très sympa !
smartizette12
nos centres d’intérêts sont proches alors.
Lors de notre voyage de nice à Bali par exemple ce que j’ai préféré ce sont les 3 jours chez l’habitant en pleine forêt ou j’ai pu faire un cours de cuisine avec une femme ne parlant ni anglais ni français. Je regrette énormément de ne pas avoir fait la randonnée sur le volcan. (J’ai bien sûr tout de même apprécié les quelques jours dans un joli hôtel avec piscine et jolie vue ).
La boucle je veux vraiment la faire sur 3j jo envie de randonner c’est donc la bonne occasion je pense. De toutes façon je pense ne réserver que la première nuit sur Quito et ensuite voir sur place au fur et à mesure.
En plus mon chéri ne saura qu’une semaine avant de partir car c’est une surprise alors il m’aidera sûrement un peu à faire les derniers choix
Je vais peut être remplacer otovalo par la communauté chicapamba… j’ai encore quelques jours de réflexion hihi
anayet6413
Bonjour !
Effectivement, la boucle du Quilotoa est très sympa, et si vous voulez randonner alors foncez !
Pour la partie ouest du pays, je ne peux t’aider, on a essentiellement été en forêt amazonienne et dans la cordillère pour la partie continentale, et aux Galapagos !
Vous allez adorer !
smartizette14
Bonjour
Je voudrais vous soumettre mon nouvel itinéraire à 2j du départ hihi !
arrivée quito 16h30 : 2 nuits (telephérique + visite de la ville)
J3 : depart pour mitad del mundo, de là bus direct vers mindo
J4 : depart de mindo vers saquisili
J5 : marché de saquisili puis bus vers isinlivi
J6 : départ rando de isinlivi vers chugchilan
J7 : départ rando de chugchilan vers quilotoa + bus vers latacunga
J8 : départ vers puyo
J9 : Puyo + excursion à voir
J10 : départ vers cuenca ou vers la côte directement, à voir…
J11 :
J12 :
J13 : départ de guayaquil 15h
Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop chargé ?
anayet6415
Bonjour Smartizette !
Ca me paraît plutôt pas mal !
Pour Quito, je trouve à mon goût qu’il n’y a pas lieu à s’éterniser plus d’un jour et demi ! (voir moins !)
Mindo … nous y sommes restés 2 semaines donc je ne vais pas du tout être objectif là dessus … mais ca me paraît peu pour s’imprégner de l’ambiance ! (D’ailleurs je connais un guide qui organise des excursions pour observer les oiseaux si ca vous tente, et d’autres petits endroits peu onéreux pour des petites balades pour observer oiseaux, et avec de la chance des singes, et ENORMEMENT de chance, des ours à lunettes et pumas :D)
-Quilotoa ca me paraît pas mal, n’oubliez pas de prendre l’application maps.me pour l’itinéraire, et pour le voyage en général, mais je suis sûr que vous connaissez déjà !
Puyo : Je ne suis pas allé dans cette partie donc je ne peux pas vous dire, mais de ce que j’ai lu et écouté, c’est le plus simple pour aller aux portes de l’Amazonie !
Cuenca est une ville agréable, une journée au Parc de las Cajas peut être envisagée !
Guayaquil et là côte : Je n’y suis pas allé non plus !