Bonjour à tous,
je prévois de faire un voyage decouverte à l’ile Maurice et Rodriguez avec ma compagne 2 semaines en octobre (du 1er au 16 octobre) de cette année.
je voulais tout d’abord savoir si c’est une bonne periode pour visiter l’ile et qu’il fait chaud car nous sommes amateur de plongés…
Et je voulais surtout en savoir un peu plus sur la situation covide 19 sur place et qu’elle schema vaccinal nous avons besoin.
j’ai regardé sur plusieur sites dont MauritiusNow et ils disent qu’il faut etre vacciné pour aller à maurice mais ils ne précisent pas si il faut 2 doses ou 3 (nous avons actuellement 2 doses Que nous avons fait l’année dernière).
En revanche, ils précisent bien qu’il faut s’isoler dans un hotel de notre choix pendant 7 jours si nous ne sommes pas vaccinés…
Quelqu’un serait allé à Maurice récemment et peut m’en dire plus à propos de ça?
Merci beaucoup,
Aurelien
Hello,
Lors de notre dernier voyage en Juin, nous avons présenté un pass vaccinal à jour : peu importe le nombre de doses, il faut que la denrière ne date pas trop et donc que ton pass soit à jour
A l’aéroport, soit tu précises avoir un hôtel et il te laisse passer, soit sinon test covid à l’aéroport
Sinon ton test sera fait à l’hôtel par la réception
Octobre est je pense une bonne période : les températures remontent sans avoir trop d’humidité !
Au cas le récit de notre voyage là bas : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/ile-maurice
N’hésites pas si tu as des questions