Bonjour,
Nous partons en Tanzanie et Zanzibar en février 22 avec nos deux enfants de 12 et 6 ans. Je n’arrive pas à avoir de réponses claires concernant le vaccin de la fièvre jaune et le traitement anti palu pour Zanzibar… faut il les faire? Y a t’il vraiment un risque? Car certains disent qu’il vaut mieux les faire, d’autres non…
Je voulais donc des retours de voyageurs récents.
Je vous remercie par avance…
Luluseb
" Cetains disent…" combien de médecins déconseillent de se faire vacciner ? Si vous vous fiez
aux fake news , plus rien n’est possible . Puisque vous avez encore le temps , ALLEZ à l’hôpital vous renseigner où et qui fait les vaccinations . Ensuite , là bas , on vous expliquera le processusPour le palu , il y a des traitements spécifiques selon les pays concernés : là aussi , on vous expliquera tout . A noter que le vaccin contre la fièvre jaune est valable dix ans !
Bonjour luluseb,
A lire ATTENTIVEMENT, et en totalité :
Document édité par les services consulaires de l’ ambassade de France en Tanzanie.
Il existe un centre de vaccination (toutes vaccinations ) dans chaque département.
Depuis qq. années le Vaccin contre la fièvre jaune est déclaré valable et efficace “à vie” .
Salutations .
…
Et tant qu’à venir sur le Forum Routard, autant lire au préalable les fiches techniques du Routard au chapitre “SANTE” …
ici:
https://www.routard.com/fr/guide/afrique/tanzanie/zanzibar
Vous pouvez aussi aller chercher des infos de professionnels de santé sur le site de l’Institut Pasteur .
…
Très bien ! J’enrage quand je lis " certains disent que…" Mais nom de nom , il y a un vieux principe qui dit " il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints " .
C’est exactement comme ces crétins de " platistes " . Je leur ai rivé le clou en leur disant ceci :
vous ne pouvez nier qu’il existe dans le ciel des étoiles , certaines formant des constellatons et parmi celles-ci , une des plus célèbres est " la croix du sud " , un losange ± en forme de logo de Renault ; Si la terre était plate , tout le monde , quel que soit l’endroit serait sur la surface du même disque donc , vu l’extraordinaire distance entre la terre et les constellations classiques d’une part et le diamètre de ce disque , ridicule à côté , d’autre part , tout le monde n’importe où sur ce disque devrait voir par une nuit étoilée aussi bien la Petite Ourse que la Crois du Sud or ce n’est pas le cas ! c’est soit l’une soit l’autre à cause de la COURBURE de la terre : et bien je n’ai JAMAIS eu de réponse contradictoire d’un platiste : politique de l’autruche : tant que je ne réponds pas , je n’ai pas encore tout à fait tort !
Amitiés
[citation msg = “5113820”] Hello,
We are leaving for Tanzania and Zanzibar on February 22 with our two children aged 12 and 6. I can’t get clear answers about the yellow fever vaccine and the anti-malaria treatment for Zanzibar … should I do them? Is there really a risk? Because some say it’s better to do them, others don’t.
So I wanted feedback from recent travelers.
Thank you in advance …
Luluseb [/ quote]
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune n’est requis que pour les voyageurs âgés de 1 an et plus en provenance de - ou qui sont en transit aéroportuaire pendant plus de 12 heures à l’intérieur - d’un pays présentant un risque de transmission de la fièvre jaune.Le CDC recommande aux voyageurs se rendant dans certaines régions de Tanzanie de prendre des médicaments sur ordonnance pour prévenir le paludisme. Selon le médicament que vous prenez, vous devrez commencer à prendre ce médicament plusieurs jours avant votre voyage, ainsi que pendant et après votre voyage