Vaccin fièvre jaune pour le Brésil

Forum Brésil

Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur le vaccin de la fièvre jaune pour aller en Amazonie anavilhanas 3jours Rio de Janeiro ignassiu et île itaparica à Salvador de bahia le vaccin à t il des effets secondaire comment se passe le vaccin donne t il de la fièvre etcc merci d avance sherazadz

La fièvre jaune est importante uniquement si vous allez en Amazonie et encore, si vous rentrez dans la jungle. Une simple visite en bateau… À l’encontre des deux fleuves, pas de soucis avec la fièvre jaune.
Il faut aller la faire à l’institut pasteur à Paris.

Sinon, c’est Iguaçu (1600 km de Rio) - pour l’île d’Itaparica elle est juste en face de Salvador - 30 minutes en bateau. Pas besoin de fièvre jaune.

www.sosvaccination.fr
www.pasteur.fr/Fievre-Jaune/Transmission

Rencontre des Eaux à Manaus

Quiconque a eu l’occasion de voir la réunion sur l’eau, qui se passe à Manaus, connaît le spectacle fantastique que procure la nature. Elle est considérée comme un site touristique brésilien et de nombreuses agences de tourisme proposent des excursions en bateau dans la région, dans le parc écologique de Janauari.

Ces promenades sont plus fréquentes dans la période de la pleine rivière (de janvier à juillet), ainsi que la beauté du spectacle naturel, vous pouvez toujours voir des animaux tels que divers oiseaux, des singes, des paresseux et bien plus encore. Une visite vraiment inoubliable. Mais savez-vous pourquoi cela arrive ? Pourquoi les eaux ne se mélangent-elles pas ?

Rio Negro et la rivière Solimões

Le Rio Negro, comme son nom l’indique, est une rivière aux eaux très sombres. Sa coloration du thé noir est due à la grande quantité d’acides organiques provenant de la décomposition de la végétation. Elle a un haut degré d’acidité, avec un pH de 3,8 à 4,9, une température moyenne de 28 ° C et s’écoule lentement jusqu’à environ 2 km par heure.

La rivière Solimões, cependant, a une couleur boueuse, tout comme le café avec du lait. Tout cela à cause du grand nombre de sédiments que l’eau transporte lorsqu’elle coule sous la Cordillère des Andes. Elle est plus froide que le Rio Negro, possédant 22º C. De plus, elle coule beaucoup plus vite, elle s’écoule à environ 6 km par heure.

Comprendre la réunion des 2 eaux

La Rencontre des Eaux est la rencontre du Rio Negro avec la Rivière Solimões, qui, au départ, ne se mélange pas. Ce phénomène s’étend sur environ 6 km. Après leur adhésion, elles portent le nom du fleuve Amazone, l’un des principaux moyens économiques et de transport pour les habitants de la ville de Manaus.

La différence de composition, le taux d’acidité, la température d’écoulement et la densité sont ce qui évite de mélanger les deux quand elles se rencontrent. Le contraste des couleurs est très frappant, et ce phénomène peut être vu même de l’espace. Parfois, l’eau rencontre des obstacles qui forment de forts tourbillons qui secouent les deux rivières et font de très belles formes.

Merci de votre réponse sinon connaissez vous anavilhanas jungle lodge nous envisageons de passer 2 nuits
pour aéroport de manaos notre vol arrive à 1 h du Matin pouvons nous trouver un hotel à côté pour se reposer quelques heure on vient nous chercher à 8 h ou comment est aéroport merci d avance sherazade

Le vaccin est maintenant bon pour la vie, bien qu’il coûte cher, je n’ai pas pris de risque et je l’ai fait. Je n’ai eu aucun effet secondaire, et je me suis sentie soulagée, car à Sao Paulo, je me suis fait littéralement bouffé par les moustiques. Je ne sais pas si c’est la pluie qui a fait sortir les moustiques où le fait que je me suis étendue dans un parc. Bref, j’avais des piqures dans le visages, sur les bras, partout !! Rio France a l’air super connaissant alors il a surement de meilleurs réponses que moi. J’ai aussi pris des comprimés pour la malaria, les autres régions du Brésil je n’ai pas eu autant de piqures, on aurait cru que j’avais la varicelles et le pire est que je n’ai jamais vu mes proies hahahSinon j’ai vraiment adoré mon voyage au Brésil, particulièrement Rio avec ces paysages montagneux en pleine ville. Si tu veux quelques idées de trucs à visiter je t’invite à lire mon anecdotes : http://letempsdevoyager.com/de-sao-paulo-a-rio-de-janeiro-rencontres-et-paysages-incroyables/

Bravo Christine pour ton blog.
J’ai parcouru rapidement les photos et j’ai vu que tu avais fait : la randonnée du parque Lage x Corcovado.
Cette randonnée par ce sentier, je l’ai aussi sur mon site, mais je ne l’ai fait jamais. Elle coupe en passant par des Favelas et chaque semaine il y a pleins de touristes qui se font plumer. (séquestrer et puis libérer en groupe après 14h).
Pour aller au Corcovado en passant par la forêt de Tijuca - il faut aller à l’entrée du parc - ne pas rentrer dans le secteur A - allez dans le sens oposer vers les Paineiras et commerce la randonnée jusqu’au Corcovado.

Bref, normalement les moustiques, ils sont plus vers Rio, voir Paraty ou îlha Grande :slight_smile:

Intérréssant, la fièvre jaune c’est pour la vie! Avant c’était 10 ans! C’est bon à savoir, Moi qui vait souvent en Amazonie, il serrait temps de la faire!

Sujets suggérés

Services voyage