Bonjour
Nous comptons partir le mois prochain pour un circuit au Shri Lanka avec extension Maldives.
Qui peut me renseigner sur les vaccins à faire avant de partir ?
Merci d’avance
Bonjour
Nous comptons partir le mois prochain pour un circuit au Shri Lanka avec extension Maldives.
Qui peut me renseigner sur les vaccins à faire avant de partir ?
Merci d’avance
Bonjour,Je suis une habituée du SL et nous y retournons cet été.
Votre généraliste sera de bons conseils et les services de médecine tropicale des CHU
Sur les sites: les hôpitaux recommandent le seul Institut Pasteur
En résumé rien de particulier n’est obligatoire mais conseillés: votre couverture vaccinale française …à jour , Un regard particulier sur les hépatites et la typhoïde.
La vraie réflexion est sur traitement palu ou pas sachant que les craintes sont aussi Dengue et Chikungunya …qui ne sont pas les mêmes moustiques!!!
allez …pas de panique tout va être super…même avec des enfants.
mjd
merci pour votre réponse rapide.N’étant pas à jour du tout pour aucun vaccin, voilà un voyage qui me semble bien compromis . Nous devions partir le 21, et se faire faire autant de vaccins pour cette période me semble déraisonnable. L’agence ne me parle que du traitement antipaludéen, c’est tout. Mon médecin m’a renvoyé vers un centre de vaccin que je ne peux pas joindre !!!
Je suis très déçue. Je dois donner une réponse à l’agence lundi et je n’en sais pas plus.
Merci beaucoup
Bonsoir,
Aucun vaccin n’est obligatoire pour le SL…
Mais il est évident qu’il faut être en ordre de vaccins, quel que soit le pays où l’on va! Il est donc fortement recommandé d’être en ordre pour le tétanos et l’hépatite. Typhoïde n’est absolument pas indispensable.
Il n’y a pas de vaccin “anti” palu mais on peut (ou pas) prendre un traitement oral. A voir avec votre médecin, seul apte à vous renseigner.
Si vous partez le 21.02, il vous reste presque 1 mois… cela devrait être jouable!
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
juste une petite précision à tomcel qui à l’air d’être un habitué de ce pays, quand vous parlez d’hépatite, c’est pour la A ou la B ou les deux?
J’hésite pour la typhoïde, bien qu’elle m’ait été conseillé par mon médecin… que feriez vous pour un voyage de 6 semaines en mode routard sac à dos, petit budget, sachant que nous mangeons souvent dans les “boui boui” fréquenté par les locaux et dans la rue?
Merci de votre retour.
Bonjour , quand on voyage comme nous le faisons il vaut mieux être à jour pour hépatite A et B ( à vie ) tétanos , polio , thyphoide ( si vs le souhaitez )mais c’est bien qd on l’a , si vs voulez prendre des médocs pour la malaria… ( pas nécessaire au SL ) sans cela malarone + cher et maintenant son générique Atovaquone Proquanil ( je vais l’essayer pour l’amazonie d’ici qq semaines ) il m’est arrivé de prendre 2x la doxycycline et ensuite ++++++ RIEN ni à Madagascar et SL + autres .
Vous seul pouvez décider .
Bon voyage ( si vs le souhaitez j’ai un compte rendu de mes 3 weeks en février 2014 trajets effectués en bus , train etc … )
FLORA
Bonjour,
Je pars au Sri Lanka du 5 au 26 septembre prochain.
J’ai jeté un coup d’oeil aux différents vaccins recommandés (puisqu’aucun ne semble obligatoire).
Dans les vaccins “qui peuvent être nécessaires” j’ai lu (sur le site du gouvernement) rage et encéphalite japonaise, pour les séjours en zone rurale (ce qui va être mon cas).
Je vois que personne n’en parle sur ce forum… J’ai tenté de me renseigner auprès du centre de vaccination mais ils ne conseillent plus les particuliers, se sont les médecins qui doivent les contacter et le mien n’arrive pas à les joindre…
Quelqu’un peut il m’éclairer sur ces 2 vaccins??
Bonsoir Lauritafrancesita,
Je devrais, étant expat, être vacciné Encéphalite japonaise… je me le dis à chaque fois… ce n’est pas obligatoire mais conseillé sur la durée… pour vous, qui venez que trois semaines, ce n’est pas nécessaire.
Pour la rage, pareil, pas nécessaire. De toutes façons, il est franchement déconseillé de s’approcher et/où de caresser les chiens errants; ils sont couverts de vermine et peuvent vous mordre ! Et là…, pas de bol !
Cordialement.
Merci pour ces informations.Me faisant en général dévorer par les moustiques, je me posais vraiment la question, mais l’encéphalite japonaise reste apparemment une maladie rare…
Quant aux chiens, oui je compte bien suivre vos conseils!!!
Encore merci.