Mon fils et moi nous rendons pour 3 semaines au Brésil en août prochain, au programme Rio, Iguaçu, Amazonie, parc Lençois et Salvador; mon fils ayant perdu son carnet de vaccination, je me demande si je dois tout lui faire refaire; donc quelles vaccinations sont à faire: fièvre jaune? Hépatite A? Thyphoïde?
Par ailleurs, en Amazonie, la sortie 1 nuit dans la forêt en hamac semble alléchante, mais nous redoutons comme tout à chacun les petites et grosses bestioles… Qui peut me décrire son expérience. Merci d’avance.
chgut2
Bonjour
Voici la liste des vaccins nécessaires pour un séjour au Brésil
Bonne journée
chrsitian
chgut3
Bonjour
Tu vas peut-être faire une croisiére? la nuit en forêt n’est pas si épouvantable que cela, tu disposes de moustiquaire bien protectrice.
Sinon tu peux toujours rester sur le bâteau.
christian
cearalsace4
Le Brésil n’exige aucune preuve de vaccination à l’entrée sur son territoire.
Dans les états amazoniens (et dans certains autres) le vaccin contre la fièvre jaune est en revanche recommandé, surtout si vous allez en forêt ou en zone rurale.
france-rio5
Toutes les vaccinations sont gratuites au Brésil. Ce qui est très intéressant. Un poste avancé était présent ici à Barra da Tijuca au Jardim Oceanico durant les jours du Carnaval.
En arrivant au Brésil, vous pouvez chercher un poste de santé (Posto de Saude) et vous faire réaliser avec votre enfant tous les vaccins nécessaires ainsi que la fièvre jaune gratuitement.
timioana6
Muchas gracias pour l’info (à défaut de portugais…)