nous allons partir avec notre fils de 3 ans, et je voulais savoir si il est nécessaire de le faire vacciner contre l’hep A et la fievre typhoide?
Si il faut lui donner un traitement typer malarone (enfant)?
Et qu’avez vous utilisé comme produit anti-moustiques (avec ou sans DEET)?
MERCI
tomcel2
Bonjour,
Les avis étant très partagés , je n’ai qu’un seul conseil à vous donner: allez voir votre pédiatre et demandez lui un avis médical…
Personnellement, et ceci n’engage que moi…, je trouve que la santé est trop importante et je ne me permettrais pas de vous donner mon avis.
Dans tous les cas, bon voyage au SL!
Tomcel
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
j’ai été voir 3 médecins, et ils me disent tous des choses différentes, (que ce soit pour les vaccins ou pour le palu) du coup je suis encore plus perdue!
C’est pour cela que je cherchais quelques conseils de voyageurs
alois4
LiseVar,
Ma compagne et moi partons avec notre fils de 20 mois en Janvier.
Notre pédiatre nous a conseillé de le faire vacciner contre : l’hépatite A et B ainsi que contre le ROR (Rougeole, Oreillon et Rubéole)
Pas de traitement anti palu recommandé et nous avons fait le choix de ne pas le vacciner contre l’hépatite B mais ça n’engage que nous! Pour le reste, il sera vacciné dès la semaine prochaine.
Comme je vous l’ai dit dans un autre post, il dormira sous une petite tente muni d’une moustiquaire. De cette façon, il ne risquera pas de se faire piquer la nuit.
Pour le reste du temps, nous prévoyons un bon anti moustique pas trop agressif pour sa peau. Bio par exemple.
Bon voyage.
Anonyme5
En relisant plusieurs documents sur ce sujet, j’ai trouvé surtout des recommandations pour la rougeole, en revanche je ne comprend pas trop pourquoi votre doc vous conseille l’hép A, car pour celui ci les 3 docteurs étaient du même avis, les enfant de moins de 6 ans n’ont pas besoin de ce vaccin, car même si il attrape cette maladie les symptomes passent inappercus dans 90% des cas, et du coup ils sont immunisé à vie.
Si vous voulez faites quelques recherches sur le net, j’ai trouvé plusieurs sites qui en parlent.
Biensur, c’est juste une infos car chacun est libre de ces choix, surtout que le choix de la vaccination et très personnel.
Nous ne prendrons pas de traitement nous non plus, mais de bons répulsifs, j’aurais bien pris des bio, mais apparemment ils sont moyennement efficace pour les zone tropicale :-s
Par contre je trouve que l’idée de la petite tente est super!!
Anonyme6
Bonjour, je vous invite à consulter les deux sites suivantes :
www.itg.be
www.vacciweb.be
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Cordialement
ganesh_maryna7
Pour essayer de répondre à votre demande car la santé d’un enfant c’est essentiel je puis vous faire part de mon expérience. Dans un premier temps vous pouvez consultez des sites spécialisé type eureka santé pour vous faire une première idée. Ensuite, nous avons effectivement fait vacciner nos enfants contre la typhoïde car nous avons circulé et mangé dans des lieux “non européennisés” c’est à dire que parfois nous avons mangé avec et comme les locaux, le piment en moins. Hors ce type de pathologie est une bactérie type salmonelle; pour faire court les salmonelles se trouvent principalement dans les aliments crus ou pas assez cuits. J’ai donc jugés que le risque était grand, mais là encore cela n’engage que moi. J’ai aussi fait vacciné mes enfants de 4 et 10 ans contre l’hépatite A mais pas la B.
Concernant le palu. Effectivement, j’ai commencé un traitement à la malarone pour les enfants puis je me suis ravisée. Pourquoi?
C’est assez simple, la malarone protège contre le palu mais pas contre la dengue qui elle aussi se transmets par les piqûres de moustiques et en plus l’un de mes enfants ne l’a pas bien toléré.
Néanmoins avant notre départ, j’avais pulvérisé de manière intense la totalité (sauf sous-vêtements) de nos vêtement avec un produit qui s’appellent cinq sur cinq. Mais attention vous devez demander en pharmacie le cinq sur cinq tropic spécial vêtement. Ensuite sur place, c’est assez simple vous devez vous pulverisez sur les parties du corps un produit anti-moustique spécial tropic et vous couvrir à la tombée du soleil car c’est à ce moment que les moustiques attaquent. Là encore, nous avons opté pour la marque cinq sur cinq spécial tropic pour son efficacité que nous avions pu vérifier sur un autre voyage. Il faut savoir que certaines personnes réagissent plus ou moins bien à ces produits. En effet, une marque peut fort bien fonctionner sur une personne et pas du tout sur une autre.
Je pense que le but final c’est de ne pas se faire piquer ou au moins essayer.Autant pour ne pas contracter le palu que la dengue; car j’ai un oncle qui avait effectivement pri un traitement contre le palu, malheureusement il n’a pas jugé utile de se protéger contre les piqûres avec une lotion pensant surement que la malarone était suffisante. Résultat, il a contracter une forme sévère de la dengue et il a bien failli en mourir.
Je ne veux faire peur à personne mais juste montrer l’importance de ne pas se faire piquer. Et le seul moyen à ma connaissance pour cela c’est l’anti-moustique sur le corps, les vêtements. Nous avions aussi pris une prise anti-moustique cinq sur cinq. Résultat de notre séjour, une seule piqûre à déplorer sur les 4 membres de ma famille durant 15 jours. Bien sur et pour finir; il est vivement recommander voir impératif de dormir sous moustiquaire; mais la plupart des guest house en disposent. Nous avions emmené nos propres moustiquaires par mesure de sécurité car certains de nos logements était assez simple et nous avions peur qu’ils ne possèdent pas de moustiquaire. En fait, nous les avons utilisés qu’une fois.
Voilà, j’espère avoir pu vous apporter quelques réponses.
Anonyme8
Bonjour,
merci pour votre réponse, nous étions déjà partis, je viens donc juste de vous lire,
j’avais prévu toutes sortes de protections contre les moustiques, et tout c’est bien passé, sauf une piqure le dernier jour sur la main, la seule zone sans produit (car tres mauvais en cas d’ingestion), j’espère qu’il n y aura rien…
Par contre je ne lui avait pas fais de vaccin, juste la rougeole qu il n’avait pas, nous avons manger avec des locaux mais fait très attention a l hygiène et à la cuisson et nous n’avons pas manger de viande ou de poisson.