Mon ami et moi allons passer 15 jours au Philippines du 25 novembre au 10 decembre.
Nous devons finaliser l´itineraire mais à premiere vue nous voudrions faire un trek dans les rizieres Banaue et ensuite finir sur Palawan.
Afin de pouvoir profiter au mieux des vacances j´ai lu beaucoup de choses sur internet et sur ce site pour connaitre les vaccins et traitements indispensables avant le depart.
Pourriez vous partager votre experience avec moi?
Je connais les risques pour la rage mais ne pense pas faire le vaccin mais etre tres vigilente en cas de morsures.
Je voulais faire l´hepatite A.
Je comptais prendre un traitement anti paludissme etant donné que ce sera la fin de la saison des pluies si nous sommes chanceux.
Qu´en est il de la fievre typhoide et de l´encéphalite japonaise sachant que nous sommes proche de la saison des pluies et que nous allons aller dans les rizieres?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Marie-Laure
bee_bee2
Bonjour.
J’etais en mars dernier sur Palawan pour 3 semaines.
Bref aucune vaccinations obligatoires mais perso j’ai pris le traitement anti palu car il reste du paludisme sur Palawan . Certains ne le prennent pas ,c’est a vous de voir mais ayant vecu en Afrique tres longtemps et ayant vu mon propre père pendant des crises ou la fievre montée a 41 degrés il est hors de question pour moi de jouer avec ça.
Je suis vaccinée contre l’hepatite A car vous faites deux piqures a 1 an d’intervalle et vous etes protégée a vie. Alors pourquoi pas . J’ai egalement fait la typhoïde car je suis une adepte du voyage decouverte backpack et donc je mange toujours dans la rue et surtout des produits de la mer et legumes donc ayant plus de risques que dans un resto j’ai préféré le faire sachant qu’il est valable 3 ans. Quand a l’encephalite japonaise je pense que ce n’est pas utile sachant que Palawan n’est pas trop un pays de rizière et qu’un spray anti moustique fera très bien l’affaire.
Apres certains sont adeptes des vaccinations d’autres non . perso je ne les fait pas toutes mais un minimum . Libre a vous maintenant . Et tres bon voyage au paradis.