Bonjour,
j’effectue un séjour touristique du 7 juin au 21 juin à Bali avec une éventuelle découverte de Lombok et Java mais je ne sais s’il est obligatoire de se faire vacciner contre l’hépatite A et de prendre un traitement contre le paludisme.
D’après l’institut Pasteur, ils sont fortement recommandés tout comme pour la Thaïlande où je suis déjà allée mais je n’avais fait aucun vaccin. Mes parents m’affirment qu’il m’est nécessaire de procéder à ses vaccins.
J’ai 20 ans et je n’ai aucun antécédent pathologique et j’aimerais beaucoup éviter de débourser de l’argent si ces traitements ne sont que facultatifs et que cela ne représente pas de danger pour ma santé. Suis-je vraiment obligée d’en passer par là?
Je ne sais pas si des médecins passeront par ici mais j’aimerais au moins avoir l’avis de personnes connaissant bien l’Indonésie ou étant au moins déjà allés là bas.
Regarde le site de l’institut pasteur il est très complet. Pas de vaccin obligatoire. Anti palu ca depend , bali pas necessaire, java juste qq zones lombok il me semble que oui
Bonjour,
Concernant Bali, rien n’est obligatoire, donc si tu veux faire des économies, rien a faire.
Tu ne trouveras pas d’avis medical faisant foi, et encore moins chez les voyageurs. C’est a toi d’évaluer le risque, je te conseillerais de prendre rendez vous( si tu as un hôpital assez important a coté de chez toi), à la “consultation du voyageur”. Tu auras un medecin qui te répondras aux questions que tu peux te poser, et te présenter le Bénéfice / Risque d’un vaccin.
Cela depend aussi un peu comment tu comptes parcourir Bali, concernant l’Hepatite A et la fievre typhoide, tu peux être contaminer plutôt par manque d’hygiène.
Pour infos nous voyagions avec nos enfants et donc il était de notre responsabilité de décider pour eux, et après différentes infos, on a considéré que l’on allait vacciner tout le monde.
Donc si tu restes dans les complexes Hôteliers tu es tranquille, si tu va un peu plus au fond des choses tu peux te poser la question.
Bonjour,
je suis pharmacienne, je pars à Bali a la fin du mois : pour le paludisme à Bali : pas de problème prévoir juste produit anti moustiques pays tropicaux. Par contre vaccin hépatite A non obligatoire mais fortement recommandé en plus remboursé par la sé curité sociale : 2 injections à 6 mois d’intervalle. nous avons fait le vaccin : ma pensée : tant qu’un vaccin existe et peut empêcher d’attraper des maladies graves il ne faut pas s’en passer. Pour Java se fier aux conseils d’un centre médical spécialisé pour voyageurs . Et prévoir le coût dans le budget !!!
Pas vacciner, que ce soit pour Bali, la Thaïlande…Pour Bali, mis à part vivre avec des Balinais au fin fond de nul part (mais nul part n’existe plus à Bali), il n’y a pas de risques. A la limite une tourista mais c’est tout. Si on applique les règles de base d’hygiène il n’y a aucun soucis.
Pour le palu, pas de soucis sur Bali, à priori plus à Lombok (hors Gili).
Maintenant le meilleur remède contre le palu c’est de ne pas se faire piquer, et donc chemise fine à manche longue, pantalon et anti-moustique quand le soleil se couche.
Les traitements anti-palu sont de vrais saloperies, tant que je peux éviter, je refuse de les prendre. Les vaccins idem, il faut faire le ration risque encouru / produit injecter dans l’organisme… Pour l’Inde par exemple, je n’hésiterai pas, je me ferai vacciner. Pour Bali / Java / Lombok… No way.
Il y a des recommandations officielles et scientifiques dont il faut être au courant avant les voyages. Après c’est la liberté de chacun et sa propre responsabilité. A bon entendeur, bon voyage en bonne santé à tous les routards et tous les autres voyageurs…