Nous partons aux Galapagos en mars, sans faire d’autre séjour en Equateur. Je lis des avis différents sur les vaccins à faire (ou ne pas faire, recommandés, peu recommandés ou inutiles…) pour cette destination. Je précise que nous voyageons en indépendant en transitant par les Etats Unis (ville d’arrivée Quito et de départ Guayaquil)
Qu’en pensez-vous? Notre souhait étant d’être protégés, sans toutefois faire de vaccins inutiles et d’être en régle avec les autorités…
Merci!
leonequateur2
Bonjour Phicha,
Rassurez-vous, aucun vaccin n’est obligatoire pour séjourner aux Galapagos (et plus généralement en Equateur), quoi que vous décidiez, vous serez donc en règle avec les autorités. Toutefois certains vaccins sont conseillés.
Pour un séjour aux Galapagos, il est recommandé de faire celui de l’hépatite A et de la fièvre typhoide et d’être à jour pour celui de l’hépatite B et du DT polio.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un médecin tropical ou un centre de vaccination pour faire le point et prendre les bonnes décisions: celles qui vous conviennent.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant votre séjour aux Galapagos, n’hésitez pas.
A très bientôt,
Léon
phicha3
Bonsoir Léon,
Merci de votre réponse rapide et de vos conseils!
Je reviendrai vers vous si besoin
cordialement,
leonequateur4
Avec plaisir! Toutes vos questions sont les bienvenues.
Excellente fin de semaine à vous et à très bientôt,
Léon