Vaccins pour Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,
Je devrais partir en janvier prochain à Zzb mais je ne comprends plus rien aux vaccins. Certains dises qu’il faut se faire vacciner contre la fievre jaune, prendre un traitement anti palu. D’autres qu’il n’y a pas de paludisme à Zzb et que le vaccin fievre jaune n’est plus obligatoire. Alors je fais quoi ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Zed

Bonsoir

nous revenons de zanzibar ou nous avons passé 15 jours en octobre dans le nord de l’ile à Nungwi, c’était superbe , pour vous informer le vaccin de la fièvre jaune n’est plus obligatoire mais quand même conseillé, par contre sur l’ile il n’y a pas de paludisme et nous n’avons pris aucun traitement seulement des répulsifs moustiques que nous avons utilisés que quelques jours car apparemment nous n’en avons vu aucun

si vous avez besoin d’autres infos, pas de problème nous ne manquerons pas de vous renseigner

bonne soirée
cordialement

bonjour, nous étions à zanzibar en août dernier et avant de partir, nous nous sommes renseigner au CHU de Poitiers concernant le palu et la fièvre jaune. On nous a fortement conseiller de nous vacciner car tout risque n’est pas écarté. concernant le palu des bruits courts qu’il n’existe plus sur l’île, mais alors pourquoi il y a-t-il de grands panneaux de pub à Stone Town disant de faire attention au palu ? en tout cas nous sommes vaccinés et avons pris le traitement anti-palu.
ps: en arrivant à l’aéroport, la douane nous a demandé notre carnet de vaccination, donc …
En tout cas profitez bien de cette ile paradisaque et n’hésitez pas à aller à la rencontre des habitants, ils sont charmants.
cordialement.
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage