Val Cenis ou Chamonix ?

Forum Ski

Bonjour,

Nous souhaitons partir au ski cet hiver et nous avons deux opportunités à des prix très similaires pour 6 jours de ski en pension complète (forfait inclus).

Je fais du ski depuis très longtemps, mais pour mon homme ce sera une première ! C’est pourquoi j’aurais voulu avoir vos avis concernant la station pour savoir laquelle serait la plus adaptée pour un débutant !

Et en deuxième lieu, laquelle est la plus adaptée pour venir sans véhicule.

En vous remerciant,

Yahie

Difficile de répondre, ce qui est étonnant est que vous ayez les même prix pour Chamonix et Val Cenis !

Chamonix est sans doute la station la plus “internationale” de France, et une des plus chères. L’ambiance sera peut-être plus calme et familiale à Val Cenis, tandis que Chamonix sera plus festive, animée mais aussi remplie de touristes, à vous de voir ce que vous recherchez !

Les navettes sont peut-être un peu plus fréquentes à Chamonix, mais il est tout à fait possible de venir à Val Cenis en train + navettes.

Val Cenis paraît plus adaptée à un débutant… pour Cham il y a plusieurs domaines Brévent, Grands Montets, Balme, Flégère…
le forfait que l’on vous propose n’est sûrement pas pour l’ensemble mais pour un seul domaine…

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de chamonix, le forfait est le suivant :
Forfait remontées mécaniques 5 jours. Un nouveau pack qui donne accès à toutes les remontées mécaniques : Aiguille du Midi, Montenvers “Mer de Glace”, Les Planards, le Brévent, la Flégère, Lognan “Les grands Montets”, la Vormaine et le Tour.

si votre forfait englobe tout cela il n’y a pas photo… pour un bon skieur c’est Cham. mais pour un débutant l’intérêt est bien moindre!

Sujets suggérés