Bonjour à tous, Beaucoup d’entre vous vont me dire que les réponses sont déjà sur le forum mais j’avoue qu’en fait je suis perdue entre les temps de trajet et les kilométrages afin de préparer notre itinéraire.
Avec tous les posts lus voici le programme cocoté pour nous 4 (deux enfants de 4 et 1 an).
J1: débarquement à Cobh le matin, visite de cobh et trajet vers notre B&B dans la périphérie de Cork
J2: Kinsale
J3: Cork
J4: route tranquilou vers Killarney
J5: Parc national de Killarney
J6 ring of kerry côté sud
J7: ring of Kerry côté nord
J8: départ pour Dingle
J9: Boucle dans le bout de péninsule de dingle
J10: route vers Limerick
J11: Bunratty
J12: route vers Doolin par les falaises de Moher
J13: tour dans le buren
J14: route Doolin- Cork
J15 Cork et embarquement dans la soirée.
En fait si on va sur via michelin, ils disent 3h30 pour faire Doolin -Cork par exemple mais c’est là où je crois qu’on se plante… Je fini par me dire qu’il vaut peut être mieux ne pas aller plus loin que Dingle…
Avant de payer des arrhes pour les hébergements je veut être sur qu’on est pas trop ambitieux.
Merci d’avance pour vos avis!
fabulousfab2
je ne crois pas que Cork soit très intéressante , par contre beaucoup à faire à Killarney prévoyez au moins 3/4 jours pour les environs immédiats de Killarney avec des enfants , Passez 2 jours complets sur la péninsule de Dingle avec les enfants pour les emmener voir la plage d’Inch et puis _ Fungi le dauphin_ en bateau, manger des scones au café litéartha, une glace de chez Murphy -parfum sel de la baie de Dingle! fait avec le lait de vaches Kerry qui broutent du côté de Lispole …
Portmagee est charmant et l’ile de Valencia mérite une journée d’explo sur les hauteurs avec un bon porte-bébé pour ne pas tenter les échelles à mouton en poussette !!!
Killarney il y a le gap of Dunloe -calèche et bateau ?, Chateau de Ross et barque sur les lacs avec dépose à Innisfallen, balade à la cascade de Torc, paysage au ladie’s view… Ferme traditionnelle de Muckross ( avec aussi parc, abbaye et manoir ) pourquoi ne pas louer 2 vélos avec porte-bébé pour pédaler autour du parc ?
Limitez vos ambitions, avec les temps de siestes et les routes farfelues il vaut mieux savourer à fond un petit coin de paradis plutôt que de courir d’une frustration à l’autre
Anonyme3
Merci pour cette réponse en fait je m’y attendais un peu. J’avais un deuxième itinéraire sous le coude… Cork, j’y ai vécu un an et souhaite prendre le temps d’y passer par nostalgie…
J1: Cobh
J2: Kinsale
J3: Cork
J4 départ pour Killarney
J5 et J6: Killarney et ses alentours
J7: sud du ring of kerry
J8 route vers Portmagee nuit à Portmagee
J9 valentia island
J10 Waterville et alentours
J11 route vers Dingle
J12 et J13 péninsule de Dingle
J14 route de retour vers Cork
J15 Cork et embarquement.
Je pense que ce sera bcp plus cool comme ça!
Et en effet on a un bon porte bébé!
Merci pour ces conseils!!!