Validation Itinéraire 3 semaines au Québec ?

Forum Québec

Bonsoir à tous
Voici mon itinéraire du 21 juin au 11 Juillet 2014

Brest-Paris…Montreal 12h15Montreal Visites,Vieux Montreal,Jardin botanique,Plateau mont Royal,parc Jean Drapeau,Biodome,…Montreal Visites jusque 16h puis direction …Trois-Rivieres (138kmsTrois-Rivieres… Cabane à sucre chez Dany,route des riviéres,La Tuque,…Roberval(327kms …2 nuitsRoberval…Visite de Val Jalbert…Les 13 lunes…La Baie (130kms …2 nuitsCroisière fjord SaguenayLa Baie. …Le sentier des chutes,rivière éternité…Baie St Paul (133kms …2 nuitsParc des grands jardins,Isle aux coudresBaie ste Catherine -Tadoussac,Pointe de l’islet,observation des baleines Cap du Bon Désir…Les Bergeronnes Essipit Chalet (145 kms …2nuitsCroisière Essipit ou autreLes escoumins–Trois Pistoles…Parc national du Bic Cap Chat (226kms …;;…Reve et Veillée 2 nuitsParc National de la Gaspésie Balade aux lacs des AméricainsMont Ernest Laforce…Percé La Révasse (291kms … 2nuitsBelvédère Mont Joli - Croisiére Julien CloutierParc de Forillon…Escuminiac Wanta Qo Ti (223kms …2nuitsVallée de la MatapédiaRoute vers Québec…Auberge des iles du Bic (235kmsRoute 132 St Michel de Bellechaise,St Vallier…Quebec (295kmsQuébec …VisitesQuébec…Québec ou Montréal (250kmsQuébec ou Montréal…Montréal Vol Paris 22h45
Bien sur les visites,les randos ne sont que des idées
Pour les hébergements ,vu la période ,je préfère réserver en avance
J’attends mon passeport pour acheter les billets Brest-Paris-Montreal
C’est beaucoup de travail mais tellement Excitant
Merci à tous ceux qui envoient des messages
Chantal

En partant… trop a voir à Montréal pour le temps consacré. Vous devrez laisser tomber quelques uns des items. N’oubliez pas que vous serez sous le coup du décalage… vous trainerez de la patte à 17h00 le jour 2!
Validez que les activités sont ouvertes et opérantes le 24 juin et 1er juillet qui sont fériés ici.

Sinon le reste… vous verrez selon la température… car des fois, il pleut!

Le parcours est bien ficelé, du coté du Saguenay le choix de gite est super, la croisiere sur le Saguenay peut être faitt soit sur un bateau de croisiere ou sur un voilier ( voir école de voile Mercator).
Côté Charlevoix, le parc des Grands Jardin offre des balades fabuleuses et je vous conseil l’Isle aux Coudres en vélo. Baie Saint Paul pour dormir est un bon choix ou il y a plein de bon petits resto.
Il est préférable de réserver les hébergemenst pour Québec et autour du 24 juin et du 1er juillet.

Bonjour,

Le trajet est intéressant. Mais entre Trois-Rivières et le Saguenay, le passage par La Tuques n’est pas particulièrement intéressant. Mieux vaut suivre le Fleuve et passer par Québec, puis Charlevoix. Entre Trois-Rivières et Québec, le chemin du roi offre de magnifiques points de vue sur le Fleuve et traverse des villages pittoresques. Une fois à Baie Ste-Catherine, vous pourriez longer le Saguenay sur sa rive sud, jusqu’à Roberval. Et pour atteindre Tadoussac vous pourriez longer le Saguenay par sa rive nord.

Bonjour,
J’avais retenu cette route sur les conseils d’un routard,elle fait partie du circuit desrivieres
Je n’ai pas envie de faire plus de route pour quelques points de vue
Merci de me faire y penser,je vais revoir mon itinéraire sur cette partie
Bon Dimanche
Chantal

Des beaux petits villages vous allez en voir tout le long de votre parcours , alors mon conseil a moi perso votre tour est super comme il est ne le touchez pas Le seul truc que je pourrais redire ce serait pour la cabane a sucre qui est a mon avis pour l’avoir fait un attrape touristes ( la cabane si on peut dire ca, est quasiement dans un lotissement vous y prenez un repas et c’est tout aucune explications sur la fabrication du sirop ) demandez plutôt a vos hébergements lorsque vous y serez si ils ne connaîtraient pas quelqu’un qui vous ferez visiter sa cabane nous l’avions fait il y a trois ans et nous avions visité une vraie cabane au fond d’un bois avec un monsieur sympa qui en était le proprio

Bonne vacances a vous chanceuse

Lucie

Bonjour Lucie
C’est vrai,sur le site ça fait très touriste!!!
La chance est aussi d’avoir des infos,merci beaucoup
Je me renseignerais auprès des chambres d’hotes,ce sera aussi une surprise pour la visite
Bon Dimanche
Chantal

Bonjour,

Vous avez bien travaillé. C’est assez flexible en cas de difficulté et vous prenez le temps de faire des temps d’arrêts. Je ne toucherais à rien.

Au départ, j’avais une crainte lorsque vous avec indiqué au jour 2 de quitter Montréal vers Trois-Rivières à 16h. Heureusement, le 21 juin est un samedi et non un jour de semaine. Quitter Montréal en pleine heure de pointe en semaine aurait été stressant pour vous.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un merveilleux voyage parmi nous!

Paul

Merci Paul
Encore une info qui me touche
Ce sera je l’espère ,un très beau voyage pour nos 35 ans de mariage

Chantal

Merci de votre gentillesse. Je viens de me relire pour m’apercevoir que vous quittez Montréal le 23 et non le 21. C’est un lundi! OUP! Peut-être retarder votre départ vers 18h au lieu de 16h.

Si votre hôtel est dans la ville de Trois-Rivières, comptez 1h15 à 1h30 pour vous y rendre.

Le 23 juin est la veille de notre fête nationale «Fête de la St-Jean-Baptiste». Il y aura plusieurs fêtes d’organisées un peu partout (spectacles, feu de joie appelé ici «feu de la St-Jean» et aussi les effets de l’alcool sur certains participants)

Paul

Les Québécois vont à la cabane à sucre pendant le temps des sucres qui est de la mi-mars à la mi-avril. Hors de cette période vousne trouverez que des restaurants à touristes qui utilisent le terme “cabane à sucre”. Mais bon, faute d’être au Québec au bon moment, ça vaut quand même le coup d’essayer.

Sujets suggérés

Services voyage