Je serai en Australie la dernière quinzaine d’août et j’aimerais
savoir si les billets australiens en papier sont toujours valables. Je sais que
les billets sont à présent en « plastique » mais les anciens billets
en papier sont-ils toujours acceptés ?
Merci d’avance pour vos réponses.
joal1232
Bonjour,
Personne ne sait me répondre ? J’ai toujours des dollars australiens en papier.
Mais les billets sont à présent plastifiés. Est-ce que je pourrai toujours utiliser mes dollars en papier sur place.
Merci pour votre aide.
nadineh3
je n ai pas répondu car je n’ai pas la réponse! j’ai cependant posé la question à ma fille (actuellement en France) qui vit en Australie depuis 8 ans : elle n’a pas vu de billets “papier” en 8 ans…mais elle ignore si on peut encore les echanger (en banque par exemple)
partez avec, vous verrez bien!
Merci pour votre message. Je vais continuer à chercher pour obtenir une réponse. Les billets que j’ai sont identiques à ceux qu’on voit quand on fait une recherche d’image sur “dollars australiens”, si ce n’est qu’ils sont en papier.
Salutations.
joal1236
Bonjour,
Merci pour votre message. J’avais fait également des recherches sur internet mais je n’avaisrien trouvé. Je suis allé voir sur le site que vous m’avez envoyé. Mes billetsne sont pas aussi vieux que sur le site. Lorsque je fais une recherche d’image « dollarsaustraliens », ce que je peux voir sur internet sont les mêmes billets queje possède ( même couleur, même image et avec la petite fenêtre transparente enplastique), à la différence que mes billets sont en papier et pas en plastique.Merci encore pour votre aide, je vais continuer à merenseigner et à chercher.
Salutations.
boncampeur7
Bon et bien emmenez-les et si au pire les commerçants refusent de les prendre, allez à la première banque venue pour les échanger …
joal1238
Bonjour,
Merci pour vos messages.
J’ai pu comparer avec des billets que j’ai commandé à ma banque et ce sont les mêmes. Je pensais qu’au toucher, on sentirait plus la matière polymer mais apparemment non. Le test de l’eau a été concluant et donc il s’agit bien de billets en polymer.