Pour l’obtention du visa pour le Népal , sur le guide du routard il est précisé: "N’oubliez pas d’apporter une photo ainsi que votre passeport valable encore au moins 6 mois à partir de la date de demande du visa. "
Par contre sur le site du consulat, dans les documents à fournir pour un visa par correspondance , il est précisé: "Le passeport en cours de validité(6 mois après la date de sortie du Népal). Départ du 1er au 23 novembre 2014 Passeport valable jusqu’au 13 février 2015
Avec le Guide du Routard ce serait OK**,** sinon c’est KO, quelqu’un parmi peut-il me renseigner avant que je téléphone au consulat.
Merci .
Anonyme2
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous, à savoir fin de validité du passeport au 26/08/14 et retour du Népal le 28/02, soit 2 jours manquants sur le passeport. J’ai appelé le consulat qui m’a dit que parfois ça passait et parfois non, mais que je ne le saurais qu’une fois sur place…
Je dois partir demain, donc autant dire que je m’interroge!!!
Avez-vous eu des réponses claires de votre côté? A priori c’est la date de retour qui compte.
Anne
ventiane3
Bonsoir,
J’ai téléphoné au consulat rue des Accacias à Paris et il faut bien que le passeport soit encore valable 6 mois après le retour en France.
C’est peut-être plus souple lorsque vous faites faire votre visa sur place.
Bon séjour et bonne chance.
capclova4
Ce qu’il faut se demander c’est ce qu’ils vont vous faire subir comme sévices s’ils décident que ça ne passe pas… Mais sans blague, ne serait-il pas temps de renouveler votre passeport?
Anonyme5
Bonjour,
bien evidemment je vais faire renouveler mon passeport,seulement j ai pris mes billets d’avion un mois avant de partir - je n’avais rien planifie - et betement je ne me suis pas inquietee de cette histoire des 6 mois pour 2 jours de decalage.
Je sais que c est idiot de ma part et pourtant ce n’est pas mon premier voyage
Enfin c’est passe sans probleme, ils m’ont juste dit de penser a faire renouveler mon passeport en rentrant.
Ma peur etait de me faire renvoyer en sens inverse
En tout cas pays tres accueillant