Validité passeport Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
Je pars aux US en juin 2014. Mon passeport rentre dans la catégorie des passeports délivrés entre le 25 octobre 2005 et le 26 octobre 2006 puisque délivré le 21/07/2006. Je m’interroge car je ne sais pas si mon passeport fait l’affaire. Y a t il un endroit en france où on peut me dire si mon passeport est OK pour partir aux US ou si j’ai besoin d’un visa ?! (police, gendarmerie, aeroport ?)
D’avance merci pour vos conseils.

Désolée de te répondre “ça dépend…”
Tout dépend du département dans lequel tu l’as fait faire parce que, à cette date, certains départements distribuaient encore des passeport Delphine (là tu ne peux l’utiliser sans visa pour les USA, on te le refait gratuitement avec un justificatif de voyage aux USA) et d’autres départements avaient déjà des passeports electroniques (là tu peux partir avec aux USA sans visa)
Donc il faut savoir si ton passeport est un modèle delphine ou un modèle electronique
Vas voir ici, ils sont décrits

merci pour ta réponse.
penses tu que si je me rends à un poste de police ils pourront me dire ce qu’il en est ?

Déja tu peux regarder à quel type de passeport le tien s’apparente en regardant la description dans le len
Ensuite, je ne sais pas répondre parce que je ne sais pas comment sont gérés les passeport dans ton département. Pour moi à Paris ce sont les antennes de prefecture en mairie,
Je ne pense pas qu’un simple commissariat ait la réponse. Le meilleur moyen c’est de tenter!!!

Sujets suggérés

Services voyage