valise percée sur vol Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

J’ai voyagé en Colombie au mois d’ Aout pour ma troisième fois et petite nouveauté j’ai eu mes deux valises rigide percé de deux et une autre de trois petit trous de perceuses. J’ai appelé Iberia pour me faire rembourser d’une valise que je me suis rendu compte dès l’arrivé en france mais l’autre je m’en suis rendu compte hier soit deux mois tard (et j’ai appelé iberia et c’est pas gagné pour être remboursé pour cette dernière, déclaration tardive).

J’'aimerais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu"un ? si c’est la douane en Colombie ou en Espagne ou a Nantes qui a percé les valises ? ou simplement des voleurs ?

Merci d’enrichir ma curiosité

Il m’est arrivé la même chose et je n’ai jamais eu d’explication non plus.

Bonjour
Les trous dans les valises permettent aux chiens de renifler …la cocaine.Ces trous sont faits ici en Colombie .
Ce n’ est pas une blague … ce sont des douaniers qui ne l’ont dit et j ai eu l occasion de demander plusieur fois ; j habite depuis 20 ans en Colombie .Aucun remboursements donc adieu valises rigides .
Sandrine

Je suis ravie de comprendre pourquoi j’ai retrouvé mes bagages esquintés au retour de ce charmant pays dont je garde un si bon souvenir ! (je précise pour ceux qui ne comprennent pas l’ironie que le souvenir est très mauvais et le pays vraiment pas charmant pour moi !)
Merci pour l’info ! Ca ne rembourse pas les valises abimées mais ça permet d’en avoir le coeur net !

Le piercing de valises est courant ,un peu moins sur Avianca , qui a sa propre logistique pour bagages internationaux .
En dehors de chiens reniflards, on parle aussi de sondes un peu plus techniques et anti double-fond.
Aller vers la solution valises emballées par film plastique proposée
à l’aéroport , ce n’est pas une garantie absolue , mais au moins vous aurez un recours en gardant le ticket délivré par le bardeur.
Utiliser de préférence des valises semi-rigides et plutot usagées ,
les belles lignes de bagages ont tendance à être "vérifiées "plus souvent que d’autres .
Mais jamais on ne vous piquera vos bons souvenirs de colombie
suerte
Ed

Merci pour les précisions, intéressant de savoir pourquoi ces petites choses arrivent!!!
ils sont situés où les trous dans vos valises?? cela ne les rends pas inutilisables, si???

Visiblement, pour danielito, ce sont des trous de perceuse dans valise rigide.
Nous, c’était un sac à dos qui a été percé sans doute au couteau, et un autre qu’on a retrouvé entrouvert sur le tapis roulant à Roissy. Heureusement, il ne manquait rien de notable dedans…

Et j’oubliais, évidemment les plaintes à la compagnie (Americain Airlines pour nous) sont absolument inutiles. C’est fait par du “personnel” de l’aéroport de Bogota, à ce qu’ils disent.

Ca semble courant alors, car il y avait plusieurs cas dans notre vol retour mais je pensais que c’était particulier à ce vol là.

Bonjour,

Juste pour info iberia m’a remboursé deux mois après l’achat d’une nouvelle valise pour une valeur de 150 € et en plus j’ai pu garder l’ancienne.

Je prend air france cette été j’espère qu’il rembourse au cas ou !!

daniel

Tu as de la chance ! Mes démarches à moi ont été absolument vaines au prétexte que ce n’est pas de la responsabilité de la compagnie aérienne mais des services de l’aéroport.

Bonjour,
Suite au message de Danielito j’ai essayé aussi de me faire rembourser mes bagages endomagé, mais rien à faire. Ce message m’avait pourtant redonné espoir ! Je vais pas non plus me lancer dans des frais d’avocat et tout, donc je laisse tomber, mais bien les boules de se faire massacrer ses bagages par des douaniers de Bogota et ne rien pouvoir y faire !

Bonjour,

Avec quelle compagnie ?

merci

Bonjour,
Il s’agissait de American Airlines.
De vrais chacals, impossible d’obtenir quoi que ce soit.

les trous (de la taille d’une meche de perceuse taille 2 , pour les bricolos) bref ces trous sont faits à Bogota mais aussi à Paris etc pour que les chiens puissent renifler les eventuelles effluves de drogues. Normalement vous devez avoir (sur votre ticket de bagages) un petit carré orange avec la date à laquelle ont été faits ces petits trous ainsi que le lieu.Me concernant je n’ai eu cela qu’une seule fois et sur des valises semi rigides c’est moins voyants et surtout moins chi******

Mais cette pratique s’applique dans bons nombres d’aeroports…et les films plastiques ca n’empechera en rien les trous ou les poc !

Bonjour Sandrine

je dois me rendre en colombie pour visiter ma belle famille…

Sais tu quel est la compagnie la moin chère…

A chaque fois je voyage avec air france et je connais la colombie mais la tous les billets sont au meme prix…

Merci d’avance

J’arrive de Bogota aujourd’hui, la fermeture à cadena digital a été cisaillée, apparament ils ne disposent pas de la clef reglementaire pour ouvrir les valises, c’estune méthode de sauvage , et comme la valises était sous housse je ne m’en suis rendu compte qu’en arrivant…la valise bonne à jeter…

Sujets suggérés

Services voyage