Valise pour 3 semaines en Martinique

Forum Martinique

bonjour
nous partons pour 2 semaines en novembre pour st luce suivis d’une semaine en catamaran
je me pose la question de partir avec 1 valise cabine chacun avec seulement nos vetement
sachant qu’il faut rajouter 160 euro pour les valises de 23 kg en soute

et d’acheter sur place toutes les cremes solaires et autres produits de soin
y a t’il un parapharmacie a prix accesible ?
pour les masques tuba et autres les prendres sur place (decatlon) et les laissé sur le bateau a notre depart

Bonjour Paty,

Nous sommes partis, en Martinique, 2 semaines en janvier avec seulement 1 sac/valise cabine chacun et c’est bien suffisant.

Pour ce qui est des produits de toilettes, produit pour lentilles ou crème solaire, il suffit de les conditionner dans des flacons de 10 cl maxi et vous pouvez donc avoir 20 flacons à 2.
Pour le déodorant, j’ai choisi la bille car les vapo dépassent la contenance.
Pour les crèmes solaires, on en trouve de 5 et 10 cl etc…

Et avec les 160 € vous pourrez vous offrir des petits plaisirs sur place. Et sans valise en soute vous n’aurez pas à attendre autour du tapis et pourrez récupérer plus vite votre voiture de location ou taxi.

Bonne journée.

Michèle.

merci michelle de votre reponse
vous avez voyagé avec quel compagnie ?
si je prend un grand sac a main et mon epoux un petit sac a dos ça passe avec les bagages cabines ?

Nous avons voyagé avec Air Caraïbes : très satisfaits !!! Repas très convenables avec serviette chaude pour se laver les mains + Apéro (punch, planteur) + vin. Boisson (eau et jus de fruit) en libre service hors des repas. Plein de films récents pour occuper le temps !! 320 € en pleine saison (fin janvier/début février)

Pour ma part, j’avais une sacoche en bandoulière et mon ami une banane et son assez grand sac à dos J’avais mis un petit sac à dos vide dans ma valise cabine au cas où…

Bonjour,

Rien en vous empêche d’envisager un sac soute à deux (mieux vaut un sac qu’une valise pour le bateau…). Les 80 euros dépensés seront vite amortis par rapport aux achats potentiels à faire sur place (palmes, masque, crèmes diverses…) et au temps à consacrer à ces achats…

Une de nos parapharmacie (mais pas grands prix en ligne), en moyenne 25/30% de plus qu’en métropole, après il peut y avoir des exceptions: Redirecting...

Magasin Décathlon Martinique, pour comparer les prix (c’est un petit magasin donc globalement moins de choix que dans les grands): https://www.decathlon.mq/

De plus, cela vous laissera une marge pour rapporter qqs bricolettes, au cas où.

Selon les compagnies, en plus de votre bagage cabine, vous avez un sac à mains et d’autres choses possibles… A voir en section bagages de la compagnie choisie…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage