bonjour petite question nous partons fin mars en couple sur ile de sao vicente sa antona et sal
petite questio faut il une valuse en soute ou pas? ext ce que deux valises cabines ca irait? que pensez vous
cordialement
bonjour petite question nous partons fin mars en couple sur ile de sao vicente sa antona et sal
petite questio faut il une valuse en soute ou pas? ext ce que deux valises cabines ca irait? que pensez vous
cordialement
Bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez emmener. Il ne faut aucun récipient dépassant 100 ml (plein ou entamé c’est pareil) que ce soit pour le vol international ou les vols internes. Rien ne passe, même un flacon de crème solaire ! Evidemment aucun couteau … enfin la liste est de plus en plus fournie.
Si vous voulez ramener une bouteille de grogue par exemple, ça ne passera pas en cabine.
Aussi il faut garder en mémoire que la température sur les hauteurs de Santo Antao peut être basse même fin mars le matin ou si vous vous retrouvez dans les nuages. Donc il faut avoir quelques vêtements autres que short et teeshirt.
Bien respecter les dimensions et poids de bagages cabine, la TAP peut quelques fois être très pénible (vu 2 fois sur quatre). Donc si vous avez des choses fragiles dans votre bagage et qu’il part en soute…
Voilà ce n’est que mon ressenti, je suis bien d’accord qu’un bagage cabine ce serait l’idéal ! Pas d’attente, pas de perte…
Bonne préparation
Antonin
Bonsoir,
Pour les avions internes, le sac/bagage cabine ne doit pas dépasser 8 kg !! On y est très vite…
Sur Santo Antao, vous allez randonner ? Alors vous aurez besoin au moins d’un sac à dos, pour emmener de quoi vous ravitailler, et de quoi vous habiller.
C’est certain que c’est plus simple de ne pas avoir de bagage en soute, mais pas forcément pratique. Attention, en cabine, pas de brique non plus (et tout ce qui est indiqué dans le post précédent !! )
Bonnes vacances à vous
Je fais mes voyages au Cap Vert avec un petit sac en cabine, et le je viens de faire la traversée complète de Santo Antao à pied … Pas besoin de grand chose.