nous partons du 8 au 15 janvier à Djerba, non pour bronzer (!!) , mais pour “décompresser” et espérons pouvoir nous balader le long de la plage et peut-être faire une petite sieste près des piscines. J’ai préparé des vêtements d’été (tee-shirt, pantacourt ) et de mi-saison (jean, tee-shirt manches longues , sweat-shirt), pull de laine, veste de mi-saison (pas doudoune), bonnet, écharpe… cela vous semble-t-il raisonnable?.. je sais : 6-7° la nuit, 17-18° l’après-midi… il y a 3 ans, en décembre, des touristes habitués à Ténériffe, ont eu très froid et sont tombés malades… je voudrais éviter cela sans devoir emporter des tonnes de vêtements… merci de m’aider… urgent: je pars ce mardi 8…
Mieux vaut avoir trop chaud, que trop froid, non?
A votre place, je ne me surchargerai pas de pantacourt. C’est pas la saison, et ça fait vraiment touriste en plein hiver.
Prenez à la place les doudounes (voir bonnet) : il faut toujours garder à l’esprit que la grande majorité des hôtels sont très mal chauffés et très mal isolés.
L’été, on ne le remarque même pas, mais l’hiver…
N’oubliez pas que les jours sont courts, quasiment comme en France. Il fait vite frais le soir.
merci pour ce conseil; j’avais déjà éliminé de ma liste les vêtements trop légers et tee-shirts … d’après les sites météo, la t° nocturne est d’environ 6-7° en ce moment, c’est comme chez nous… et je crains que le chauffage ne soit pas très bon… d’après mes recherches sur le net, la météo peut être très différente d’une année à l’autre, même d’une semaine à l’autre…mieux vaut avoir un peu trop chaud qu’avoir froid!.. en fait, nous sommes allés une fois à Zarzis en décembre , à Sousse et Djerba fin mars… nous avons un peu des repères… encore merci !
Bonjour,
Alors, moi j’habite à côté de Djerba et cette année est vraiment super…Il fait très beau voir chaud en journée mais en effet à l’ombre il peut faire frais !! alors, des T.S et Pantacourt si vous voulez sans oublier gilet ou polaire et un blouson chaud, au pire, si il neige dans les souks vous trouverez bien un bonnet à 5 dinars LOL…
valises bouclées et bien pleines, 1 Ts,1 pantacourt, 2 longs, une blouse de laine, un chemisier et deux tenues un peu moins “vacances” pour le repas du soir, 1 gilet, un sweet, 1 bikini (!), une écharpe et une casquette… faut tout prévoir… je mets un bon pull et une veste pour quitter notre pays si gris et humide en ce moment!.. ce qui prend de la place, ce sont les chaussures de marche et tennis…et sandales légères… bref, je crois que nous sommes bien parés… merci beaucoup et surtout ne laissez pas partir le soleil, nous en avons bien besoin, chez nous, on se demande où il est!!!