valises pour inde du sud en octobre

Forum Inde

je pars en inde du sud du 19 octobre au 2 novembre.
Je fais un circuit en voyage organisé dans le kerala puis dans le tami najdul.( madras, pondichéry, chidambaram, tanjore, trichy, madurai, tekkady, allepey cochin ooty mysore et Bangalore.
Quelle météo? Quels vêtements mettre dans la valise?
Merci de vos réponses.

Prévoir des vêtements de pluie, il y en aura sûrement c’est la saison de la mousson au Tamil Nadu (septembre octobre), mais il y fait chaud aussi, même si la pluie rafraîchit un peu l’atmosphère.Les vêtements amples et couvrants au maximum sont bien pour éviter le plus possible les piqûres de moustiques.

Très bon voyage

N’oublie pas ton plus ton bikini parce qu’il fait chaud. A ce qu’il parait vaut mieux quand même pas sortir dans la rue avec. Une américaine s’est faite violée la semaine dernière sur Mumbai par apparemment une bonne dizaine de gars.
Si tu as de l’argent tu pourras voyager à l’aise et en relative sécurité. Si tu n’en as pas beaucoup fais attention, ça commence quand même pas mal à craindre là-bas à ce qu’il parait : meurtres, viols, arnaques, accidents, maladies, coup de chaleurs… L’ambassade regorge de cas de disparitions et d’embrouilles. Avant on pouvait y voyager à peu près bien mais là ça devient, à ce qu’il parait, franchement grave.
Tu peux y aller, mais soit sur tes gardes, ce qui n’est peut-être pas ce que tu recherches en allant en Inde.

Achètez un bon parapluie sur place / ou un bon chapeau de pluie (chez décatlon)
Emportez des chaussures de rando imperméables et peut-être un vêtement de pluie. Effectivement pour les moustiques nous étions habillés avec des vêtements ampleimprégnés de répulsif.

Si vous partez en circuit organisé avec un tour opérateur, il n’y a aucune crainte.
Pour notre part, nous avons fait ce circuit en privé avec un chauffeur, tout s’est bien passé. Nous n’avons rencontré aucun problème, les indiens sont très sympathiques à condition qu’on les respecte… en ce qui concerne la touriste US… cela peut arriver dans n’importe quel pays. Pour ma part, je me suis habillée locale (pantalon + tunique longs et amples), et j’ai moi même été choquée de voir des européennes en mini short se balader au milieu d’une population où les femmes sont couvertes. Je suis d’accord que ça n’excuse pas le crime, mais ça le provoque fatalement.

Et pour vos intestins : commencez une cure de probiotiques… ça vous aidera et prenez avec vous un antibiotique (amoxiciline).

Bon voyage à vous, l’Inde est un pays fabuleux !!!

Sujets suggérés

Services voyage