bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur la vallée de la nubra.
Est-il possible de visiter cette vallée sans passer par une agence ?
J’ai lu que même avec un permis, il est possible de se faire refouler à la montée des bus publiques ou au col qui permet d’accéder à cette vallée si on est moins de quatre personnes . Est-ce vrai ?
Sinon combien de jours est-il nécessaire pour une visite sans trop se presser et les endroits à ne pas manquer ? Cette vallée est-elle à voir ? Est-il facile de se loger ?
Merci pour vos réponses
Daniel
Le permis pour la Nubra est donné pour 7 jours et pour 4 personnes.
Il faut donc trouver les photocopies des passeports de 3 personnes, si l’agence ne complète pas elle-même avec les photocopies qu’elle a dans ses tiroirs.
Ensuite on peut s’y rendre en bus ou en taxi collectif seul sans problème. Il y avait eu pas mal de difficultés au début de l’été 2006, mais ça n’a pas duré.
Il y a des minibus qui circulent dans la Vallée, mais pour aller partout il faut se presser. Les choses à voir : Le gonpa de Diskit, les chameaux, le site de Charasa et si on a un peu de courage le gonpa d’Enza…
Il y a des guesthouses à Hunder, Diskit, Sumur, Panamik et une à Charasa.
Penser à faire 6 photocopies du permis pour les différents checkposts.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Les paysages de la vallée de la Nubra sont-ils différents de ceux de la vallée de l’Indus ? La culture des habitants est-elle différentes ?
Merci d’avance
Les habitants et les paysages de la vallée de la Nubra sont les mêmes que ceux de la vallée de l’Indus.
Je viens à l’instant de lire le message d’un forumnaute qui conseillait à un autre d’enlever les lacs (Tsomoriri, …) de son programme pour aller plutôt dans la Nubra.
Pour ma part, je conseillerais le contraire.
Donc, pourquoi la Nubra ?
C’est une large vallée à fond plat enfermée entre de hautes montagnes. Le territoire “visitable” est restreint, ce qui fait qu’on s’y sent dans un cocon dont on visualise toutes les limites. Un petit désert de galets, un petit désert de sable et les grands chameaux de Bactriane font sa singularité.
Les deux plus beaux sites : Diskit et Charasa.
La Vallée de la Nubra est un superbe endroit, à ne pas louper…
Il est très facile d’y aller mais tu dois passer par une agence pour obtenir le permis, d’une semaine. En fait, c’est très simple puisque la plupart des agences disposent déjà d’une liste de noms repris sur d’anciens permis : il suffit simplement de rajouter ton nom et comme les policiers ne sont pas du tout regardant, ça ne pose aucun problème.
L’intérêt de la Nubra, c’est d’abord de passer le Col carrossable le plus haut du monde…
Sur place, tu te poses à Diskit et tu découvres les environs dont cet étonnant désert de sable avec des montagnes enneigées en arrière plan : c’est magique !
Il y a pas mal de guesthouses à Diskit, tu n’auras aucune difficulté à te trouver à loger.
Hello,
on l’a fait en 2006, on avait loué une moto à Leh, et c’était bien sympa à faire, même si la route est dans un état catastrophique par moment.
Arrivés dans la vallée, il y a cette petite sensation de bout du monde et on sent bien qu’on est dans une région sensible, en bordure de frontière chinoise, beaucoup de controle…
on a bien aimé.
Pollux
Bonjour,
J’ai visité la Vallée de la Nubra en Avril, je pense que c’est à faire pour un tas de raisons :
- quand on est au Ladakh, autant essayé de voir un maximum de sites.
- on passe le col carrosable le plus haut du monde, le Kardhung La et ça en jette !
- l’impression de bout du monde quand on arrive dans la vallée
- le paysage exceptionnel et monumentale de cette vallée en Y
- le gompa de Diskit que j’ai trouvé splendide
- le peu de touriste que l’on y croise, bon c’était en Avril en même temps :))
- le côté reposant du lieu, qui change de Leh.
Et plein d’autres encore.
Nous venons d’effectuer un séjour super au ladak …seul problème qui aurait pu avoir de facheuses conséquences .nous avons loué une enfield à ADVENTURE F2 Near KANGRI HOTEL Tsaskan Complex LEH , en bas du marché tibétain.Leurs motos , bien qu’ils assurent un excellent état sont en très très mauvais état …chambres a air …bricolées , ce qui nous a valu un pneu éclaté …seuls au milieu de rien !!! on est restés 4 heures en panne attendant qu’ils veuillent bien nous dépanner , grace a un local qui a teléphoné à cette agence pour leur expliquer le non professionalisme …nous avons appris a la fin du séjour qe cette agence n’en était pas à son premier grave incident .Donc avis !!
Combien de temps conseillez-vous de passer dans la vallée de la Nubra ? Entre la Nubra et Dehli, Combien y a-t-il de jours de voyage ?
Combien de temps ? Tout dépende de combien tu en as …du temps.
Je dirais 2 - 3 jours minimum.
Entre la Nubra et Delhi, il faut compter :
- Jour 1 : Vallée de la Nubra - Leh.
- Jour 2 : Route Leh - Manali, 1ère partie (départ très tôt le matin).
- Jour 3 : Route Leh - Manali, suite et fin.
- Jour 4 : route Manali - Delhi (?). Là, je ne suis pas certain, car je ne l’ai pas fait.
Ceci dit, compter 4 jours minimum, ou moins si tu fais la route Leh - Manali en taxi et si tu n’as pas peur : ils le font en une journée…