En janvier 2017 nous avons fait un fantastique voyage au sud de l’éthiopie, vallée de l’Omo
Nous avons eu la chance de voir certaines ethnies, de découvrir leurs modes de vie, de participer à l’une de leurs coutumes
Nous avons pris conscience de la fragilité des tribus et des dégats du tourisme non responsable et du développement des projets industriels ou d’agriculture extensive ayant pour conséquence la spoliation de leurs terres. Nous sommes convaincus de l’importance et de la necessité d’un tourisme responsable et solidaire. Nous avons apprécié la posture de notre guide, ayant des liens de proximité avec les locaux.
Ce pays est magnifique et il y a tant à découvrir ! Le chemin vers la paix et la stabilité est remarquable.
Ayge, guide francophone, très sérieux et passionné par son pays souhaite créer une agence proposant des rencontres respectueuses de la population locale. Un appel au financement vient d’être lancé avec propositions de contreparties. Voir le site ‘we make it’ Ethiopie –Rencontres — Crowdfunding bei wemakeit
Nous recommandons son accompagnement si un voyage en Ethiopie vous tente.
Bonjour,
Il existe aussi l’Association
See Us Tour Guide Association
qui oeuvre dans cette optique là.
A+
Annick
Bonjour avez vous les coordonnées auxquelles joindre Ayge ?
Merci
Bonjour,
je suis allé dans la vallée de l’Omo en 2017 et je souhaite y retourner en novembre de cette année. 2 passionnés de photo avec pour objectif les tribus de l’Omo hors des sentiers battus, pendant 3 à 4 semaines afin d’avoir le temps.
Votre message m’intéresse beaucoup et je souhaite davantage de précisions. Le guide parle -t-il français, apr exemple.
A vous lire
Cordialement
François Duterme
Bonjour
Oui Ayge parle parfaitement le français.
Nous avons eu le plaisir de l’acceuillir en France lors de sa première sortie de son pays. Nous sommes toujours en contact
Je crois qu’il est en train de monter son agence. Jusqu’à présent il fonctionnait en freelance.
La vallée de l omo change vite.
Très beau souvenir piur nous.
N’hesitez pas à me contacter en privé
Bonjour,
C’est un super projet que je rêve de faire. On est en train de monter un voyage dans cette optique allant de l’autre côté de la vallée de l’Omo notamment chez les surma. Au niveau logistique, cela revient assez cher car il faut impérativement un 4X4 et les permis, etc.
Si vous êtes intéressés, contactez moi, on recherche des co-voyageurs
Anne
bonjour
nous sommes 3, et nous souhaitons nous aussi visiter les villages de la vallée de l’omo, en novembre 2019
a plusieurs, les frais diminuent, si vous etes intéressée dites le on ira + loin dans la discution
remy houmeau
Bonjour Rémy,
où en êtes vous de votre projet de voyage en Éthiopie ?
Nous sommes 2 (ou 3 amies) et désirons y aller en juillet 2020
Nous avons dejà pris contact avec des agences
Cordialement
Patricia
bonjour
je pars dimanche avec ma fille, pour 12 jours
nous avons trouvé un guide chauffeur
remy
Super.
Faites nous un petit compte rendu à votre retour.
Merci
Et je vous souhaite un très beau voyage et de belles rencontres.
Bonjour, je souhaiterai faire ce voyage dans la vallée sur 1 semaine, entre le 17/29 avril…
La question du budget se pose bien évidemment…
Comment puis je faire si je suis seul pour éviter de sortir 600e pour une semaine de visite…
Merci beaucoup
Bonjour Cath
un grand merci pour votre aide lors de la préparation de notre voyage avec Ayge début décembre. Ce fut un grand moment et Ayge est un guide à recommander. Un souvenir inoubliable
Suis ravie , sincèrement
Nous retournons le voir en septembre …
Nous sommes impatients
Merci de votre message
Nous sommes de grands voyageurs et avons sillonnés le monde entier.
Nous avons fait beaucoup de recherches avant de partir car nous souhaitions visiter les peuples dela vallée de l’Omo mais nous voulions absolument éviter le zoo humain. Après divers contacts, on s’est décidé pour l’agence Ethiopia Traditions Travel. Très à l’écoute, Anna a su nous concocter notre voyage idéal. et nous avons été comblé. Nous avons voyagé à notre rythme, alterné les logements dans les villages et en hotels. En prenant le temps de la rencontre, nous avons pu partager et échanger dans la joie et le rire. Ce fut une expérience extraordinaire.
Partis d’ADDIS nous avons traversé les hauts plateaux du BALE où on a pu observer les loups d’Abyssinie puis la vallée de l’OMO pour découvrir les ethnies.
Particulièrement pour le Sud de l’Ethiopie et la vallée de l’OMO, il est important d’avoir son propre moyen de locomotion ( un 4X4 est idéal ) et de choisir une agence respectueuse des populations. on a vu des chauffeurs ou des guides très irrespectueux qui se moquaient des ethnies. c’était vraiemnt choquant.
Les dernières années ont été difficiles
L’agence a été crée , le véhicule a été financé.
Ayge avec qui nous sommes en contact mensuel depuis notre voyage en 2019 nous indique que l’activité touristique reprend petit à petit ( sauf au Tigré pour l’instant) et qu’il est possible de voyager maintenant . Les touristes reviennent et l’activité reprend.
Il est de nouveau à l’écoute de toute demandes d’accompagnement et je me permets de faire son relai. Nous prévoyons de notre coté de le retrouver dès que notre agenda sera libre
En décembre 2017 nous avons fait un magnifique voyage au sud de l’Ethiopie : la vallée de l’Omo.
Nous avons pu être accueillis dans certaines ethnies, découvrir leurs modes de vie et participer à plusieurs de leurs coutumes grâce à la connaissance et au respect profond de notre guide Aygue pour ces personnes et leur histoire.
Il nous a faire prendre conscience de l’intrusion d’un certain type de tourisme dans leurs modes de vie et nous l’avons malheureusement constaté par nous -mêmes. Ces tribus sont fragiles et les dégâts, non seulement du tourisme non responsable, mais aussi du développement de projets industriels ou d’agriculture extensive ont pour conséquence la spoliation de leurs terres et l’anéantissement de leur mode de vie.
Il est important et urgent de pratiquer un tourisme responsable et solidaire. Notre guide Aygue respecte de pratique ces valeurs ; il connaît ces tribus depuis longtemps et ne manque pas de leur montrer tout son respect et même humilité devant leurs traditions et savoir-faire.
L’Ethiopie est un pays aux multiples facettes qui ne demande qu’à être découvert : histoire, culture, religion, traditions et modes de vie, tout y est !
Ayge, guide francophone de haut niveau a créé son agence : Ethiopie Rencontres, courrez-y !
ethiopierencontres@gmail.com +251942529609
J’ai connu Aygé sur un voyage en Ethiopie du Sud puis j’ai poursuivi l’aventure avec lui sur 4 autres voyages. Nous avons “ratissé” ensemble tous les recoins du pays. Il a un contact qui lui facilite l’accès aux différents peuples de la vallée de l’Omo. Sa connaissance des villes et sites touristiques du nord du pays est importante. Pour les passionnés de festivals ethniques, il est incontestablement une référence car il possède un réseau de contacts locaux important. Si vous êtes réactifs, il le sera aussi. Si vous n’avez pas peur de vous lever à 3h du matin pour assister à une fête tribale, Aygé est votre guide. Bonne découverte de l’Ethiopie (nord et sud) amis voyageurs.