Vallée de l'Ourika en février

Forum Maroc

Bonjour, nous préparons notre 4 éme voyage au maroc en famille prévu fin février 2013… nous atterrissons a Marrakech et souhaitons découvrir dans un premier temps la vallée de l’Ourika … cependant j’ai lu qu’il y fait beaucoup plus froid qu a Marrakech … quelle températures doit on s’attendre ?? nous aimerions beaucoup faire la randonnées des 7 cascades … si pas trop froid… est ce faisable en février ?? ma deuxième question concerne l’itineraire puisque nous souhaitons rejoindre Taliouine depuis setti fatma …pour cela doit on rejoindre le tizi n test ou peut on continuer la descente par des petites routes praticables en voiture de location … (pas de 4x4), si cette formule est possible j’attends vos conseils si de belles étapes sont a ne pas manquer dans cette descente… merci d’avance !!

Je pense que vous aurez trop froid en février…

bonjour, Je pense aussi qu’il fera froid, déjà qu’en été c’est plus frais qu’à Marrakech et en octobre c’est aussi frais. Pour ce qui est de descendre vers Talouine, il faut prendre la route de Tizi n test pas le choix. Après Setti Fetma il n’y a plus aucune route c’est un cul de sac. Même en 4x4 pas de piste. Mais la route de Tizi n test est fabuleuse, route très impressionnante;

Ah si vous pouvez vous arreter à Ijoukak sur la route de tizi n test, il y a un gite sympa chez El Majoub, il a un site sur internet, un gite à 2 km du bled dans une vieille maison en pisée, c’est vraiment sympa. Je ne fais pas de pub, mais je m’y suis arretée il y a 2 ans et j’ai bien aimé cet endroit.

bon périple

http://elmahjoub.e-monsite.com/

Je vous ai mis le site.

Bonne journée fab

attention a la neige sur ce col en fevrier
JP

Sujets suggérés

Services voyage