Nous sommes 2 jeunes femmes qui prévoyons de visiter une partie du Maroc début novembre.
Notre programme est serré, et en organisant un peu l’itinéraire, je me demandais si la vallée des Roses et celles des Gorges du Dades/ du Todgha n’était pas 2 endroits qui se ressemblaient un peu, auquel cas, peut-être que nous choisirions de n’en visiter que l’une d’entre elles.
Si c’est le cas, quelle vallée favoriseriez vous, à cette période de l’année ? Celle des Roses ou celle des Gorges?
En sachant que le reste du séjour est consacré à un trek de 4 jours dans l’Atlas (Asni) et visite de Marrakech, puis Ait Benhaddou.
En vous remerciant chaleureusement d’avance,
Jérômine.
francoisc2
Vallée des roses ou gorges du Dadès ou gorges du Todra ?
Roses et Dadès il faut aller assez loin pour passer toute la zone des auberges-restaurants.
Todra la gorge est impressionnante, et il y a une belle balade à pied au dessus.
Todra : il vient d’y avoir un énorme orage, l’oued a tout emporté, ça doit être le grand bordel dans la gorge et dans les bas de vallée en amont.
Moi je vote pour le fond gorges du Dadès, villages, nature.
olivierf713
Vallée des roses, il n’y aura bien entendu pas de roses à ce moment de l’année.
Je te conseille d’aller te ballader à pied dans les gorges, et si tu peux louer un 4*4 à la journée, de prolonger tout au fond des gorges et basculer sur les gorges de Todra.
Mais je te conseille de sauter l’étape Asni. De venir sur Ait Benhadou par la route qui est magnifique (mais avec des travaux de titan en ce moment) et de venir 2 nuits à proximité de Dades.
fangui4
Bonjour
En cette saison, je conseille la Vallée du Dades la plus spectaculaire.
La vallée des Roses est mieux au printemps .
rahcdov885
alors la vallée de dates et et gorges de tinghir ce qui favorise la 2 ème c magnifique comport l un des plus grandes sommet au monde c c bien si vous avez intéressante vous aimez escalade vous allez y trouverez aussi des oasis
travelcaps6
Bonjour,
je rejoins l’avis de fangui.
Les gorges du Todgha peuvent être assez rapidement vues. elles sont très différentes de celles du Dadès.
nous n’avons fait que traverser la vallée des roses, ça avait l’air beau mais…les gorges du Dadès possèdent les paysages les plus dramatiques et les plus variés, selon moi. donc ce sont ces dernières que je recommande!
La vallée du Dadès est incontournable.Mais plus touristique.
Moins de monde dans la vallée des roses.
domosky8
Juste de retour de la région de Ouarzazate, je recommande les gorges de Dadès. Prendre le temps de remonter les gorges, s’arrêter au bord des routes, apprécier ces paysages à couper le souffle…dans l’après midi, resdecendre et s’arrêter au ryad des Vieilles Charrues (indiqué dans le guide du Routard) : le patron est charmant, musicien, le ryad confortable, typique, cuisine soignée, à un prix correct.
Sinon, en arrivant à Ouarzazate, si c’est le soir ou juste avant de repartir je recommande une nuit ou deux (ou trois…) dans l’Oasis de Fint,chez l’ami Rachid, à l’auberge de la Roche Noire…oser prendre la piste (40 minutes depuis l’aéroport) et s’enfoncer dans ce milieu protégé, auprès de ces familles berbères tellement accueillantes…une immersion qui vaut tous les voyages ! Vous n’aurez qu’une envie : promettre d’y revenir. Le petit déjeuner aux côtés des femmes qui cuisent le pain dans le four traditionnel est un etuerie !