Vallée du Baliem (attrape touriste ?)

Forum Indonésie

Salut les routards !

Je suis actuellement aux Rajat Ampat et je vais prochainement me rendre dans la vallée du Baliem ou dans un autre endroit en Papouasie ?

J’ai eu quelques échos concernant la vallée du Baliem. Certaines personnes disent que les rencontres ne sont pas authentiques et sont parfois “montée de toute pièce” pour le touriste. Comme par exemple les tenus traditionnelles qui ne sont portées que lors de passages des touristes.

Alors je ne sais pas si cela reflète la réalité ou d’une totale méconnaissance de la région mais je souhaite avoir vos avis experts sur la région ?

Ce que je souhaite avant tout, ce sont des rencontres authentiques avec des coutumes et des traditions anciennes.

Dans tous les cas, je vous remercie mille fois pour votre aide !

Thierry

Bonjour,
Non la Vallée de Baliem n’est pas une arnaque.
Si vous faites le circuit, (une boucle de 72km) vous traverserez des villages, où vous ferez une halte pour dormir et où vous côtoierez la population locale.
Pendant le trek vous croiserez des papous vêtus uniquement d’une koteka mais également d’autres locaux vêtus de tee-shirts de football (souvent donnés par des touristes)
C’est ce que nous avons vécu en 2010. Pendant notre trek et dans les villages nous n’avons rencontré aucun autre touriste.
Des amis l’on fait l’année dernière et c’était pour eux la même ambiance.
C’est un de nos plus beaux souvenirs.
Cordialement.
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage