Voilà avec mon mari, nous souhaitons découvrir l’Ecosse.
Nous partirions fin mai début juin 2019. Apparemment, il s’agit là d’une saison plutôt propice pour le temps, malgré la pluie plutôt fréquente ! Séjour d’une semaine.
Dans un 1er temps, notre idée “folle” serait de faire un “road trip” en van afin de pouvoir gérer par nous-mêmes, à notre rythme… Je vois que les prix sont plutôt élevés dès lors où on met une option “douche/WC”.
Pour ce faire, vaut-il mieux prendre un van en dormant en camping sauvage avec donc l’option “douche/WC” et un camping de temps à autre pour remplir les cuves (si cela fonctionne ainsi… novice jusqu’au bout… lol) ou est-il préférable de prendre l’option camping d’entrée de jeu en changeant de camping tous les jours ?
Sinon, est-il, tout simplement, plus facile, ou du moins moins honéreux, de faire du B&B ou Airbnb en changeant tous les soirs ??
A vos avis, je suis preneuse de tout bon conseil !!
Départ de Nantes vers Edimbourg sans escale via Ryanair…
Budget pour 2 = 1 000€ transport inclus, pour le moment, on a déjà 150€/personne d’avion soit un restant de budget de 700€…
Une bonne fin de journée à vous.
Au plaisir.
Céline
marie_31_12
faut deja budgetiser
regarde le prix d une voiture , d un van ou d un CC
penser aussi aux auberges de jeunsse en chambres privées
celine-balmor4
Bonsoir Marie,
Merci pour cette idée de budgetiser, c’est tout bete mais tellement important dans un 1er temps !!
Je vais faire du point par point avec séjour en van et du point par point pour séjour en chambre d’hotes avec location voiture
Merci beaucoup !!
calamity_jane5
Bonjour,
Pour le budget, tout dépend de ce que l’on veut faire et de la façon dont on voyage. Je peux donc parler de la façon dont nous voyageons, par choix esthétique ,éthique, et par sens de l’épargne .
Campings (certains sont vraiment très bon marché ) et yourtes et cabanes , et certains bunkhouses (plus chers tout de même entre un peu moins de 20 livres et un peu plus de 20 livres) sont économiques. Certains ont des abris pour les repas .Avec les B&B, même à 40 livres par personne (je ne connais pas les prix de cette année, vous allez dépasser votre budget.L’hébergement "en dur " le plus économique, ce sont les “bothies” . Il faut cependant savoir où elles sont , être capable de les atteindre, et être assez rustique.
Pour les moyens de transport, il existe des pass pour les chemins de fer et pour les bus. Tout dépend de l’itinéraire auquel vous aspirez. Si l’on marche un peu, on peut vraiment faire un voyage très intéressant sans voiture .
Les hébergements dans les grandes villes sont plus coûteux.
Il importe à mon avis de maîtriser le budget alimentation. C’est tout à fait possible si vous êtes dans un bunkhouse, une yourte ou une cabane. Prévoir tout de même un camping gaz et si vous faites votre cuisine
Votre budget me paraît appeler possible si vous renoncez à un voyage type . En ce qui nous concerne, plus notre voyage un long, moins il est coûteux relativement (moins de 40 livres par jour en moyenne pour ce qui n’est pas le transport ) mais nous dormons volontiers dans un pré à peu près sec , et il y a généralement peu de tentations de dépenser dans les lieux où nous nous rendons . La nourriture est plus chère en Ecosse, mais le cours des oeufs (on en trouve parfois en libre service dans des lieux perdus ,des nouilles, du lait en poudre et des flocons d’avoine, même plus élevé qu’en France, , ne fait pas exploser un budget . Vous n’éprouverez aucun sentiment de frustration si vous êtes dans un lieu où il n’y a vraiment rien à consommer et vous ferez là vos plus belles expériences d’esthète raffiné .
Les breakfasts, servis souvent à toute heure dans les pubs, les plats de pâtes servis sur les ferries de Caledonian Mac Brayne, pour les envies de luxe, sont une façon assez économique de se nourrir. J’ai le souvenir d’u breakfast à 5 livres en 2013 dans un magasin de sport d’Ullapool, suivi d’une nuit dans un pré, puis pour être honnête d’une nuit tout confort beaucoup plus chère dans un ancien manoir après une très longue journée de galère dans la montagne. Mais l’ennui naît de l’uniformité.
A titre indicatif, j’envisage s’il n’y a pas défection des participants un voyage de près de deux semaines pour 700 euros par personne tout compris.
Calamity Jane
Anonyme6
Bonjour!
Il est préférable de prendre l’option camping.
Même si c’est l’Ecosse, il y a du soleil !
C’est chouette, vous pourrez marcher jusqu’aux différents sites proposés par le camping.
celine-balmor7
Merci beaucoup Calamity Jane et Romero pour tous vos précieux conseils.
Je visualise mon séjour en mode “plein les yeux” de beaux paysages et vraiment… la tranquilité… Je pense que nous visiterons Edimbourg le jour d’arrivée et le jour de retour à l’aéroport mais ce sera très certainement la seule ville que nous ferons.
Je reve de ce pays depuis bien des années sans m 'etre penchée sur ce dernier…
Je suis en train de faire le tour sur airbnb car pas mal de choix de logements dans les 65livres pour deux avec, parfois, le petit dej’ inclus !
Je vais donc regarder également les campings car ca, je n’y avais absolument pas pensé
Ce n’est pas une mince affaire mais je vais vraiment peaufiner tout ceci afin de respecter au mieux ce budget de 1000€ pour nous deux… ^^ (PS : on laisse l’idée du van de côté, bien trop honéreux… on louera donc une voiture arrivés à l’aéroport)
calamity_jane8
Bonjour,
Pour les hébergements économiques à l’abri des midges vous pouvez aller sur le site du SYHA pour les auberges de jeunesse et cherchez aussi “Independent Hostels et bunkhouses”. Les bunkhouses sont des des dortoirs avec douches et cuisines.
Si vous louez une voiture, vous pouvez aussi vous rendre directement à Ullapool ou Poolewe ou Kinlochewe.Torridon Vraiment beaucoup de choses à faire dans le coin Allez sur le site Walkhighlands. Il y a de quoi y passer sans s’ennuyer trois semaines. Paysages variés , superbes et étranges montagnes, espaces sauvages, tiques et midges garanties.
Calamity Jane
Je rejoins tardivement les avis précédents. Vu le budget l’option camping me paraît être la plus adaptée. Autre avantage, vous pourrez être autonome pour vos repas qui ont vite tendance à devenir un poste de dépense relativement important.
Certains camping proposent des hébergements en “dur”, mais vu que vous partez à deux sans enfants ça n’a pas un grand intérêt.
Autre avantage du camping, en cherchant bien il y a des petits spots dans de magnifiques cadres!!! Et si vous n’avez pas peur de marcher pour vous éloigner un peu des routes vous pouvez également trouver quelques coins de camping sauvage. Mais il vaut mieux se renseigner un peu à l’avance, le sol écossais pouvant être humide.
En regroupant les jours sur Edimbourg en début ou en fin de séjour vous pouvez peut être aussi gagner quelques journées de location de voiture.
Bonne journée.
celine-balmor11
Bonsoir,
Je vous remercie pour tous vos bons conseils.
Malheureusement, apres un tirage au sort, des destinations, effectué par nos loulous, c est une destination française qui a gagne… Ce sera donc, pour nos 8 ans de mariage, la Corse ou l Auvergne
Un grand merci a vous.
L ecosse sera peut-être pour nos 9 ans
Bonne continuation à tous