Il s’agit ici d’un double problème, celui du transport et de l’itinéraire.
Avec mon conjoint, nous préparons un voyage dans l’ouest canadien du 29 août au 30 septembre. Nous aurions aimé louer un minibus (et non un camping-car) à Vancouver et le restituer à Whitehorse dans le Yukon. J’ignore pour quelle raison mais je ne parviens pas à trouver un loueur qui accepte ce trajet… Réponse : “Whitehorse is booked out” ou “the road is unavailable”… La route est elle praticable ?
Connaissez vous des loueurs qui acceptent ce trajet (même en voiture simple) ?
Auriez vous des chose, itineraires à me conseiller direction le Yukon ?
Pensez vous que 5 semaines suffisent à faire Vancouver - l’île de Vancouver - une partie des rocheuses et de l’Alberta et finir dans le Yukon ?
Bref que de questions. I need help
Merci
Julie
Anonyme2
La restitution dans un autre endroit n’est pas toujours offert en région éloignée. C’est le cas ici.
Les locateurs ne veulent pas être pris avec une voiture dans un endroit aussi loin.
etrefal3
À ma connaissance, par ici les seules compagnies de location qui acceptent ce genre d’abandon sont Fraserway et Canadrean et, vous l’aurez deviné, il s’agit de véhicules récréatifs, fort probablement direction sud seulement au début de l’automne.
5 semaiines est amplement suffisant mais à l’automne, vous devriez commencer par le nord et aller ver le sud, pour évéter la neige probable en altitude (Muncho Lake et Stone Mountain).
Si vous voulez coucher dans la (minivan en anglais) mini fourgonnette, faut avertir le l’agence que vous ne voulez pas de sièges arrière si c’est le cas. Avez-vous considéré une fourgonnette cargo, sans fenêtres à l’arrière?
La réponse ‘‘Whitehorse is booked out’’ est probablement parce que tous les VR sont loués, comme d’habitude.
‘‘Road unavailable’’ me surprend, mais sans contexte je dirais qu’il n’ont pas de carte. Les routes sont praticable à l’année comme dans les Alpes ou le Vercors mais fermées quelques heures pour le déneigement.
En 5 semaines vous pourriez faire une belle boucle dans le sud de la Colombie-B., prendre le bus ou l’avion vers Whitehorse et une fois ici, faire une autre belle boucle au Yukon incluant une partie du sud-est de l’Alaska.
Bons préparatifs.
wistitouille4
Merci de votre message et de vos conseils
Nous souhaitions venir fin septembre dans le Yukon pour optimiser les chances d’apercevoir les aurores polaires (spectacle magnifique déjà observé en Islande mais dont on ne se lasse pas)
Je vais regarder les compagnies de location indiquées.
Si toutefois je reste bloquée je suivrais votre conseil concernant l’itinéraire.
Belle journée