bonjour,
je viens juste à la pêche au info, quelle compagnie est interessante en vol direct pour vancouver et à quelle période est ce interessant de réserver point de vu tarif pour l’été 2013? cet à dire réserver en janvier pour mi juillet ou novembre de l’année davant par ex.
nous sommes 2 adultes et 1 enfant.
est ce l’été la meilleure période( pour ne pas avoir trop froid).
Merci beaucoup par avance de vos réponses très précieuse.
kiki alain et flora
Anonyme2
Bonjour,
Pour un vol direct de Paris il y a Airtransat. J’ai voyagé avec cette compagnie cet été, j’ai trouvé ça très bien. Mais cela reste toujours subjectif. En tout cas, c’était la seule compagnie qui proposait ce vol direct. J’ai pris l’option plus au retour, j’ai trouvé ça super : on passe prioritaire partout, et surtout, il y a une franchise de 10kg de bagage supplémentaire, ce qui n’est pas inintéressant !
Au niveau de la période, l’été est l’idéal car il n’y a que très de pluie : sur les sept semaines passées là-bas cet été je n’ai eu que 2-3 jours de pluie, et encore ce n’était pas en continu !
La région est magnifique, vous verrez.
N’hésitez pas si vous avez des questions pour la préparation de votre voyage.
noiro673
bonjour. nous aussi, lorsque nous avons visité l’ouest canadien, nous sommes partis avec air transat au départ de paris (nous avons pris le tgv depuis strasbourg jusque dans l’aéroport charles de gaulle, très pratique).
nous avions réservé nos billets par le site promovols. c’était très intéressant.
à part cela, l’ouest canadien est magnifique …
nous y retournerons certainement.
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter
cordialement sonia
Anonyme4
bonjour,
Nous sommes partis a 2 avec mon mari faire Vancouver, l’Ile de vancouver puis la Colombie Britanique ainsi que l’Alberta pendant 3 semaines. C’était magnifique! Nous avons eu un temps splendide. Il est vrai que le temps change extrêmement vite mais sur les 3 semaines nous avons eu une demie journée et une journée entière de pluie. La journée il faisait assez chaud mais le soir le temps se rafraichit pas mal. Si vous êtes en camping, prévoyez les vestes chaudes, pantalons et grosses chaussettes! A ne surtout pas oublier : l’antimoustiques! On en parle pas beaucoup mais nous avons été pas mal ennuyés avec.
Sachez également qu’il faut des pass pour entrer dans les parcs nationaux. Nous avons acheté 2 pass valables pour tous les parcs nationaux (autant de la BC que l’Alberta) pour ne pas avoir à repayer a chaque fois. En plus grâce a cela on ne faisait pas la queue a l’entrée des parcs, on passait a coté!! Si vous êtes intéressés je peux vous les revendre, ils sont valides jusqu’en aout 2013! (je peux vous envoyer la photo pour preuve). Il faut 1 pass par personne (et non par véhicule).
En ce qui concerne la compagnie aérienne, nous avons voyagé avec Air Canada (il y avait un vol Lufthansa également). Tout s’est très bien passé (sauf les retards sur le retour, nous avons dû courrir pour avoir les correspondances!). Nous sommes partis de Marseille. Nous avons réussi a faire le voyage sur la journée (départ le matin à 6h arrivée a Vancouver le soir a 17h heure locale). C’est le TOP!!! Comme ça on arrive, on prend ses repères et on se couche pour être en forme pour le début des vacances!
Je suis à votre disposition pour d’autres renseignements sur notre voyage ou sur les pass!
Sinon, bon voyage a vous, vous allez en avoir plein la vue!
Anonyme5
Bonjour !
J’aimerai prévoir un voyage à Vancouver pour le mois d’aout 2015, je voulais avoir quelques renseignements : Est ce que la vie coute chère ? Quel est le budget à prevoir par semaine ? mon amie et moi aimerions faire un mélange entre treck, visite de grandes villes, on pensait rester 1 mois, est ce que par la suite il est possile de rejoindre les états unis facilement ?
Merci par avance si qql peut me renseigner !
Anonyme6
Vancouver est LA ville ou le cout de la vie est le plus élevé au Canada.
Vous devriez rechercher vos options d’hébergement et de transports avant d’acheter votre billet d’avion (pas facile les transports en commun au Canada si on désire aller dans la nature. Ca prend souvent une voiture.)
Voici un lien pour 1 auberge de jeunesse… Il y en a plusieurs dans la ville et la province… recherchez les couts la nuit… Par exemple, ici c’est 30$ CAD + 15% Taxes par nuit en dortoir. (Pour 1 mois, c’est approx 1035 $ CAD que pour l’hébergement.) http://www.hihostels.ca/westerncanada/168/HI-Vancouver-Jericho-Beach/Rates_and_Packages/index.hostel?page=rates
La nourriture est plus chère qu’en France car en amérique du nord, il faut ajouter les taxes locales sur tout… ainsi que le service (15-20% de l’addition avant taxes) Il faut éviter d,acheter les aliments que vous etes habitués en France (vin, fromage, saucisson,etc) qui seront toujours plus cher ici.
Vous avez la chance par contre d’avoir un Euro qui vaut plus. Ca s’équivant un peu.
Assurez-vous d’avoir amplement d’argent à votre arrivée pour ne pas avoir de contraintes à la frontière.
Pour aller aux États-Unis, vous avez plusieurs options, selon votre destination. Renseignez-vous sur les requis à la frontière… à l’aller et au retour. (si vous revenez au Canada,apres votre séjour aux États-Unis)
Anonyme7
Merci beaucoup pour votre réponse, ducoup est ce que c’est la même chose dans tout le Canada, nous aimerions partir 1 mois en vadrouille mais étant étudiante nous n’avons pas un budget extensible :s il serait peut etre préférable de changer de destination …
Anonyme8
Voici un rapport qui date de 2014… La vadrouille n’est pas très économique au Canada!
penloch9
du moins pour la nourriture est le même qu’en France, petite correction les 15% ne s’appliquent que dans les restos , pas dans les fastfoods . Pour les camps grounds, c’est nettement + cher qu’en France comptez + 30% .
Anonyme10
Il est vrai qu’on ne laisse pas de pourboire au comptoir d’une restauration rapide, mais le 15% de taxe est percu par tous les restaurants.