Bonjour à tous!
Je lis beaucoup de choses assez effrayantes sur Vang Vieng: alcool, drogues, fêtes à gogo, etc…! Ces infos semblent dater; qu’en est-il VRAIMENT aujourd’hui?
Est-ce qqun a un hotel à nous recommander: nous voulons aller de Vientiane à LPrabang en bus, mais avec halte à VVieng. Nous partons en Aout (pas le choix de nos congés payés!!). Est- vraiment le déluge? Nous étions au Cambodge en aout 2012, et ça n’a pas été, finalement, trop gênant les pluies courtes et en fin de journée… Est- ce pareil au Laos, ou très très…pire!!
Merci de toutes vos infos à toutes et à tous…
Bonjour , sachez que tous les bars le long de la rivière sont FERMES et les magnifiques bungalows , guesthouses qui étaient en cours de construction = sont à l’abandon . Le gouvernement à fait fermer TOUT . Il ne reste qu’un seul bar tenu par un “barang”= blanc c’est un anglais . La faute à qui si tout est fermé ?
A tous ces jeunes touristes qui y allaient dans le but de faire la fiesta , boire à gogo et se jetaient ivrent ds la rivière . Bcp trop de tués et il a fallu STOPPER .
J’ai adoré Vang Vieng( sauf la route sinueuse pour y arriver lol ! ) pour ses paysages , balades à vélo , tuning…
J’ai un résumer de mes 6 weeks ( inclus le Cambodge ) si cela vs intéresse ?
Bonne préparation de voyage
FLORA
bonjour,
je confirme, c’est une petite ville très tranquille maintenant, il reste quelques restos sympas. on avait louer des petites motos pour ballader dans les environs, on a aimé. le cadre et joli, ce serait dommage de ne pas s’y arrêter.
on y était en janvier, ce qui ne nous a pas empêcher de se prendre une grosse chavane.
bon voyage.
Bonjour,
Van Vieng vaut une halte de deux jours pour le paysage, la nature…La ville est très laide, restez à votre hôte s’il fait restauration. Concernant l’hôtel, j’avais opté pour Intira : joli environnement, parc fleuri, propre, gentillesse, chambre tout à fait satisfaisante, sur la rivière Nam Song. Je valide la réponse de la personne participant à votre discussion. Mes impressions datent de janvier 2013.
On a trouvé la ville calme et agréable.On a fait un peu de kayak,tranquillement!Bonne ambiance.
On était logé au Palace(qui n’a rien d’un vrai palace mais c’était bien)
Salut
Voilà une nouvelle qu’elle est bonne. J’étais passé à Vang Vieng il y a très très longtemps : un paradis.
J’y étais re-passé il y a 3 ans … une horreur, V V était devenu un temple de la crétinerie occidentale… Merci donc pour ces bonnes nouvelles.
Gilles
vang vieng n’est pas si terrible mais très très très europeanisé… tu croiseras des gens alcoolisés le soir, des filles avec des jupes plus que courtes…Mais il ya une alterantive!
tu traverse la rivière et tu vas à MAYLYN GUEST HOUSSE.
c’est hyper tranquille, dans un petit jardin. Il ya des cases en bambou le long d’un petit cours d’eau.
on s’y est tellement plu que l’on est resté deux nuits!!
coté activités, nous sommes resté de ce coté de la rivière et avons loué un scooter en face de la guest house et sommes partis sur les pistes en terre!..
tres bon souvenirs!..
Salut,
J’étais à Vang Vieng en Février, la ville en elle même est plutôt détestable, je n’ai pas aimé. Elle pullule de restaurant et bars, dont beaucoup sont à déconseiller. Effectivement le tubbing (bien qu’il existe encore) à perdu tout son intérêt, du coup il y’a beaucoup moins de touristes / abrutis (ca c’est bien) mais pour le coup la ville parait fantomatique(moins bien). Il subsiste quelques irresistibles fêtards mais c’est bien loin de ce dont on nous avait parlait, nous n’avons vu aucun excès.
En revanche le paysage est vraiment sublime! Pour l’avoir découvert au réveil je peux vous assurer que ca vaut le coup de s’y rendre uniquement pour ca!
Alors je vous conseil de trouver une petite GH sympa (Pan’s Place ou chez mango par exemple) et de louer un/des scooters pour vous balader dans la campagne environnante.
Bonne route à vous.
P.S.: La route n’est pas si terrible, comparée à celles du Nord!