J’ai 2 enfants de 7 et 9 ans et je ne trouve nulle part l’info sur le tarif des pass actv pour eux. IL y a apparemment un tarif avantageux pour les 14-29 ans. Mais pour les plus jeunes : est ce gratuit? est ce le même tarif que les adultes?
au milieu de cette page tu as la réponse à ta question
Gratuité des transports pour les enfants Sachez que les transports sont gratuits sur les lignesACTVpour les enfants de moins de 6 ans. Les enfants de 6 ans et plus payent plein tarif, comme les adultes.
c’est la sté de transports à Venise (comme la RATP à Paris)
à gauche le champ ‘‘info point’’ pour choisir ta langue
.
réponse te convient-elle ?
merci de ton commentaire
=============
verog813
Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je craignais : c’est gratuit avant 6 ans, à prix réduit de 14 à 29 ans et … plein pot de 7 à 13 ans!!!
Franchement, il y a un truc qui m’échappe. ils pourraient au moins faire le tarif réduit des 3 jours à 18€ à partir de 7 ans, non???
Vous trouvez pas ça dingue cette politique tarifaire?
miriamknapp4
qui vous echappe: c’est que les jeunes qui veulent profiter des tarifs reduits doivent d’abord acheter la Rolling Card qui n’est pas donnee non plus (connais pas les details car trop agee, mais une de mes amies a bien calcule avant de partir avec des ados et a vite vu que cela la reviendrait plus cher que le plein tarif)
schnocleux5
la politique tarifaire est un grand , très grand, mystère sous nos cieux
à croire que nos hommes (et femmes politiques) n’ont pas de gamins dans cette tranche d’âge
et pourtant en se basant sur certains CV
il existe des femmes et hommes politiques (divorcés et/ou séparés) ayant des gamins concernés par l’âge
mais un autre paramètre est à ‘‘respecter’’
les gamins ne paienet pas les transpoorts car Papa/mamn a une carte de réduction (tarif gratuit), pour eux
je ne citerais personne mais je pense à une Présidente de région, son ex, mais la liste n’est pas exhaustive
en plus ils (les gamins) ont des grands-frères (ou soeurs) qui veillent sur eux
cela s’appelle la garde rapprochée ou Body Guard (voi ou revoir le film éponyme)
.
ma réponse n’a pas la solution mais fait avancer le schmilblic comme disait papy Mougeot (Coluche)
.
mais a-tu connu ce personnage ?
d’après ton profil tu as 37 balais
tu avais donc 14 ans à sa mort tragique
=============
verog816
Personne ne peut donc me dire quel est le tarif du vaporetto pour les enfants de 7 à 13 ans. Je sais que c’est pas cher de 14 à 29 ans (4€ de rolling carte+18€ pour 72H), que c’est gratuit en dessous de 6 ans mais entre les 2, je ne trouve rien nulle part.
Quelqu’un serait il allé à Venise avec des enfants de 7 à 13 ans? Merci d’avance