Bonjour ! Nous partons avec un couple d amis en mars a Cuba. Nous n avons qu une semaine et devons combiner avec les goûts de chacun qui sont par ordre de priorité : la plongée, farniente, dépaysement (pas forcément visités culturelles mais bouger, avoir des activités ça oui )Pour la facilité et vu que l on dispose de peu de temps nous avons pensé à un séjour a varadero . Est ce une bonne option ?
Merci de vos réponses
un endroit totalement artificiel, 57 hotels peuplés de 12.000 touristes en open bar (oh oui… 24/24) livrés chaque semaine en charter, pour la plupart d’Amérique du Nord
est-ce à Cuba ? il parait que oui mais franchement cela pourrait être à Cancun ou ailleurs
une voie de garage aussi , faut passer 2 x 3 heures de bus pour aller faire une excursion rapido de 3 heures à la Havane, Trinidad on y pense même pas…
voila, une fois que l’on sait cela, on réfléchit 5 minutes avant d’y booker un séjour ou on le fait en parfaite connaissance de cause
culture sur place néant, excursions industrielles à prix d’or (tourisme captif oblige…)
ceci étant pour rester une semaine à la plage se reposer, boire et manger sans se poser la question du monde qui vous entoure, c’est l’ ideal
belle plage (20 km) bordée de nombreux hotels en béton armé coloré…
cette analyse se retrouve, en plus politiquement correct, dans l’édition papier du Routard
Oui Varadero est trés agréable pour un séjour de 8 jours. Une plage magnifique ,une petite ville avec de nombreux restaurants de qualité (rare à Cuba)
Varadero est une presqu’ile les hotels sont concentre en allalnt vers la pointe. A l’entrée vous trouverez la partie cubaine, complétément diférente . Varadero n’a rien à voir avec Cancun
Mais ce n’est pas bien sur le Cuba Historique
Oui pour les activités qui seront les votres vous pouvez y aller les yeux fermés, je crois que pour la plongée (et les plages) cayo largo est pas mal non plus. Vous pouvez également tout aussi bien aller au mexique ou en république dominicaine pour ces mêmes activités, ceci dit cuba reste au dessus au niveau du dépaysement (même à varadero) et de l’ambiance, en tout cas pour ma part.Il est certain que comme le précise voyageur vous serez allé à cuba mais vous n’aurez pas vu cuba mais si telle n’est pas votre priorité varadero convient parfaitement.
Tout a fait d’accord avec l’analyse de Mylene. Si tout le monde pouvait rester dans cette esprit ,le site serait bien plus interessant et agreable pour le suivie des avis sur le pays que tout les blogueurs aiment chacun avec sa psychologie et ses points de vues… J’espere pour cette année un blog plus agreable et moins agressif.
dit par contre que cet endroit est tout à faire similaire à Cancun par son coté fictif et ne représente en rien Cuba même s’il s y trouve, effectivement…
ensuite chacun passe ses vacances comme il l’entend : aller à Varadero n’est pas aller à Cuba mais sur une belle plage, avec de beaux hotels…
Cuba est à la Havane, pas à Varadisney, hélas
A partir de Varadero , en plus de tous les loisirs qu’offrent les hotels, vous pouvez aller passer une journée à La Havane. Deux petites excursions qui vous permettront de connaitre mieux la vie cubaine et que vous pouvez faire en cooter ou en transport en commun
Cardenas 20km
une petite ville agréable , des caléches , un marché à 2 etages avec une coupole metallique en style Eiffel, plein de petits batiments d’architecture latino espagnol. et la cathedrale immense pour une petite ville
Mantazas
Au premier abord la ville n’a rien d’attirante , le bord de mer transformé en autoroute par une 4 voies rapides pour rejoindre Varadero, les fumées de la centrale thermique qui suivant le vent viennent parfumées la ville, le port avec ses grues rouillées seule témoignage de l’age d’or.
Mais la ville mérite une demi journée de visite , pour son théatre Sauto, la pharmacie du Docteur Triolet, la Cathedrale , et une excursion au grotte de Bellamar (un peu envahie par les vacanciers)
[quote]
A partir de Varadero , en plus de tous les loisirs qu’offrent les hotels, vous pouvez aller passer une journée à La Havane. Deux petites excursions qui vous permettront de connaitre mieux la vie cubaine et que vous pouvez faire en cooter ou en transport en commun
Cardenas 20km
une petite ville agréable , des caléches , un marché à 2 etages avec une coupole metallique en style Eiffel, plein de petits batiments d’architecture latino espagnol. et la cathedrale immense pour une petite ville
Mantazas
Au premier abord la ville n’a rien d’attirante , le bord de mer transformé en autoroute par une 4 voies rapides pour rejoindre Varadero, les fumées de la centrale thermique qui suivant le vent viennent parfumées la ville, le port avec ses grues rouillées seule témoignage de l’age d’or.
Mais la ville mérite une demi journée de visite , pour son théatre Sauto, la pharmacie du Docteur Triolet, la Cathedrale , et une excursion au grotte de Bellamar (un peu envahie par les vacanciers](/citation]
Et bien tu vois toi qui ne voyage pas, tu arrive enfin à trouver de bonnes lectures, de bon guides papiers et tu commences à renseigner les gens correctement… lis encore un peu plus, et tu verras que l’autoroute n 'est pas une autoroute, mais simplement une voie à double sens en bord de mer pour éviter que le trafic passe par la ville et que la rouille est permanente de partout à Cuba, dans toutes les installations industrielles, et ces installations industrielles sont au loin dans la baie et que les vents dominants sont en direction de Matanzas à Varadero …
Je vois que tu as su profiter de mes dires sur VF et que tu finis part admettre que Matanzas, c’est une ville qui a un intéret touristique.
Le jour où tu auras la chance d’aller à Cuba et aussi à Matanzas, tu monteras tout en haut de Matanzas sur le mont domine la baie à Monserate, je te laisse pour constater mes dires qui proviennent de mon expérience sur le terrain.
Petit extrait du commentaire sur mon site concernant Matanzas.
>> Sur les hauteurs de la ville, à Monserate, vous découvrirez une magnifique vue panoramique sur les alentours et la baie de Matanzas, un lieu unique pour vous divertir et se détendre dans la fraîcheur. Sur place discothèque / karaoké / restauration / bar. <<<
Jazcques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba.
Merci de vos réponses diverses et variées !! Je vois que comme dans tout forum les avis peuvent être très différents !! Je suis consciente que varadero n est pas le vrai Cuba. Mais est ce comparable a punta cana qui n est rien qu une plage dénuée d âme et peuplée d autochtones roublards ? Trouve t on des sejours a cayo largo ?
Bonsoir
je suis en ligne…
A mon avis, il vaut mieux aller à Varadero que Cayo Largo… claro !!!
Ha Oui, …aucune comparaison possible, sinon vous allez rentrer dans le syndrome de Punta Cana !!!
Varadero, c’est le pied , c’est un grans village, puis il y a Cardenas, Matanzas, La Havane …
Cayo largo, à part les requins qui gardent l’île de Cuba … Rien, …rien …, sinon du sable et de l’eau de mer.
Mais cela à son charme ! Sauf que c’est interdit aux Cubains qui n’y travaillent pas !
Jacques DEPOLLIER
Merci Jacques de cette rapide réponse. Mais varadero n est il pas aussi interdit aux cubains ? Les réponses précédentes laissent penser que varadero est “le syndrome punta cana” et c justement ce que je veux éviter ! Mais a t on le choix sur ce type de destination quand on n a qu une semaine et que l on veut faire simple pour préparer un séjour ? A petit prix de surcroît …toute suggestion ou autre destination bienvenue …
Connaissant Punta cana, Largo, Santa Maria, Coco… et aussi Playa del Carmen juste en face… pour parler du coin…
Franchement, je pense que ce n’est pas un mauvais choix Varadero, pour une semaine par rapport à Largo ou Santa Maria ou Guardalavaca…
Et pour répondre à votre question, depuis quelques années, tous les Cubains peuvent profiter de Varadero, en principe.
Jacques DEPOLLIER JDSDF
Savait tu que Varadero avait un Carnaval juste quand 1992 et c’est la qu’il on installe la guérite entre Matanzas et Varadero pour garde la place propre si tu comprend se que je veux dire?
Bonjour, en lisant votre post vous semblez vouloir faire de la plongée en priorité; si tel est le cas Varadero n’est pas votre destination idéale car il n’y a rien a voir… Les plongées interessantes qu’on vous proposera seront cienfuegos (Baie des cochons ) mais 4.5 h mini de bus rien que pour l’aller…
Les sites de plongée sont sur l’autre versants de l’ile, Maria la gorda ou l’ile des la jeunesse, cienfuegos Il y a meme un centre UCPA, mes infos datent un peu mais il n’y a pas a ma connaissance de plongées interessantes a faire a Vara (que montrer du sable aux touristes)…
Je ne dirai pas que varadero soit la même chose que punta cana, ayant été aux 2 endroits je dirai que varadero offre quand même l’opportunité de faire bcp de choses par soi même en dehors de l’hôtel. Moi je trouve malgré tout ce qui se dit que c’est même très sympa tant qu’on est conscients que l’on vit en décalage par rapport a la réalité du pays (un peu comme partout qd on va en all inclu). Quel est votre budget par personne ?
Le budget est d environ 1500 euros hors frais Perso et plongée
Chez Havanatour, vous pouvez trouver des forfaits autour de 1350 euros en all inc
Si c’est le budget par personne pourquoi ne pas tenter les Maldives, la vous aurez le soleil, la plage paradisiaque et des plongées merveilleuses.
Merci de la suggestion mais les Maldives on a déjà fait. Très beau et paradis sous marin certes mais hors mis ça on s y ennuie et c beaucoup plus cher …
à priori un endroit qui semble combiner toutes vos attentes et qui vous laisse également une plus grande liberté pourrait être Jibacoa à mi chemin entre laz havane et varadero. Il y a là bas 2 hotels et un camping il me semble dont le superclub breezes (à priori prisé pour l’apnée et la plongée). J’aurais voulu moi même y aller notamment pour le snorkeling et la proximité de la havane mais il est interdit au moins de 14 ans.
Cuba – Jibacoa – www.plongeeenapnee.com – Blogue Québécois traitant sur la plongée en apnée dans les Caraïbes, les antilles et les Maldives à voir ici
Peut être y aura t’il des personnes qui pourrait vous donner leur appréciations.
Jais une hôtel pour toi centre ville de Varadero tout à ta porte boutique resto centre de plonge 15 minutes de marche de l’hôtel BARRACUDA DIVING CENTER petit hôtel de 90 chambres personnel fantastique
Plage non achalande chaise de plage gratuit c’est fait 4 ans que je la fréquente moi et ma conjointe.
C’est une hôtel qui se vend en France depuis 2008 par les agents de touristes.
Tu peu le faire avec tout les hôtels écrit le non de hôtel et rajoute you tube vidéo
Écrit sur la barre recherche
Hôtel los delfines varadero matanzas cuba you tube vidéo
N.A.