Varadero-La Havane

Forum Cuba

Bonjour à tous, je partirai en janvier prochain pour une semaine à Cuba avec 3 amis, nous logerons dans un petit hôtel à Varadero. Je ne me vois pas aller à Cuba sans aller visiter La Havane, mais je ne veux pas acheter un circuit guidé. J’ai déjà trouvé une casa particular dans Viejo Habana qui me tente beaucoup, alors je me demandais quel était le meilleur moyen de voyager entre Varadero (ou Matanzas) et La Havane. J’aimerais bien y aller en train…mais comme je suis beaucoup plus aventureuse que mes amis, je vais probablement voyager en solo (si personne ne veut venir avec moi, j’y vais seule). Alors, est-ce que le train est une bonne façon de voyager et est-ce que c’est sécuritaire pour une jeune femme de 20 ans voyageant seule? Sinon, vous me conseillez quoi?
¡Muchas gracias !

le train electrique Hershey part de Matanzas vers la Havane et met… des heures

c’est une expérience : il faut ensuite prendre le ferry pour traverser la baie de la Havane, compter 5 ou 6 heures depuis Varadero avec le taxi pour aller à Matanzas, un trajet de 130 km…

le bus Viazul mettra environ deux heures pour vous emmener de la gare routière de Varadero a celle de la Havane, en 5 mn un taxi vous amenera à votre casa ou au centre

Bonjour

pour aller à Varadero, il y a 4 bus Viazul qui partent tous les jours de La Havane A / R.
Voir les horaires et les prix, sur le site JDSDF , que vous pourrez télécharger, c’est très pratique.
Au retour vous pourrez descendre à la sortie après le tunnel, en bas du Prado et face à la vieille Habana.

Puisque vous êtes téméraire, vous pouvez aussi prendre des taxis collectifs, vieilles guimbarde américaine, qui partent depuis l’arrière de la gare centrale des trains de La Havane (5 cuc) jusqu’à Matanzas à la station des bus.
Puis en reprendre aussitôt un autre pour Varadero (2 cuc).
Prévoir le retour pour 17 / 18 heures, car après les taxis de font rare.
Vous pourrez aussi mixer taxi et bus !

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

pas du virtuel, du réel…

Sujets suggérés

Services voyage