Bonjour à tous,
Je voudrais connaître votre avis quand au côté incontournable ou pas de Bénarès?
Qu’en avez-vous retiré? (rencontres, émotions, spiritualité…)
J’attends vos impressions avisées… Merci!
Bonjour,
Je suis allé 3 fois à Benares, une fois, une semaine, et 2 fois 1 mois et je pense que c’est une ville à connaître ; il ya beaucoup de va et vient, beaucoup d’Indiens veulent mourir dans cette ville pour y être brulés et surtout finir dans le Gange…
Il vaut mieux éviter d’avoir des pensées occidentales, car là, c’est un lieu sacré et beaucoup de choses s’y passent sans être cachées…
Pour la ville, là c’est plutôt pollution, mais bon, c’est comme toutes les grandes villes, klaxons, moteurs, cris, etc…
Si vous avez la chance, vous pourrez voir dans le Gange, des dauphins, des tortues carnivores, très rarement des gavials… Et puis, il y a les macaques qui vous volent les sacs, les fruits oubliés sur une table…
Bref, vous l’avez compris, j’aime cette ville et je recommande son passage, voir plus, c’est mieux…
A force de côtoyer la mort à Varanesi celle ci semble s’éloigner de lui car à 99 ans il semble en formeHa ! Ha!
Pas incontournable Je crois qu’en définitive cela dépend beaucoup de l’imaginaire. Chacun avant de partir.
Sinon j’ai pour ma part trouve en Inde du nord ou du sud plein d’autres endroits magnifiques et sereins. Je dirais donc que c’est une question de planning du périple. Si on est dans les parages, faut y aller. Sinon pas une nécessité.
Namasté,nous revenons de 3 semaines passées au Rajasthan avec un petit détour à Varanasi c’était en Mars dernier
nous connaissions déjà l’Inde ( 3 semaines passées de Kochi à Mumbay )
Alors aller à Varanasi ou pas ?!!
je rejoins les autres témoignages si vous avez du temps pourquoi pas car c’est vrai qu’il y régne une ambiance particuliére , émotion intense peut-étre parce que nous savons que nous sommes justement à Varanasi ?,? et que nous sommes au bord du Gange !!!
en tous cas les scénes de vie autour de ce fleuve sacré , les couleurs des sari…, la population indienne sont gravées en moi …
Comme plus haut, c’est incontournable si t’arrives à placer ça dans ton itinéraire sans que ça foute tout en l’air.
Si tu dois cramer 2 jours de transports à l’aller et la même chose au retour ça perd de son intérêt quand même.
Et attention à la date, quand le Gange est haut c’est quand même moins marrant (j’ys suis allé en Septembre lorsque le Gange est au max je peux te dire que les barques s’aventurent pas au milieu du fleuve).
Nous, on a beaucoup aimé Varanasi… C’est quand même un endroit assez unique et c’est une des villes où l’on ressent vraiment la ferveur de l’âme hindoue, mis à part le côté mercantile et touristique, bien sûr… C’est vraiment à voir, selon moi si on est dans le nord. Dans le sud, il y a Rameswaram où l’on retrouve cette ferveur et dans les villes comme Trichy où se trouvent les grands temples vivants, et là, sans le côté touristique…
sur notre blog, vous trouverez des photos et adresses :