Bonjour,
Jje viens vous informer d’une constatation de variation de prix très importante sur les billets Air France pour la période de Pâques 2017. Fin juillet, le prix d’un billet pour un adulte était de 890 euros assurance annulation comprise en classe éco. Après une alerte liligo, le 20 août le prix de ce même billet pour les mêmes dates et mêmes horaires était de 540 euros. Soit une différence de 350 euros!!!. Pour 4 adultes, cette différence s’élève à 1400 euros soit pas loin de 40% du prix. Cette différence ma paraît énorme. Avez vous déjà connu cette situation et y a t il des possibilités de compensations auprès de la compagnie? sachant qu’un billet eco n’est ni modifiable ni remboursable.
Merci de me faire partager votre expérience pour ce type de situation vis à vis d’une compagnie aérienne.
Bonjour,
Les variations sont permanentes et dans un même avion, aux mêmes places, tu trouveras des gens ayant payé du simple au double…
Cela dépend de quand tu réserves, du taux de remplissage de l’avion…Bref, il vaut mieux réserver longtemps à l’avance (en non modifiable…) que lorsque le prix est en super super promo, c’est à dire sur un AR Paris/Martinique sous les 500 euros.
Il n’y a aucune possibilité de compensation car les prix sont variants en permanence. C’est à toi de choisir quand tu te lances dans l’achat… Parfois tu gagnes, parfois tu perds avec les billets non remboursables, non modifiables…
Bonjour Madikera,
Sur ce coup je ne suis pas sûr que réserver longtemps à l’avance soit une solution plus avantageuse, car en reservant en juillet pour Pâques 2017 tu perd 350 euros sur ton billet par rapport au même achat effectué en août… En fait je ne sais plus trop quelle est la solution la plus avantageuse, faut il attendre la dernière minute mais au risque de ne plus trouver de disponibilité concernant logement et location de voiture ou faut il s’y prendre plusieurs mois à l’avance? En tous cas je ne trouve absolument pas normal une telle différence de prix en l’espace d’un mois pour une reservation qui court jusqu’à avril 2017. Les compagnies font exactement ce qu’elles veulent mais peut-être qu’en saisissant une association de consommateurs? ou un site tel que arnaque.com celà pourrait faire bouger les choses…
Bonjour,
Je recommande que ce soit le prix qui dicte l’achat… Quand tu trouves un billet à moins de 500/450 euros, c’est le moment de se poser la question… Cela peut être des mois à l’avance ou 1 mois avant (bcp plus rare)…
Bien sûr, tu peux toujours espérer une super promo, celle à 400 ou moins mais tu ignores si elle existera, donc…
Après, acheter un billet non/non modifiable, remboursable… c’est toujours une prise de risque. J’en ai pris un en avril pour aller à un mariage en septembre et ce mariage est annulé, donc un billet perdu…
Cela fait 27 ans que nous sommes aux Antilles et la tarification avion a toujours fonctionné comme cela ou presque. il y a eu la période avec juste 3 gammes de tarifs: rouge, orange, vert donc tu savais si tu venais en rouge que tu payais le max… Mais le taux de remplissage est devenu le facteur premier…
Madikéra
Bonjour, cela fait la deuxième annee que nous partirons et avons payé nos billets demi tarif avec corsair, nous guettons tous les jours et il y a des periodes ou les tarifs baissent faute réservation, cette année nous avons pris nos billets en mai pour févier au tarif de 2200euros pour 5au lieu de 4400 euros soit 430 euros le billet, je sais également qu’il y a des baisses mi septembre, mais attention ces promos flash ne durent pas longtemps!!!soit 1 journée selon les ventes! Bonne recherche
Regarde tous les jours sur corsair jusqu"a mi septembre et tu va voir que normalement le tarif va baisser vers le 15,on le constate tous les ans!!! corsair est moins chère que air france et très bien , jamais déçu pour nous!!!