"Varietes" Baux de Provence servir c'est pourrir

Forum Provence

Le devise du resto est “servir c’est sourire”. cela ressemble plus à “servir c’est pourrir”.
Je suis assidu au guide du routard depuis 15 ans. Cependant je tiens à vous remonter notre mésaventure d’hier.
Nous (mon épouse et mon petit garçon 9 ans) avons reçu un couple d’amis avec leurs 2 enfants (4 et 10 ans). Nous leur avons proposé le site des Baux de provence (c’était magnifique).
Sur les conseils du guide de Provence nous avions choisi de nous restaurer au resto-snack “Varietes”.
Nous sommes arrivés à 11:00 pour réserver et de suite on a senti un malaise. première remarque “tout le monde mangera car sinon…!?!” ou bien sur. On lui demande si nous pouvions réserver une table pour 7 à 13:00. La réponse fut affirmative. Cependant Nous lui proposons de lui donner un nom. Cependant Le responsable a pris de “tête” suivant ces mots la reservertion en étant pas sur de l’avoir ???

nous sommes arrivés vers 12:45 sur place. on nous annonce que l’on ne pourra déjeuner que sur 2 tables (3 + 4). Nous leur demandons de trouver une solution. La seul proposé est de rapprocher les 2 tables autour d’un parasol !?! Visiblement nous étions pas les bienvenues sans raison particulière (à cause des 3 enfants ?).
Je suis dégoutéar c’est la première fois que je suis autant déçu par une recommandation du routard. Bien évidement le “guide” n’y est pour rien.

A l’attention d’un Calamar tout petit petit.
Monsieur, en réponse à votre encre diffamatoire et bien entendu anonyme, mes deux serveuse, moi même, et des clients ( retrouvés grace à leur moyen de paiement) se souviennent trés bien de vous, tant il est rare de voir des “calamars de votre espèce”: Votre épouse portait un T. Shirt noir et un pantacourt rouge, vous même une chemise grise et votre enfant ainsi que ceux de vos amis étaient déjà assis en bout de table quand Madame a décidé votre départ. Vous persistez maintenant( sans signer toutefois !) par des propos diffamatoires. Je n’ai pas pris votre nom, ce que je regrette, car j’aurai sans doute déjà entamé une procédure à votre encontre, car il n’y avait pas grand monde dans le village ce jour là et mes serveuses sont suffisamment physionomistes pour se souvenir de notre clientèle. On vous a demandé à votre arrivée si les enfants mangeaient pour des raisons pratiques, les enfants sont bien sur les bienvenus chez moi et les trois menus que nous leur proposons en témoignent; Nous avons par ailleurs souvent des grandes tables, jusqu’à douze personnes pendant la haute saison et tout le monde à ce jour semble satisfait de l’arrangement des tablées. Je dis arrangement car nous n’avons que 14 petites tables (75X75) et nous faisons de notre mieux sans toutefois pouvoir escamoter les pieds des parasols qui protègent notre aimable clientèle du soleil de midi ! Je dis aimable car nous avons trés rarement des grincheux et c’est bien la première fois que nous devons subir un tel comportement ( pathologique ?) que le votre. Voici , Monsieur, ce que je peux vous répéter bien en face et prouver s’il le faut devant qui de droit, à moins que votre colère soit retombée, que votre anonymat persiste, que votre Calamar soit cassé, son encre venimeuse tarie ?
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez, Monsieur, mes salutations nominatives : Jean-François Cornu, 29, rue du Trencat 13520 Les Baux de Provence.

ca c est bien repondu !!

En tout cas votre réponse monsieur ne donne pas envie de se rendre dans votre établissement.
Le forum est fait pour que chacun donne ses sentiments librement.
Peut être aviez vous de bonnes raisons de vous conduire ainsi mais essayez d’imaginer l’impact de votre réponse sur votre future clientèle??
La menace que vous laissez planer sur votre client n’est pas trés encourageante.
Vous auriez mieux fait de laisser courir car si votre service est bon, votre clientèle sera toujours au rendez vous malgré un ou deux mécontents ce qui arrive toujours!!

Monsieur,
Pour ma part, je préfère que l’on me dise son “sentiment” en face dans la Vraie Vie. Internet est trop souvent un défouloir où tout un chacun peut déverser gratuitement sa haine sous couvert d’anonymat. Liberté n’est pas Licence et l’on voit bien jusqu’où certains se permettent d’aller ( sites Nazi ou pédophiles par exemple); Croyez vous, monsieur, que les “sentiments” de ce “Calamar” peuvent inciter ses lecteurs à venir chez moi ? Ne sont ils pas donnés dans un but diffamatoire?
Deux points enfin pour vous rassurer, ma clientèle est presque toujours satisfaite de notre accueil, de notre service et de notre nourriture et enfin, l’anonymat n’étant pas levé sur ce “Calamar”, ma réponse sur ce site est bien la seule chose que je puisse faire ! Persuadé, monsieur, que mon “sentiment” donné librement sur ce forum n’ira pas à l’encontre de votre sens de la Liberté, je persiste et signe,
Jean-François Cornu.

Excusez moi Monsieur mais je n’ai pas senti de haine dans le commentaire de votre client malheureux.
Il a été déçu et raconte sa mésaventure pas de diffamation là dedans il me semble.
Pas besoin d’en appeler au nazisme ou autre horreur pour décourager les personnes de ce forum de donner leur avis ou de faire remonter certaines mésaventures.
Aprés chacun fait ce qu’il veut.
Personnellement ce n’est pas tellement son histoire mais plus votre réaction qui a retenue mon attention.
Mais je ne me fais pas de soucis pour votre commerce surtout s’il est situé au Baux! Alors de grace pas de panique!!

Bonne soirée et bonne continuation!

Il existe un Restaurant à Agde : Le calamar sur le Quai Cornu
vous devriez vous y retrouver en terrain neutre …c’est pas loin .

bonjour
je suis tout a fait d’accord avec Mr cornu les forums sont fait pour y donner nos impressions mes je pense qu’il est aussi necessaire d’avoir les avis des personnes mis en cause ! il serait trop facile de denigrer un resto ou meme un hotel pour parfois pas grand chose.
bon courage a tous
sandrine

Bonsoir,
Un petit mot “en passant”, pour donner moi aussi, mon impression.
Je comprends tout a fait l’avis de Nicosand, mais je partage l’opinion de Belliou.
Bien sûr, Monsieur Cornu avait tout naturellement -et même fort heureusement- le droit de réagir, mais sa réaction m’a paru totalement disproportionnée.
Ne connaissant pas les Baux de Provence, je cherchais justement un endroit sympa pour passer un bon moment dans un cadre accueillant… Heureusement, les restaurants ne doivent pas manquer, mais si il n’y avait que celui-ci, je préfererai amener un sandwich! En bref, un post qui n’aurait assurément pas retenu mon attention à première vue (cet avis à lui seul ne m’aurait absolument pas influencé) s’est avéré plus instructif par la réaction particulièrement véhémente qu’il a suscité. Je trouve que c’est dommage…
… Mais ce n’est que mon point de vue! … Je vais de ce pas poursuivre ma recherche…
Coralie

De passage aux beaux de Provence avec mes 2 enfants, nous nous sommes arrêtés au variétés service impeccable, très bon rapport qualitée prix (steak de taureau, brandade de morue) Adresse à recommander ++

Nous étions de passage aux Baux avec ma mère, et nous avons eu la mauvaise idée de manger dans ce restaurant. Pourtant habitués à manger fréquemment au restaurant, nous n’avions jamais vu un tel désastre. De la misérable et très peu garnie salade de chèvre chaud avec des toasts de tapenade sur de vulgaires morceaux de pain de mie rassis, au tartare de veau qui n’était visiblement pas de première fraicheur. Et le clou du spectacle : la tarte tatin aux abricots qui s’approchait plutôt d’un cake ou même d’un gateau au yaourt.
En bref, un restaurant à surtout éviter.

Bonjour,
Mon épouse et moi avions décidé de déjeuner dans cet établissement ce midi. A le lecture de la réponse insultante de ce responsable d’établissement à l’encontre d’un client visiblement mécontent et qui a le droit de s’exprimer sur ce forum, (et qui de plus n’a pas été ni menaçant ni insultant), nous avons décidé de changer notre destination.
De toute évidence cela ne devrait pas trop inquiéter ce monsieur, qui va sûrement en conclure qu’il aura évité de servir 2 autres “Calamars”!?
Daniel catzaras

Sujets suggérés

Services voyage