Varsovie Cracovie

Forum Pologne

Bonjour

en septembre , je vais une semaine en Pologne pour visiter Cracovie et Varsovie , 3 ou 4 jours dans chaque ville .
est ce assez ? une ville vaut elle plus la peine que l autre ? je m interesse à la culture , à l histoire mais aussi à la nature ,.
y a t il des excursions à faire à partir de ces 2 villes dans la nature ?
merci à tous .
Agnès

Bonjour,
À Cracovie, vous pouvez visister la Vieille Ville avec le marché populaire et artisanat, des musées d’arts, des églises somptueuses et les traces du passé royal : De hauts remparts, un dragon et un chateau sur la colline.
Et puis, visistez l’ancien quartier juif de Kazimierz. Ce quartier juif historique est devenu aujourd’hui le coeur vibrant de la ville, proposant sur chaque coin de mur de magnifiques graffs, de délicieux cafés, de super galeries d’art, des bars trop choupis, des musées super intéressants.
Ensuite, vous pouvez visister le château de Varsovie. C’était la résidence officielle des rois de Pologne.
En fin, découvrez la Vistule, un fleuve qui traverse Varsovie. Ce lieu est idéal pour vous promener sur ses berges.
Bon voyage!

Dennia

Bonjour Dennia
Merci d avoir pris le temps pour me donner ces infos .
Agnès

Bonjour Dennia

Merci d avoir pris le temps de me répondre .
Agnès

salut,
Je suis un Frenchy qui vit a Cracovie dpuis 2005 :wink: perso, si tu aimes l’art, l’histoire, la culture en general, Kraków est plus interresant que Varsovie. Capitale royale de la POlogne pendant 5 siecles et pas de gros degats pendant la WWII. C’est definitivement la capitale culturelle de la Pologne(meme si les Varsoviens ne veulent pas toujours l’admettrent, c’est un peu la gueguerre avec Cracovie :wink: ) Sinon pres de cracovie, tu as les mines de sel de Wieliszka (classees unesco) et le tristement celebre Auchwitz-Birkenau mais difficillement evitable si tu aimes l’histoire. Au niveu nature, les montagnes ne sont pas loin (80kms) et les bus tres bon marches.
Voila, si vous voulez me rencontrer sur place pour une biere ou deux… Witam (bienvenus) :wink:

Sujets suggérés

Services voyage