Nous nous rendons en Turquie par la route fin juillet et je n’arrive pas à trouver une information : nous avons un nouveau véhicule avec une immatriculation provisoire ww et il me semble peu probable que l’on obtienne notre immatriculation définitive avant notre départ… Savez-vous s’il est possible d’entrer en Turquie avec des plaques ww ?
Merci d’avance pour votre réponse !
pierre_cluzel2
Mais mais mais… Je dis une bêtise ou la législation a-t-elle évolué ?
J’ai bien l’impression qu’on ne peut pas quitter le territoire français avec une plaque en “WW”.
Je ne suis pas sûr, je n’affirme rien, mais se renseigner avant le départ !
pierre_cluzel3
Bon eh bien j’ai dit une bêtise… Depuis le courant 2017, la plaque WW autorise la circulation en E.U., et en Suisse apparemment.
Mais ce n’est pas très clair car si la France ne mentionne plus la restriction de circulation dans le territoire français, il n’y a pas de certitude absolue que certains pays étrangers l’acceptent !
En tout état de cause, la Turquie n’est pas dans l’E.U., mais rien ne dit qu’ils ne l’acceptent pas…
Bref, j’aurais mieux fait de me taire, et on n’est pas plus avancés !
melnohno4
Merci d’avoir pris le temps de répondre !
Oui en effet j’ai les mêmes infos mais je ne trouve rien de plus précis…
sirkeci5
Une seule solution ; interroger l’ambassade de Turquie en France puisque en Europe il n’y a pas de souci.
Anonyme6
Bonjour je suis dans le même cas vous avez fait comment ? Merci pour votre retour
melnohno7
Bonjour,
Alors vraiment aucun souci pour entrer en Turquie en ww par contre ça aurait pu poser un problème en Serbie mais avec la barrière de la langue pour s’expliquer, ils nous ont laissé passer sinon 9n avait prévu un plan B : faire demi tour pour récupérer la Bulgarie par la Hongrie…
Anonyme8
Bonjour,
vous avez passé récemment ? Jai des amis qui sont passés récemment ils ont dit dit a la frontière non ca passe pas … pouvez vous me raconter votre expérience svp ?
melnohno9
Alors oui en effet c’était il y a 2 ans… je ne peux pas vous dire ce qu’il en est aujourd’hui
tas-veve10
Bonsoir , une personne a t’elle rentré dans le territoire turc (Turquie) en plaque ww ?? cette année où l’année dernière ? merci
tas-veve11
Bonsoir vo amis n’ont pas réussis à rentré en Turqui en plaque ww ? Le véhicule était bloqué à la frontière ? merci de me renseigné svp car je suis dans le même cas quelque jours d’attendre pour prendre la route met je sent que ces risquer et je hésite à prendre la route .
Anonyme12
Je suis dans l’attente de la même réponse. D’après le consulat de paris ils m’ont dis que l’entrée en WW sur le territoire turques est interdite mais beaucoup de personnes l’ont fais …
tas-veve13
D’accord merci , oui le consulat de Paris de conseille ( il non pas reponce à tout eux même il ne save pas donc il dise ce n’est pas possible ) quand vous dite bcp de personne lon fais cette année ? Il non pas eu de soucis .
saffet-yildiz14
Bonjour je suis dans le même cas que vous le consulats me dit non mais d’un air pour ce débarrasser de moi donc si vous avez des renseignements je suis preneur merci a tous
tas-veve15
Bonsoir à touse , toujours pas de nouvelle consernant l’entrée en Turquie en plaque WW ? merci
Mais si nous pouvions avoir confirmation d’un passage récent de la frontière ce serait Top…
tas-veve18
Deux semaine ces bizar quand même pk accepter deux semaine met pas 1 mois bizar
kara-khan19
Effectivement, c’est étrange.
Si il y avait vraiment une confirmation cela arrangerait bcp monde il me semble.
Dans mon cas si l’Ants ne me répond pas d’ici 2 semaines, pas le choix je prends le risque.
Sinon, je peux confirmer qu’avec des plaques provisoire Allemandes nous pouvons entrer en Turquie. Par contre je ne connais pas la différence avec les plaques provisoire Allemandes et Française.
Ce qui m’inquiète, c’est le support d’impression de la carte grise provisoire, un simple feuille A4.
Cela ne fait pas sérieux lors de sa présentation à un douanier turc…
… Savez-vous si il est possible d’y faire apposer un tampon de la préfecture ? Pour avoir un peu plus de crédibilité…
tas-veve20
Exactement vue qu’il demande une carte grise papier carton alors que là ces une simple feuille , y’a une personne qui a pris la route hier en ww que je parlé avec hier il va me tenir au courant si il rencontre des Problem sur la route et à la frontière je vois tiens au courant j’attend moi aussi sa reponce pour m’engager si cela tenais qu’à moi j’aurais pris la route met je ne veut pas prendre de risque surtout avec un bébé de 8 moi …
tas-veve21
Pour l’instant il est arrivé en Hongrie
saffet-yildiz22
Bonsoir a tous j’ai un ami qui est parti il y a 2 jour il est passer sauf la douane bulgare qui l’on fait chier sinon aucun problème sur les autre douane
saffet-yildiz23
Bonne route à vous
tas-veve24
Merci , la Turquie ne l’a pas fais chier donc pas deux semaine max ? La frontière Bulgar il lui on dit quoi ? Merci de vos retour cela nous aide
saffet-yildiz25
Il ma dit la turquie aucun probleme juste que assurance soit au meme nom que le cpi le seul pb c’est la bulgarie moi je part la semaine et pas soucci de 2 semaine il lui on rien dit pour la durée
tas-veve26
Merci , je vais partir fin juillet je ne passerais pas par la Bulgarie met par la Grèce . Jesper qu’il n’y aura aucun soucis du côté greg. merci vous pourriez nous tenire au courant svp de votre départ et comment sa se passera votre séjour
kara-khan27
Merci bcp pour ces retours, c’est assez rassurant.
Espèrons que cela va bien se passer pour la famille qui est actuellement en Hongrie…
ARO
kara-khan28
Bonjour,
Des nouvelles de l’ami qui était en Hongrie hier ?
J’espère qu’il est bien passé en Turquie.
Slts.
tas-veve29
Je reviens au nouvelle l’es route était remplie bcp d’attendre au serbi et Bulgarie, il en Turqui donc aucun Problem . Jesper que cava vous a tousse aidée et rassurée .
saffet-yildiz30
Merci beaucoup pour le renseignement moi je part la semaine prochaine en ww ça me rassure merci a tous
Super, impeccable !
Je prendrai la route avec mes WW la semaine pro.
Et j’espère vous poster une photo similaire…
Encore un grand merci !!!
ARO
saffet-yildiz33
Magnifique tu nous as apporté la meilleure preuve bonne vacances
tas-veve34
Le Problem que je craint ces le retour on na pas de nouvelle dés retour en ww . après pour avoir garanti oublier pas de prendre votre carte grise de étranger de côté pour preuve de plus du cpi provisoire .
tas-veve35
Pour info n’oublier pas de prendre avec vous led acte de vente avec le cpi ww . Ces ce qu’il on demandé la Bulgarie .
tas-veve36
Bonne route à vous , vous nous tenerais au courant de votre voyage en ww et les papier demander pour confirmé qu’il demande la même chose à chaqun .
saffet-yildiz37
Je prends la route lundi je vous dirais les documents qu’il me demande bonne vacances à tous et bonne route
kara-khan38
De mon côté, le départ est prévu mardi soir, inch.
Je vous tiendrai aussi au courant.
Pour info, les docs je prendrai avec moi :
CPI
Attestation d’assurance
COC
Certificat de paiement de TVA (846A)
Facture du véhicule
tas-veve39
Le certificat de paiement 846a est uniquement destiné au véhicule de moin de 4 ans . Sinon le quitus fiscal des impôts en fais preuve ( prix du véhicule plus tva non à payé sur le quitus fiscal suffit )
D’accord on attendera vo retour insallah , bonne route à tousse . -n’oublier pas de prendre la carte grise allemande (si véhicule importer d’Allemagne.
-quitus fiscal (tamponner par les impôts )
-cpi
-assurance
-acte de vente de l’ancien propriétaire et vous
bonne route à tousse
Anonyme40
Bonjour à tous,
La semaine dernière j’ai acheté un véhicule qui s’est avéré être un véhicule d’importation. Des amis m’ont affirmé que la Turquie n’acceptait pas les véhicules avec un cpi en ww.
Je suis d’abord tombé sur ce forum, puis j’ai appelé une connaissance à la douane à Edirne, qui m’a assuré que si tous les papiers du véhicule étaient en règle, il 'y avait aucun problème.
Je me suis donc lancé sur les routes en direction de la Turquie mercredi avec en ma possession le CPI, le certificat d’assurance, la carte grise de l’ancien propriétaire, le certificat de cession et Le contrôle technique.
Je suis passé sans aucun problème.
À la douane ils ont d’abord vérifier scrupuleusement les documents puis ils ont fait l’enregistrement et m’ont laissé partir.
Donc voilà pour mon expérience, si celà peut aider d’autres personnes.
Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui ont laissé un commentaire, votre aide m’a été très précieuse.
Bonne vacances à tous.