Bonjour, je suis dans la même situation que vous et je n’arrive pas à trouver de réponse complète… peut-on passer sans problème en Serbie et au retour la réglementation change-t-elle ? Y a -t-il d’autres personnes qui seraient passées sans problème et qui pourraient partager leur expérience ?Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour a tous donc je vous confirme que avec les ww on peut aller en turquie sans problème je suis arrivé hier et aucun probleme dans tout les pays que j’ai traversé bonne vacance a tous
Bonjour, c’est possible de vous contacter en privé pour quelques informations svp ?
Bonjour,
Pour ma j’ai pu avoir ma carte grise définitive la veille de mon départ. Ça a été la course pour obtenir la vignette verte de l’assurance et monter les plaques…
… Je suis donc rentré en Turquie avec mes plaques définitives, cela ne m’a pas empêcher de poser la question au douanier qui a enregistré mon véhicule.
J’ai eu donc la confirmation qu’il est possible d’entrer en Turquie avec des WW…
Bonjour à tous,
je suis heureuse de vous informer que je viens de passer il y a 1 heure la frontière Turque avec mes plaques provisoires et je n’ai rencontré aucun soucis sur tout le trajet. Ils regardent juste un peu plus en détail car on a pas de carte grise c’est tout. J’avais fait traduire le CPI, on ne m’a pas du tout demandé de traduction.
Bonne route…
Bonjour à tous,
Je souhaite aller en Turquie avec mes plaques WW, cependant j’ai entendu que par exemple il peut y avoir des problèmes à la douane lors du retour (notamment pour les marocains qui rentrent d’Espagne)
Pour ceux qui sont aller en plaque WW, combien de temps êtes-vous rester en Turquie svp ? Et avez-vous rencontrer des problèmes lorsque vous avez quitter la Turquie pour rentrer en Europe ?
Merci beaucoup
Je voulais également vous demander, la Serbie ne faisant pas parti de l’UE comment avez-vous fait pour rentré en Serbie avec les plaques WW ? Ils vous ont pas ennuyés ?
J’ai surtout peur des bulgares lors de la sortie de Turquie… pouvez-vous m’éclairer svp ? Merci
Bonjour,
Je suis allée en Turquie avec des plaques provisoires (WW) en 2021 et je n’ai rencontré aucun problème ni en Serbie, ni à l’entrée en Turquie et ni au retour. Il faut bien avoir « le certificat provisoire d’immatriculation ww » valable 4 mois (c’est le document qui remplace la carte grise) et les documents d’achats du véhicule.
Pour le Maroc et l’Espagne je ne sais pas du tout.
Bon courage.
Bonjour,
Nous allons parti en Turquie le 14 juillet 2023 et c’était pour savoir si on peut passer part la Bulgarie et la Turquie avec des plaque d’immatriculation WW?
Bonjour,
J’ai pris le risque en 2021 et suis parti en Turquie, avec une CPI. Les douaniers Turcs ne parlent pas français, ne comprennent donc pas le mot provisoire. Pour eux, si les elements importants comme les no de châssis, immat, type sont présent sur le document c’est bon.
Pour ne pas éveiller leur attention, il faut éviter d’imprimer la CPI sur une feuille A4 basique, éviter qu’ils la prennent pour une photocopie. Je recommande donc d’imprimer la CPI sur une feuille cartonné, de préférence grise, pour la valoriser au maximum.
Et même si t’es refoulé, n’hésite pas à retenter ta chance quelques minutes plus tard dans un autre guichet.
Ne t’inquiète pas ça passera crème, tu verras !
Bonne Route et bonnes vacances !
Merhaba aynı durumda ben de o gün çıkmak istiyorum acaba bir sorun yaşar mıyız WW plakayla teşekkürler
Merhaba arkadaşlar. Japonyadan BMW
marka araç getirdim. Geçici carte grise ve WW plaka takılı. Henüz dreal den avrupa onay belgesini(COC) almadım. Bu şekilde Türkiye ye gidebilir miyim. Gümrüklerde net olarak hangi belgeleri kontrol ediyorlar. Çünkü aracın avrupa uyumluluk belgesi(COC) yok. Sadece geçici plakam var bu şekilde gitmekte problem olur mu? Bilgi sahibi arkadaşlar cevap yazsın lütfen ayrıca telefon numarası paylaşırsanız direk görüşebiliriz de. Bu ayın sonunda gitmeyi düşünüyorum problem olmuyorsa ise
Bonsoir hier soir j’ai prit la route pour aller en Turquie avec la CPI et les plaque (WW) arriver en Serbie ils nous ont pas laisser rentrer ils nous on dit de faire demi tour et de passer part le côté dés camionneurs pour prendre une feuille de transite pour rouler en Serbie de la bas on est arriver dans un endroit où les camionneurs tamponner leur papier. On essaye de communiquer avec eux en anglais et ils nous disent que ont peut pas partir en Bulgarie sans transitaire qu’ont doit bien évidement payer qui inclus =une caution que tu n’est pas sur de récupérer, les frais de dossier au total pour 2 véhicules pour ≈ 1200€, et on ne c’est pas quand ils vont venir ont étaient rester là bas plus de 5h . Le rôle de ces transitaires sont de nous ramener à la frontière qui reste avec vous dans la voiture et de les laisser la bas ils nous font un papier pour dire que on a transiter de le pays. Ils nous on laisser deux solution soit payer ou soit partie par la Hongrie et la Roumanie. Et si vous contez de passer par la Serbie au retour ou a l’aller avec la CPI et (WW) je vous le déconseille fortement car ce seras le même processus. Bonne route à vous nous actuellement on passer par la Hongrie
Bonjour, je prévois actuellement de voyager en Turquie avec une plaque d’immatriculation WW et un document provisoire. J’ai lu tous les commentaires, qui montrent une entraide formidable. Cependant, comme les commentaires ne sont pas récents, je me demande si certaines personnes sont déjà parties avec des plaques WW cette année et si oui, par quels pays sont-elles passées, comme la Serbie ou la Hongrie.
Merci
Bonjour Eda,
En juillet 2023, nous avons pris la route pour aller en Turquie avec la CPI et des plaques WW. Tout notre trajet s’est déroulé sans problème jusqu’à la frontière croato-serbe. La frontière croate n’a posé aucun souci, mais à la frontière serbe, ils ne nous ont pas laissés entrer. Ils nous ont dit de faire demi-tour et de passer par le côté des camionneurs pour obtenir une feuille de transit afin de rouler en Serbie. Nous sommes donc arrivés dans un endroit où les camionneurs font tamponner leurs papiers.
Nous avons essayé de communiquer avec eux en anglais, mais ils ne maîtrisaient pas bien la langue. Nous avons utilisé Google Traduction, et ils nous ont fait comprendre qu’il était impossible de partir pour la Bulgarie sans un transitaire. Les services de ce transitaire incluent une caution (dont le remboursement n’est pas garanti) et des frais de dossier, pour un total d’environ 1200 € pour deux véhicules. Nous avons attendu là-bas plus de cinq heures sans savoir quand le transitaire viendrait, et il n’est jamais venu.
Le rôle de ces transitaires est de nous accompagner jusqu’à la frontière bulgare, de rester avec nous dans la voiture pour vérifier que nous partons bien en Bulgarie et que nous ne restons pas dans le pays. Ils nous ont laissé deux options : payer ou faire demi-tour pour passer par la Hongrie et la Roumanie.
Si vous comptez passer par la Serbie avec la CPI et des plaques WW, je vous le déconseille fortement car ce sera le même processus je pense ou peut être que sa a changer en une année. Bonne route à vous.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J’ai cependant une autre question : ma feuille provisoire est valide jusqu’au 17 août, mais nous prévoyons de rentrer après cette date pour des raisons familiales Nous envisageons donc de modifier la date de prolongation, même si ce n’est pas légal. Cependant, je crains que cela puisse poser problème à notre retour. Ma question est la suivante : en Turquie, est-ce que les autorités vérifient la validité de notre vignette en scannant notre plaque d’immatriculation dans leur système ? Yanı onlarin sistemde çıkar mı tarihler ?
Bonjour
En ce jour de 25 juillet 2024
Des personnes sont elle aller en Turquie en passant par l’Italie slenie Croatie Serbie Bulgarie et Turquie en plaque WW
Merci car je dois prendre la route dans 2 jours et j’ai cassé mon véhicule et je viens d’acheter un véhicule qui est en ww
Alors j’ai évité l’Italie car dans ce cas je devais passé par la Serbie
J’ai envoyé un mail au consulat serve en France qui m’ont confirmé qu’il était interdit de passer en Serbie en plaque provisoire
Donc pour finir je suis partie de Gex en France en passant par la suisse Allemagne Autriche Hongrie Roumanie Bulgarie et passage par Kapıkule
Pas de problème avec les plaque provisoire
A Kapıkule la dame m’a demandé ce que c’était cette feuille pour l’immatriculation
J’ai dit que c’était des plaques provisoire
Elle a téléphoné à je sais pas qui et je suis rentré en Turquie
Seulement le véhicule peut rester maximum 3 mois sur place en ne dépassant pas la date de validité des WW
Donc je confirme que vous pouvez y aller les yeux fermés
Par contre j’avais pris tous les documents
Et on m’a seulement demandé les WW assurances et carte grise d’origine du véhicule
J’ai mis Gex Sofia 22h
J’ai dormi sur place et par chance quand je suis arrivé à la douane bulgare
Entre la douane bulgare le futur free et la douane Turquie
J’ai perdu 40 min