Vélo hybride paramétrage vitesse max

Forum Vélo

Bonjour,

Savez vous s’il existe sur les vélos hybrides légers ( 15/16 kg ) pour le cyclo rando, 1 paramétrage permettant le décrochage de l’assistance à vitesse inférieure à 25km/h, sachant que sur le plat vélo chargé le suis le + souvent autour de 15km/h et jamais à 25 ?

contacte https://www.declic-eco.fr/ il fait des velos "sur mesure " avec des moteurs bafang par ex

La vitesse d’un vélo hybride est principalement déterminée par la vitesse. La plupart des hybrides ont 24 ou 27 vitesses, ce qui est une combinaison du nombre de vitesses à l’avant et à l’arrière. Le nombre de vitesses à l’avant est généralement compris entre 2 et 3, tandis que le nombre de vitesses à l’arrière est généralement de 8 ou 9.

La vitesse moyenne d’un vélo hybride à 24 vitesses est d’environ 20 mph, tandis que la vitesse moyenne d’un vélo hybride à 27 vitesses est d’environ 22 mph. Cependant, ce ne sont que des moyennes et votre vitesse réelle dépendra d’un certain nombre de facteurs, tels que votre poids.

Bonjour,Pour clore le sujet j’ai acheté d’occase ( 300km) un Specialized vado SL 5.0, qui débraye l’assistance dès que l’on arrête de pédaler et avec l’appli permet de moduler à souhait les 3 niveaux d’assitance, perso 20/40/80% pour un poids maitrisé de 17kg ce qui permet de se passer de l’assistance dans 80ù de mes parcours et de faire +ou - 150km avant recharge .

2points négatifs : batterie 320W non démontable pour la recharge et le prix 4800€ catalogue .
L’idéal pour mon utilisation aurait été 1 gravel avec légère assitance mais le prix grimpe encore plus .

Sujets suggérés