VTC vers VTT est-ce possible?

Forum Vélo

Bonjour à tous
Ma question est assez simple. Peut-on passer d’un VTC à un VTT en changeant le pneu 26x1.75 version VTC à la version VTT ?
Merci d’avance

Bonjour,

La jante ne doit pas avoir la même section en largeur . Sans compter que la géométrie des 2 vélos n’est pas identique .
Par contre pourquoi ne pas mettre des pneus à gros reliefs sur le VTC ?

Bonjour
Suite à ma visite à Intersport, le vendeur (qui à l’air de connaitre son sujet) me dit à la vue de la photo de mon vélo que c’est un VTT monté en VTC. Donc qu’il est tout à fait possible de changer pneu et chambre à air.
Je passerai de la taille 26"x1.75 à 26"x1.95. Mais il existe je crois le 26"x1.75 en crampon pour VTT il me semble ? Lui m’indique que non
Bref hésitez pas à me corriger si je dis une bétise.

Bonjour,
De fait si c’est 1 VTT la question est résolue .
Pour les 26x1.75 ilsuffit de demander à gogol et de faire image et tu auras la soluce , entre autres :slight_smile: Dutch perfect Pneu 26x1.75 sri 15 tr noir 47-559 26x1,75 – 2015 à 30.95 € en ligne ou dans votre magasin Bouticycle !?

Salut
Quand je vois le prix du pneu en 26x1.75 à 30 euro :face_with_peeking_eye:
Finalement ne vos t-il pas mieux partir sur chambre à air + 26x1.90 ?

Tout dépend de ce que l on recherche, + les pneus seront larges et crantés meilleure sera l’adhérence mais + de resistance au roulement sur des surfaces type voies vertes ou sentiers soft .

Bonjour,
J’utilise ses pneus :

et j’en suis satisfait.
https://voyageforum.com/v.f?post=1000920;a=1000920

Bonjour facteur4,

les pneus cités sont bons pour la ville ou du sentier plat et sec je les avaient utilisés sur 1 ancien VTC, mais nuls sur 1 utilisation VTT . Roulage sur du terrain accidenté ou boueux proscrits .
Comme je l’ai écrit + haut c’est selon utilisation envisagée .
AMHA le prix est secondaire lorsque l’on a crevé 2/3 fois dans la journée roue AR et vélo chargé, on ne regarde plus à 10€ près, on roule kevlar et tranquille .

Merci pour vos retour
Je vais pas me casser la tête, Intersport va me monter les pneus en 26x1.90, ca fera le job.

Pour de la route ou chemin très facile comme certains halage c est bon mais pour du VTt ou de la piste ceed pneus je durent malheureusement pas très longtemps

Après deux voyages sur les pistes espagnoles et baltes je suis revenue au marathon

Bonjour Marie,
Il faudrait peut-être préciser le type de pneu Marathon SCHWALBE.
Sur mon ancien VTT utilisé en déplacement quotidien et en voyage j’ai des MARATHON PLUS 26x1.75:
https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus

Sur mon dernier vélo de randonnée avec boite de vitesse (même utilisation) j’ai des MARATHON MONDIAL évolution DD 28x1.75 montés d’origine: Tour - Schwalbe Professional Bike Tires
Je n’ai pas encore crevé avec les derniers mais j’ai crevé un fois avec les anciens dits increvables (c’était une pointe) voir photo ici:
https://voyageforum.com/v.f?post=7799702;a=7799702
Je ressentais moins les irrégularités et les vibrations avec les anciens PLUS. Peut-être est-ce du aux crampons présents sur les nouveaux MONDIAL.

Bonjour,
Il arrive de crever avec des Marathon ou similaires , notamment sur les cotés du pneu, la protection n’est que sur la partie de roulement .

Ce que tu nomme "boite de vitesse " est ce les vitesses intégrées au moyeu type Rohloff ou similaire ?
Si ta fourche est suspendue l’écart de dureté de la gomme est AMHA négligeable .

Bonjour,
J’avais crevé sur le bord de la bande de roulement. Il semble moins renforcé que le centre. De toutes façons ces pneus ne peuvent pas résister à une pointe. ils ne résistent qu’à des punaises.
je n’ai pas de suspension sur la fourche. c’est pourquoi je ressens les chocs.
Voici mon vélo.

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